 |
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
|
Re : La moto n'interresse plus personne ? -
07/11/2006, 18h14
Citation:
|
Envoyé par Tigroon46
D'après MJ, Yamaha et Camel, c'est fini... Les Yamaha seront bleues et c'est Yamaha qui assumera le salaire de Valentino Rossi qui s'éléve à .... 20.000.000 €... (et Colin alors... ????)
Donc pas de sponsor non plus pour la Yamah Team Officiel....
|
Je lis souvent, cette année, que le salaire de Vale s'élève à 20 000 000 d'euros (soit 10 fois plus que les autres pilotes !!), mais j'avais cru lire en 2005 que le salaire versé par Yam' était de 10 000 000 d'euros et encore avec les primes de course et le titre .... le reste de ses "recettes" provenait de ses sponsors perso ( Dainese, AGV, Nostra Azzuro etc ....), qu'en est t'il vraiment ?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 28 377
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : La moto n'interresse plus personne ? -
07/11/2006, 19h15
Citation:
|
Envoyé par Alex 636
Je lis souvent, cette année, que le salaire de Vale s'élève à 20 000 000 d'euros (soit 10 fois plus que les autres pilotes !!), mais j'avais cru lire en 2005 que le salaire versé par Yam' était de 10 000 000 d'euros et encore avec les primes de course et le titre .... le reste de ses "recettes" provenait de ses sponsors perso ( Dainese, AGV, Nostra Azzuro etc ....), qu'en est t'il vraiment ?
|
Très précisement je ne sais pas, mais il semblerait que son salaire Yamaha tourne comme tu l'as dis aux alentours de 10 Millions. En revanche une chose qui est certaine, c'es que sont salaire est "net", je veux dire par là, qu'il n'a pas de prime à la victoire, ni pour le titre. La solution de la rémunération aux résultats, serait une bonne idée pour certains pilotes. Comment expliquer qu'Elias gagne à Estoril? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi Tamada fait il sa meilleur course à Valence? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi le reste de l'année ces deux pilotes (pour ne parler que d'eux), se contante de résultat moyens? Parcequ quel que soit le résultat, il perçoivent leur salaire. Checa, n'a rien touché de Yam/Dunlop en 2006, et voulait à tout prix un guidon pour 2007. Résultat, il est allé au charbon sur 17 GP. Yamaha l'a bien compris, puisque le contrat d'Edwards pour 2007 a été totalement repensé: il a un fixe (nettemnet moins important que cette année(on parle de 600 000 euros, et le reste en primes de résultats. Je suis pr^ét à parier que Colin sera plus "accrocheur" en 2007.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
Messages: 2 137
Date d'inscription: November 2004
Localisation: 17 Beaugeay
|
Re : La moto n'interresse plus personne ? -
07/11/2006, 21h34
je ne comprend pas tout le monde dit que les Yamaha seront bleues en 2007,mais les couleurs de Yamaha c'est rouge et blanc,c'est pas bleu et ça sera pas gauloises vu qu'ils sont en procés.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 547
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
|
Re : La moto n'interresse plus personne ? -
08/11/2006, 13h06
comme quoi les marchand de mort peuvent être remplacé quand on le veux!
http://news.caradisiac.com/Spyker-F1...ernational-144
À mon ami, mon frère, Pool
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
Re : La moto n'interresse plus personne ? -
10/11/2006, 08h21
c est surtout une societé hollandaise qui sponsorise un pilote hollandais.... c est les sociétés francaises qui devraient un peu plus reflechir, et avoir ce genre de comportement... ce qui me fout serieusement les boules... c est que des sponsors arrivent a mettre des pilotes, pas au top en motoGP (Ellison par exemple, ou cardoso)... et michelin, c est pas une société francaise??? elle attend quoi pour essayer d aider des pilotes francais???? la BBC fait le forcing aupres de la DORNA pour avoir un pilote anglais.... michelin peut tres bien faire pareil... surtout que c est eux qui fournissent les top teams...
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
|
Re : La moto n'interresse plus personne ? -
10/11/2006, 13h09
Citation:
|
Envoyé par chrisgaz
c est surtout une societé hollandaise qui sponsorise un pilote hollandais.... c est les sociétés francaises qui devraient un peu plus reflechir, et avoir ce genre de comportement... ce qui me fout serieusement les boules... c est que des sponsors arrivent a mettre des pilotes, pas au top en motoGP (Ellison par exemple, ou cardoso)... et michelin, c est pas une société francaise??? elle attend quoi pour essayer d aider des pilotes francais???? la BBC fait le forcing aupres de la DORNA pour avoir un pilote anglais.... michelin peut tres bien faire pareil... surtout que c est eux qui fournissent les top teams... 
|
Ah bon parce que 3 pilotes Français en mto GP t'appeles ça pas du forcing ??
En plus c'est pas forcément les meilleurs non plus .....
Arrêtons de dire aussi que le France est mal aimée en GP : des teams Français dans chaque catégorie, des pilotes Français dans chaque catégorie, mais au final pas (ou peu) de résultats probants !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
|
Re : La moto n'interresse plus personne ? -
10/11/2006, 15h44
Citation:
|
Envoyé par Alex 636
.... des pilotes Français dans chaque catégorie, ...
|
Rarement des pilotes Français sur des motos compétitives !
Il faut souvent attendre des années pour que cela arrive ... quand ça arrive !!
Par contre, quand cela arrive, il ya un syndrome de la peur de gagner peut etre ... (??) .. comme Guintoli qui fait mieux en moto privé qu'en moto officielle d'il y a un an.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
|
Re : La moto n'interresse plus personne ? -
08/11/2006, 12h35
Citation:
|
Envoyé par Pasky88
Très précisement je ne sais pas, mais il semblerait que son salaire Yamaha tourne comme tu l'as dis aux alentours de 10 Millions. En revanche une chose qui est certaine, c'es que sont salaire est "net", je veux dire par là, qu'il n'a pas de prime à la victoire, ni pour le titre. La solution de la rémunération aux résultats, serait une bonne idée pour certains pilotes. Comment expliquer qu'Elias gagne à Estoril? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi Tamada fait il sa meilleur course à Valence? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi le reste de l'année ces deux pilotes (pour ne parler que d'eux), se contante de résultat moyens? Parcequ quel que soit le résultat, il perçoivent leur salaire. Checa, n'a rien touché de Yam/Dunlop en 2006, et voulait à tout prix un guidon pour 2007. Résultat, il est allé au charbon sur 17 GP. Yamaha l'a bien compris, puisque le contrat d'Edwards pour 2007 a été totalement repensé: il a un fixe (nettemnet moins important que cette année(on parle de 600 000 euros, et le reste en primes de résultats. Je suis pr^ét à parier que Colin sera plus "accrocheur" en 2007. 
|
Donc j'avais bien lu pour le salaire, mais pas pour les primes : merci tes précisions !!!
En tout en SBK, le paiement par primes est "monnaie" courante : Blatta l'a dit à magny cours : même une 4 place au général pour Corser change beaucoup de choses niveau rétribution.....
Sinon les exemples d'Elias et Tamada sont pertinent, mais Tony avait fait un bon début de saison jusqu'à sa blessure et Tamada aurait pu faire un GP magnifique à mi-saison s'il ne s"était pas fait faucher par Roberts Jr...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Discussions similaires
|
| Discussion |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Dernier message |
|
Moto, GP Etats-Unis, Moto GP
|
theophil |
Dernières informations |
16 |
13/07/2005 21h55 |
|
 |