Citation:
Envoyé par Bilou
Et sur le règlement, j'en connais un spécialiste, incollable, et de plus intraitable quand à l’application pure cet simple, très rigide, n'est ce pas Pasky ? 
|
Je ne suis psa un spécialiste, loin de là, et je ne suis pas "rigide".
Je pense simplement que si le règlement est appliqué et les sanctiosn qui vont avec, nous n'aurons plus de problèmes;
Tu vois les choses différemment de moi. Selon toi on doit juger si le pilote avait l'intention de, si le pilote aurait pu, si le team savait que.... bref tout un tas de circonstances qui peuvent/doivent influer sur la décision finale.
Pas pour moi. Si le règlement est mûrement réfléchi, les sanctions mûrement pesées et définies, pas de place pour les "si", les "mais" et autre "faut voir"..
C'est tout vu. Un règlement qui devance les soucis en définissant une grille situations/conséquences et on obtient une grille fautes/sanction.
Il y aura des cas où ce sera un peu trop sévère, d'autres ou ce sera un peu trop léger, mais au final si ce n'est pas à géométrie variable, ça va donner à tout le monde le sentiment d'équité.
Pour en revenir aux commentaires, en relisant mon message je me suis dit que j'avais eu la dent dure.

Après avoir regardé a seconde course en Autriche, je me suis dit que non

Beaucoup d'approximations, de lapsus, d'erreurs, bref les commentateurs ne sont pas au niveau.
J'avais relevé les commentaires au sujet de Zarco et Morbidelli qui ne reprenaient pas la course parce que selon Canal+ les médecins n'avaient pas assez de temps pour les déclarer aptes

Et bien il semblerait que personne n'ait signalé leur erreur aux intervenants car ils ont replonger en se posant la question de "est-ce que Vinales prendra part à la suite de la course ?" ...
Je suis persuadé qu'ils ne travaillent pas avant les courses. Ils ne revisionnent pas les courses avec leurs commentaires, sinon ils se corrigeraient.
On est en face d'une équipe qui ne connaît pas le sport qu'elle commente, et qui n'est pas composée de professionnels.
Un commentateur digne de ce nom doit connaître l'histoire des circuits, des championnats précédents, des teams des pilotes etc.. Il doit savoir tout sur tout, doit connaître le règlement, doit connaître l'histoire des constructeurs participant, doit savoir comment on fabrique un pneu, comment sont usinés les étriers de frein, ce qui compose l'essence.
Pourquoi on a plus que 3 pilotes par ligne, ce que signifient les différents drapeaux agités en bord de piste avec le règles qui vont avec, la contenance des réservoirs, le poids des machines etc...
et bien non, tout ça est ignoré par des commentateurs qui ne font qu'acte de présence et nous (me) soûlent avec leurs statistiques à la con !