Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 22/02/2009, 15h42

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
......que se passera t-il si par hasard, une équipe utilise tous ses moteurs de réserve ? Elle devra arrêter de courrir ?
Je suis curieux de voir ça. Imagine la course de Valence avec seulemnt 13 motos au départ pour cause de règlement sur les moteurs, et dans les absents, il y aurait les 3 meneurs du championnat séparés de 4-5 points pour le titre .........
Citation:
......Pour ce qui est de l'électronique, j'espère qu'ils ont pris cette décison après mûre réflexion. Les motos sont pensées en fonction de l'électronique. Si on supprime ce système de manière sauvage, on risque d'avoir de (très) mauvaises surprises...
C'est très juste, et c'est pour cette raison, je pense, que l'électronique est là pour un petit moment encore..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 23/02/2009, 11h44

Attention avec le spectacle. N'oubliez surtout pas que le MotoGP reste une compétition. Les personnes qui travaillent dans ce domaine sont là pour gagner, pas pour faire le show. Leur objectif c'est la victoire, et rien d'autre.

Ce que je veux dire, c'est que j'espère que la FIM n'oubliera pas que le MotoGP est un sport, et pas un numéro d'acteurs. Qu'elle laissera le côté sportif toujours plus important que le côté business. En d'autres termes, qu'elle n'empêchera pas le meilleur de gagner sous prétexte que sa domination est contre productive en audience télé. Que cela nous plaise ou non, Stoner a été le meilleur en 2007. Il est donc logique qu'il ait remporté le titre. Que cela nous plaise ou non, Doohan a été le meilleur durant la période 1994-1998. Il est donc normal qu'il est ultra dominé ces années. Que cela nous plaise ou non, Rossi a remporté tous ses titres parce qu'il était le meilleur. Et tant pis pour ses détracteurs (peu nombreux c'est vrai ^^).

Je souhaite simplement que le MotoGP reste le sport où c'est le meilleur pilote qui gagne. Et pas celui qui rapporte le plus de thunes .... comme en F1 actuellement.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 23/02/2009, 12h11

Franchement y'en à marre d'entendre tant de saloperie sur la F1, je comprend que certains n'aiment pas, mais pas la peine de la tailler et de toujours comparer au motogp, sa n'a rien à voir !! Dans tout les domaine il y a des dérives, la F1 n'y échappe pas, le motoGp non plus !! (Et puis si on aime pas on regarde pas et du coup tout va bien !!)

Et celui qui gagne c'est celui qui est le meilleur, dans une voiture qui marche, pas celui qui rapporte le plus de tune, n'importe quoi ....

Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 23/02/2009, 12h28

Pour avoir vu le dernier GP de F1 au Brésil, j'ai quelques doutes concernant ce sport.
Maintenant, c'est vrai que moi et la F1 ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 23/02/2009, 12h48

J'espère et je préfère espérer que Glock n'a pas laisser passer Hamilton, mais on le sera jamais !!

Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 03/03/2009, 14h00

Citation:
Pour avoir vu le dernier GP de F1 au Brésil, j'ai quelques doutes concernant ce sport.
Maintenant, c'est vrai que moi et la F1 ....
+ 1000

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 23/02/2009, 12h51

Ha tu vois que toi aussi, tu as des doutes.

Mais bon, comme tu le dit, on ne le saura jamais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 23/02/2009, 16h14

Euhhh, si jamais, Glock était en pneu sec sous une pluie battante (ou peut-être en pneu intermédiare, j'ai un doute ménant, mais en tout cas la mauvaise monte pneumatique), lui et Trulli (son équipier) ont tout deux tourné a plus de 40 secondes des temps au tour normaux sous la pluie avec les bons pneus. Alors non, Glock n'a pas laissé passé Hamilton exprès, mais il a eu l'intelligence de pas lutter car ça aurait été dangereux et pour lui et pour Hamilton

Dernière modification par Psyduck ; 23/02/2009 à 16h37.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 10h48

Une petit reflexion sur la limitation de l'informatique/electronique...

Plus de réglage de suspensions par ce biais, d'accord, pour moi ça va dans le bon sens...Limitation des coups et plus de sécurité...

Plus de systèmes de départ (launch control) là par contre je ne suis pas du tout sur que ça aille dans le sens de la sécurité!!!

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'ion risque pas de voir dès les 1er GP des pilotes soit caler au départ et se faire percuter par leurs copains, soit se mettre sur le toit et donc provoquer des gros cartons comme il y en a déjà eu qqfois...

Barcelone 2006 par exemple....

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 10h56

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
....Plus de systèmes de départ (launch control) là par contre je ne suis pas du tout sur que ça aille dans le sens de la sécurité!!!

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'on risque pas de voir dès les 1er GP des pilotes soit caler au départ et se faire percuter par leurs copains, soit se mettre sur le toit et donc provoquer des gros cartons comme il y en a déjà eu qqfois...

Barcelone 2006 par exemple....
Il ne faut pas oublier que les GP, c'est avant tout une course entre pilotes professionels. Si ils ne sont pas capables de prendre un départ, faut qu'ils se reconvertissent dans le tricot ! Le systéme de départ, n'est pas non plus infaillible, tout le monde se souvient, je pense, de l'essai de départ raté de Pedrosa...
Le crash de Barcelone 2006, n'a rien avoir une procédure de départ ou pas .

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages