Afficher un message
Re : Round13 Spielberg/Autriche [15-17 Août 2025]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [15-17 Août 2025] - 18/08/2025, 18h09

Perso je pense que le problème de Yamaha est pus profond que le choix entre L4 et V4.

La M1 n'arrive pas à trouver suffisamment de grip à l'arrière, et je ne suis pas persuadé que cela provienne de l'architecture moteur.

Ils ont bien testé plus de puissance sur le L4, mais ça n'a pas donné les résultats espérés.

Si le V4 était la solution miracle, on aurait eu des retours positifs dès les premiers essais.

Même si la version avec le V4 est encore loin des temps (on parle de 2 secondes) elle pourrait procurer beaucoup plus de grip, ce qui ne semble pas être le cas.

On parle du conservatisme de Yamaha et de son L4, mais que savons nous de ingénieurs en charge du châssis et du bras oscillant ?
De ceu en cahrge de la géométrie globale de la moto ?

Et si Yamaha souffrait de faire travailler toujours et encore les mêmes ingénieurs ?

Il ne faut pas oublier que Ducati a fait la révolution en interne pour faire son retour au premier plan.

Je serai curieux de savoir ce que donnerait une Ducati avec un L4, mais des ingénieurs Italiens.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation