|
Re : GP de Barcelone : Topic Officiel -
19/06/2006, 15h30
Je réagis au post de Fennek, car je trouve ça cool de parler de la 250. On en parle pas assez souvent et même si il semble que les chronos établis cette année soient moins bon que l'année dernière, on sait dorénavant que l'on voit évoluer dans cette catégorie les futurs loups de la motogp. Et à ce titre Dovizioso est en train de démontrer qu'il a sa place en catégorie reine, tout comme Pedrosa, Stoner ou Randy. Lorenzo va devoir rester prudent sur l'ensemble de la saison, car il a prouvé qu'il manquait encore de régularité. Souvenez vous, c'était une des grosses interrogations de l'inter saison, Allait il enfin devenir régulier ? La réponse est assez mitigé. Il chute moins que l'année dernière, mais il n'est pas encore au niveau de Dovizioso.
Quand à Cluzel, il fait une démonstartion de talent depuis le début de l'année et je crois fort qu'on risque d'entendre rapidement parler de lui parmis les pilotes d'usine. Guinto roule bien, mais il serait temps qu'il aille batailler avec les meilleurs et particulièrement avec Locatelli, qui roule sur la même moto que lui. Même si manifestement la sienne est nettement plsu en forme que celle de Guinto. A ce propos, est ce vraiment la même (pièces moteurs identiques ?), car il est surprenant de voir que celle de Locatelli marche très fort depuis le début de la saison, alors que celles de Guinto et Smrz sont encore un cran en dessous. Je veux bien que le travail hivernal n'ait pas été le même, mais depuis le temps (7 GP tout de même), les techniciens auraient du refaire leur retard.
Enfin, moi celui qui me déprime le plus, c'est Arnaud Vincent, quand on connait les qualités de pilotage du bonhomme, on ne peut être que dégouté du manque de soutien qu'il aura reçu dans sa carrière.
Mais le plus flippant, reste le manque cruel de perfs de DiMeglio et dans une moindre mesure de Masbou. Car ces deux pilotes sont en train de passer à côté de leur chance. Di Meglio en est à sa 4eme saison en GP, ça commence à devenir de l'expérience à ce niveau là, même si il reste jeune. Il va bientôt devenir un ex espoir.
Autrement, bravo à Rossi qui se remet clairement dans le sens de la marche depuis quelques GP. J'ai peur que ses adversaires ne puissent de nouveau qu'espérer une fausse note de Rossi (ou de su team Yamaha devrais-je dire) pour montrer de quoi ils sont capables.
Et ça peut paraitre bizarre, mais j'ai un regain de sympathie pour Roberts Jr depuis qu'il roule de nouveau sur un proto de papa et le voir sur la troisième place d'un GP (même amputé de ses meilleurs pilotes) me donne la pêche. Y'aurait il dans la recette KR un élément de réponse à la pauvreté du plateau motogp. Et oui, pourquoi ne pas espérer plus d'initiatives du genre, avec des constructeurs qui pourraient fournir de bons moteurs à des teams compétents et capables de réaliser de bons chassis.
|