Citation:
Envoyé par Pasky
Le monde aurait pris un tournant sans que l'on s'en rende compte ?
Il semble qu'être Espagnol est aujourd’hui un handicap, tandis qu'il y a peu cela semblait être un passeport ?
Il ne faut pas oublier en plus des résultats, le charisme et les sponsors
|
Oui, il y a eu un véritable tournant à ce sujet .
Etre pilote Espagnol était il y a peu un avantage, ce qui n'est plus du tout le cas actuellement .
Trop de pilotes de la même nationalité (en l'occurrence Espagnole) alors que les instances dirigeantes du Moto GP veulent internationaliser le plus possible ce championnat pour des raisons uniquement financières et non sportives.
Quand au charisme, si pour moi il a une énorme importance pour apprécier un pilote et bien plus que ses résultats, ce n'est pas à mon avis un critère qui fera choisir tel pilote à la place d'un autre que ce soit de la part des sponsors et de celle des team .
Et à ce sujet, si cela avait vraiment de l'importance je ne pense pas que Holgado a plus de charisme que Gonzales !
Quand aux résultats, que doit faire de plus Gonzales pour prouver qu'il devrait monter en MotoGP à la place d'autres pilotes moins performants que lui ?
Citation:
Envoyé par danlos
...
En fait, l'interrogation vient plus sur les autres pilotes qui montent comme Guevara et Holgado. Guevara car il est au bon endroit en Moto2 chez Pramac et donc est promu (et que sa saison est quand même bonne). Et Holgado, pour moi il est pris surtout par rapport à sa saison de l'an dernier en tant que rookie.
|
Oui, tout à fait .
Pourquoi ces pilotes montent en MotoGP alors que Gonzales pourtant beaucoup plus performant qu'eux n'y monte apparemment pas ?