Citation:
Envoyé par Alaisiagae
Perso je pense que dans un sens ça va lui faire du bien, dans le sens ou si Yamaha ne se bouge pas un peu Lorenzo va perdre le CdM. Jusqu'a présent il était quand même le leader, marquer des 2e places chaque week-end suffisait, surtout grace à l'abandon de Stoner à Jerez. Mathématiquement, il était favori.
Il suffisait que Stoner retombe dans ses vieux démons des années précédantes et Lorenzo en jouant systématiquement des podiums chaque week-end comme il le fait depuis quelques semaines et il aurait pu être à nouveau CdM.
Desormais, même sans l'erreure de Lorenzo, chaque course prouve aux autres (Yamaha etc...) que Stoner est fiable et surtout rapide à chaque course, quelque soit le circuit ou les conditions de piste, comme la Honda. Or pour la Yamaha ce n'est pas le cas (cf Le Mans).
Même si on est pas encore à la moitié du championnat, d'ici peu de temps Lorenzo ne pourra plus se contenter d'être derrière Stoner pour être CdM. Un peu comme Pedrosa dans la 2e partie de saison 2010 : Il était pas en tête du championnat, mais il savait qu'il devait absolument gagner pour garder ses chances, et c'est bien plus simple à gerer que de faire un résultat en espérant que son adversaire se rate, etc.
|
Je pense aussi qu'a la fin de la saison et si la Honda continue sur ce rythme Lorenzo pourrait même se faire devancer par Dovi.