Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Les chaises musicales pour 2027.
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 05/08/2026, 18h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et réviser la grammaire car ...
...ce n'est pas correct !
Tu as raison, le "t" est absent par deux fois. c'est de la faute de Danlos qui m'a énervé les nerfs

Comme Danlos le duo Marini/Agius ne me fait pas rêver.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 05/08/2026, 18h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Comme Danlos le duo Marini/Agius ne me fait pas rêver.
Idem ! Marini n'a jamais rien fait d'exceptionnel et Agius n'est pas non plus hyper performant en Moto2... à l'inverse de Gonzales qui est parti pour encore se voir refuser une arrivée en MotoGP pour la deuxième saison d'affilée !

Décidément, j'ai du mal à comprendre ce "mercato" (je n'aime pas ce terme, c'est très footeux ) très surprenant !

Sinon, R.Fernandez a été reconduit chez Trackhouse pour les deux prochaines saisons ! ... lui qui était sur la sellette il y a peu !

Faut dire que vu ses récents résultats, je pense que c'est mérité... ceci dit ce n'est pas un pilote très régulier !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 05/08/2026 à 18h50.

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 05/08/2026, 20h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Idem ! Marini n'a jamais rien fait d'exceptionnel et Agius n'est pas non plus hyper performant en Moto2... à l'inverse de Gonzales qui est parti pour encore se voir refuser une arrivée en MotoGP pour la deuxième saison d'affilée !

Décidément, j'ai du mal à comprendre ce "mercato" (je n'aime pas ce terme, c'est très footeux ) très surprenant !

Sinon, R.Fernandez a été reconduit chez Trackhouse pour les deux prochaines saisons ! ... lui qui était sur la sellette il y a peu !

Faut dire que vu ses récents résultats, je pense que c'est mérité... ceci dit ce n'est pas un pilote très régulier !
Je te trouve dur pour Agius.
Il est plus que correct depuis la saison dernière, 22 ans, donc encore jeune.
C'est un peu comme Moreira l'an dernier qui se retrouve champion du monde, et pourtant pas grand monde ne l'aurait vu champion en début de saison 2025.
Je pense qu'Agius est un "bon" pilote, est-ce qu'il mérite vraiment de monter? Pas dit, mais je ne trouve pas choquant.
Par exemple, des Bezzecchi, Marini, Mir, Miller, Quartararo, Aldeguer, quand on regarde le plateau actuel, est-ce qu'ils étaient vraiment meilleurs que Agius quand ils ont également signé en MotoGP?
Pareil, on a eu Gardner ou Augusto Fernandez (champion du monde les 2) qui sont arrivés, est-ce qu'ils étaient vraiment meilleurs que Agius?

J'ai peur que tout le monde en veuille à Agius l'an prochain, lui reprocher lors du moindre mauvais résultat ou s'il ne performe pas correctement, d'avoir pris la place de Gonzalez. Mais ce n'est pas la faute d'Agius

Par contre un Marini, j'ai envie de dire qu'on le connait, on sait ce qu'il vaut, et on sait qu'il ne fera pas mieux que des 10ème place.

Pour Raul Fernandez, c'est logique j'ai envie de dire. Il fait des résultats plus que correct, top 6 du championnat à mi saison, tu ne vas pas le virer quand même
Il bénéficie sûrement d'une bonne Aprilia, mais il doit rester en MotoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 06/08/2026, 14h56

les annonces sont pour bientôt, mais pas tout de suite, il faut calmer le jeu avec Maverick....

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 06/08/2026, 19h15

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
les annonces sont pour bientôt, mais pas tout de suite, il faut calmer le jeu avec Maverick....
Vous avez de la chance, Maverick est un pilote calme, ce n'est pas son genre d'écrire des trucs sur instagram ou s'énerver sur un coup de tête

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 07/08/2026, 18h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je te trouve dur pour Agius.
...
J'ai peur que tout le monde en veuille à Agius l'an prochain, lui reprocher lors du moindre mauvais résultat ou s'il ne performe pas correctement, d'avoir pris la place de Gonzalez. Mais ce n'est pas la faute d'Agius

...
Oui, c'est vrai que j'ai été un peu dur envers lui !

Mais même si comme tu le dis il n'y sera pour rien s'il prend la place d'un autre pilote, en l'occurrence celle sans doute de Manuel Gonzales, le fait que ce dernier ne puisse malgré ses excellents résultats et le fait qu'il soit en tête du championnat (exactement le même scénario que la saison précédente ! ) fait quand même quelque part ne pas apprécier cette situation et la trouver pour le moins très incompréhensible !

Envers Agius, on sait très bien que c'est en grande partie sa nationalité qui joue en sa faveur, même si effectivement ses bonnes performances sont en prendre en compte .

Mais envers Gonzales, ce "problème" de nationalité espagnole (qui ne devrait pas exister, seule la performance doit rentrer en compte pour le choix d'un pilote) ne rentre pas vraiment en compte envers son accession à la MotoGP puisque Holgado a lui été promu .

Holgado espagnol aussi qui monte en MotoGP alors qu'il est moins performant que Gonzales (et ce sur ces deux dernières saisons), c'est d'ailleurs plutôt lui qui prend la place de ce dernier en catégorie reine !

Pourquoi Gonzalesz n'intéresse aucun team MotoGP alors qu'il ne cesse d'allier régularité (très peu de chutes) et excellentes performances , ça reste pour moi un véritable mystère !

Je ne sais si vous avez entendu les commentaires de Louis Rossi à ce sujet aujourd'hui, mais je suie entièrement d'accord avec ses dires, le fait que Gonzales ne puisse monter en MotoGP est totalement injuste et illogique !

Je ne suis pas spécialement fan de Gonzales, mais je n'aime pas l'injustice !

Je ne sais qui est son manager, mais il est apparemment totalement inutile !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 07/08/2026, 18h49

Le monde aurait pris un tournant sans que l'on s'en rende compte ?

Il semble qu'être Espagnol est aujourd’hui un handicap, tandis qu'il y a peu cela semblait être un passeport ?

Il ne faut pas oublier en plus des résultats, le charisme et les sponsors

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - Hier, 13h02

Citation:

Il semble qu'être Espagnol est aujourd’hui un handicap, tandis qu'il y a peu cela semblait être un passeport ?

C'était (et c'est) un avantage jusqu'à un certain degré.
S'il y avait plusieurs espagnols qui quittaient la catégorie, alors Gonzalez serait pris. Même si on a déjà Rins et Vinales en moins.

Sauf que là, on a les 2 Marquez, Fernandez, Acosta, Mir, Holgado, Martin, Aldeguer et sûrement Guevara. Soit 9 pilotes sur 22.
Pas de chance pour Gonzalez, Marc Marquez continue, Alex depuis deux ans fait de bons résultats, Acosta est jeune et bon, Fernandez performe depuis quelques mois, Mir a été champion du monde et Aldeguer est jeune et a fait une belle saison rookie.

Mais avec un Marc Marquez en moins, un Alex ou Fernandez qui auraient continué ce qu'on a pu voir certaines saisons, et un Mir qui n'aurait pas eu de titre, il aurait sûrement eu sa chance.

En fait, l'interrogation vient plus sur les autres pilotes qui montent comme Guevara et Holgado. Guevara car il est au bon endroit en Moto2 chez Pramac et donc est promu (et que sa saison est quand même bonne). Et Holgado, pour moi il est pris surtout par rapport à sa saison de l'an dernier en tant que rookie.

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - Hier, 20h55

Citation:

Oui, il y a eu un véritable tournant à ce sujet .

Etre pilote Espagnol était il y a peu un avantage, ce qui n'est plus du tout le cas actuellement .

Trop de pilotes de la même nationalité (en l'occurrence Espagnole) alors que les instances dirigeantes du Moto GP veulent internationaliser le plus possible ce championnat pour des raisons uniquement financières et non sportives.

Quand au charisme, si pour moi il a une énorme importance pour apprécier un pilote et bien plus que ses résultats, ce n'est pas à mon avis un critère qui fera choisir tel pilote à la place d'un autre que ce soit de la part des sponsors et de celle des team .

Et à ce sujet, si cela avait vraiment de l'importance je ne pense pas que Holgado a plus de charisme que Gonzales !

Quand aux résultats, que doit faire de plus Gonzales pour prouver qu'il devrait monter en MotoGP à la place d'autres pilotes moins performants que lui ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En fait, l'interrogation vient plus sur les autres pilotes qui montent comme Guevara et Holgado. Guevara car il est au bon endroit en Moto2 chez Pramac et donc est promu (et que sa saison est quand même bonne). Et Holgado, pour moi il est pris surtout par rapport à sa saison de l'an dernier en tant que rookie.
Oui, tout à fait .

Pourquoi ces pilotes montent en MotoGP alors que Gonzales pourtant beaucoup plus performant qu'eux n'y monte apparemment pas ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages