Citation:
Envoyé par danlos
Ce que j'aime bien sur ce circuit, c'est la première section, avec plusieurs virages où on peut prendre des trajectoires différentes. C'est sympa de voir des dépassements comme ça.
|
C'est surtout que les 1ères années quand on découvre un circuit, on croit toujours qu'il y a plein de trajectoires différentes.
Sauf qu'au bout de 10 ans sur un même circuit, vous vous apercevez qu'il n'y aura qu'une seule bonne trace (avec les caractéristiques de chaque moto, elle peut être légèrement différente).
C'est ainsi qu'on a vu les pilotes ricains très à l'aise à Laguna Seca, Randy de Puniet dominateur à Silverstone (après son repérage en 2010), etc etc...
Bref, je pense que la 1ère partie d'Austin n'est pas encore totalement maitrisée par les pilotes.
Perso, je trouve que:
- Le virage 1 tout en montée est assez innovant donc intéressant.
- L'enchainement de pif paf de la 1ère partie sympa mais pas aussi intéressante qu'un vieux Assen (2002 et avant) où il fallait vraiment "rebondir" à haute vitesse d'un virage à un autre.
- L'épingle à gauche du bout du circuit pas adaptée (trop proche du virage d'avant, qui en en plus est déjà un gauche): pas top pour les dépassements.
- J'adore en revanche la ligne droite suivante. Elle n'en pas une et est parfaitement adaptée aux MotoGP qui ne restent plus droites en ligne droite depuis 7-8 ans. (Il y aurait même la possibilité de l'incurver encore plus).
- L'enchainement 13-14-15 est lent mais technique.
- Le triple droit 16-17-18 est génial: Marquez l'a semble t-il totalement compris avec un angle de dingue là bas (Bradl aimait bien aussi).
- Les 2 virages à droite du final sont pas assez fermés pour faire facilement les freins mais sympa aussi.