Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
800cm3 pour 2007
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 800cm3 pour 2007 - 03/04/2005, 19h24

Il est désormais quasi officiel qu'à dater de 2007, la cylindrée maximale des MotoGP sera de 800 cm3.

Une solution qui plaît à Honda, et moins à Ducati. Pour Carlo Pernat, manager de Capirossi : ""c'est Honda qui fait sa loi. Si la Dorna leur refuse les 800, ils sont capables de n'aligner que 2 motos en 2007, et le plateau deviendrait ridicule"

News tirée de Moto Journal


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 03/04/2005, 19h54

Ouais j'avais lu cette info y a quelques semaines déjà et tous les constructeurs souhaitaient passer à 900cc sauf Honda.
Il me semble que tous souhaitaient passer au 4Temps pour 2003 et que Honda avait poussé pour faire débuter les MotoGP en 2002.

Une chose est sûre, si Honda veut passer au 800cc pour 2007, c'est qu'ils ont d'ores et déjà une moto répondant à ce critère qui est prête !

Les autres constructeurs devraient s'associer contre Honda afin de faire un règlement à leur guise comme en F1 où à eux tous, ils ont réussi à faire plier l'innébranlable Ferrari !

Fennec


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 03/04/2005, 20h12

Il se dit que Honda a déjà une moto 800 cm3 prête, qui répondrait aux besoins de petites motos de Pedrosa et de sa taille de nabot. Entre Honda et les Espagnols, le motoGP est de moins en moins international. La question est alors de savoir si les SBK seront alors plus véloces que ces protos 800 cm3 ?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 03/04/2005, 20h21

Pour moi une MotoGP se doit d'être plus rapide qu'une SBK. LA MotoGP c'est le rêve, le pur produit destiné au circuit. Si les SBK se mettent à tourner plus vite... où ira-t-on ?
En tout cas, cette saison, le SBK, avec son plateau on ne peut plus chargé et ecclectique, cette catégorie a beaucoup d'atouts pour se faire encore mieux connaître et attirer des spectateurs.
Le plateau MotoGP est certes excellent, mais le fric commence à se faire de plus en plus sentir dans cette catégorie et ça je n'aime pas.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 03/04/2005, 20h39

Ouais j'avais lu ca dans MJ, on verra ce que ca donnera


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 03/04/2005, 20h54

Citation:
Envoyé par Fennec
Pour moi une MotoGP se doit d'être plus rapide qu'une SBK. LA MotoGP c'est le rêve, le pur produit destiné au circuit. Si les SBK se mettent à tourner plus vite... où ira-t-on ?
En tout cas, cette saison, le SBK, avec son plateau on ne peut plus chargé et ecclectique, cette catégorie a beaucoup d'atouts pour se faire encore mieux connaître et attirer des spectateurs.
Le plateau MotoGP est certes excellent, mais le fric commence à se faire de plus en plus sentir dans cette catégorie et ça je n'aime pas.
Et bien là je te rassure, c'est bel et bien le cas, et pour un moment...

Quant au fris, il faut qu'on soit cohérents dans nos propos; On se plaint tous de la faible effervescence des GP en France, mais est protectionnistes, et refusons de voir le fric tout monopoliser... C'est pourtant ce second qui amène le premier


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
phil
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 465
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 03/04/2005, 21h05

Honda a son moteur 990cc avec 5 cyl.

(990:5)x4=792cc .
Voila un 4cyl 800cc pour moins cher qu'un tout nouveau moteur.

Les sbk avec des pneus sportifs routiers seraient encore plus proches de la série et laisseraient un avantage de performance aux Motogp
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut 03/04/2005, 22h00

La maison Honda veut refaire son avance sur les autres en
modifiant le règlement à sa guise (par et pro HONDA). Une
moto en 800cc déjà dans les cartons, prête courir une fois
la réglementation en vigueur, ce sont les autres constructeurs
qui vont pleurer pour revenir au niveau. Une belle leçon de
fourberie quand on arrive pas à imposer sa supériorité sur la
piste avec la règlementation actuelle.



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 03/04/2005, 22h57

Continuez à critiquer une aussi grande marque que Honda, qui s'implique dans beaucoup d'autre discipline d'ailleurs, et vous ne vaudrez pas mieux que ces journaleux verreux. Renseignez-vous un peu mieux avant de juger et vous vous aperçevrez que c'est une marque qui respire la passion.
Le règlement SBK avantageait les V2 et Ducati pendant de longues années et personne ne disait rien. Au lieu de critiquer, UNE marque s'est frottée dans les mains, construit son propre V2 et à osé la course avec le succès que l'on connait.
C'est ça le sport.
Vive HONDA et pour longtemps.
Bravo à ttes les marques et leurs pilotes pr ces belles bastons.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 03/04/2005, 23h07

Salut Hondaboy....
Ne prend pas mal nos propos, ne crois pas que nous sommes anti Honda, car c'est pas du tout le cas. Dans ce sujet, ce que nous regrettons, c'est la place d'Honda, qui aligne 7 pilottes et pas des moindres, et le poivoir qu'ils peuvent avoir sur le dorna (tout comme les espagnols, ou autre cigarettiers) Et ce point ma parait indiscutable


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 13h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto