|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
Re : gp de france -
28/05/2007, 18h05
Citation:
|
Envoyé par Pasky88
Pour ce qui est d'Hayden, c'est un problème de frein avant. Les pilotes Honda se pleignent de l'AV de leur moto, et utilisent tous le 16pouces qui fonctionne mieux que le 16,5pouces. Je ne pense pas que Michelin puisse obliger ses pilotes à rouler en 16 pouces ? Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne Guintoli, mais je te trouve sévère avec Randy. Dans ces conditions très délicates (en slick alors qu'il commence à pleuvoir), aucun pilote n'est à l'abri d'une chute. Il a tenté et perdu, mais pour moi il a bien fait. A noter aussi la belle course de Nakano, visiblement en confiance sur la pluie (mieux que sur le sec?), jusqu'au moment de sa pelle. En revanche décevant Barros qui d'ordinaire va très vite sous la pluie, avait il des pneus durs lui aussi ?
|
Pour Hayden on ne saura jamais ...
Pour le 16 P, bien sûr que les pilotes sont obligés de le prendre : le développement sur le 16.5 est arrêté !! Qui aurait envie de courrir avec des penux de l'année passée ?!!
A noter que dès les essais hivernaux, Rossi et surtout Pedro se sont montés réservés quand à l'apport réel des pneux avant en 16 pouces ...
Sinon pour les perfs des Frenchies, tu es d'accord avec moi quand je les encense, mais plus du tout quand je dis que Randy a fauté ??! 
Je t'ai connu, moins "patriote", notamment avec un certain N° 19 ....!!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/05/2007, 19h44
Citation:
|
Envoyé par Alex 636
Pour Hayden on ne saura jamais ...
Pour le 16 P, bien sûr que les pilotes sont obligés de le prendre : le développement sur le 16.5 est arrêté !! Qui aurait envie de courrir avec des penux de l'année passée ?!!
A noter que dès les essais hivernaux, Rossi et surtout Pedro se sont montés réservés quand à l'apport réel des pneux avant en 16 pouces ...
Sinon pour les perfs des Frenchies, tu es d'accord avec moi quand je les encense, mais plus du tout quand je dis que Randy a fauté ??! 
Je t'ai connu, moins "patriote", notamment avec un certain N° 19 ....!! 
|
Pour Hayden, c'est lui qui dit qu'il a bloqué sa roue.
Pour le choix 16 pouces et 16,5 pouces, les pilotes ont été unanimes pour trouver un avantage au 16 pouces. De plus si les pilotes avaient préféré le 16,5 pouces, Michelin aurait, je crois, pousser le développement sur ce pneu.
Pour ce qui est de Randy, il a fait une boulette juste avant de rentrer changer de moto. Il a attaqué à 110% et a été sanctionné pour une faute qui sur une piste "normale" serait passée. Il a joué, il a perdu, mais il a eu raison d'essayer (la même pour Guintoli). Aucun patriotisme là dedans! Pour ce qui est du N° 19, ce qui me gène le plus, c'est que l'on entend dire qu'il a du génie (la fameuse Jack attack....). Comme je l'ai dit sur un autre post, Nieto, avec un GP de France raté, est devant OJ au championnat. Personne ne trouve ça curieux ???
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
29/05/2007, 09h31
Citation:
|
Envoyé par Pasky88
Stoner est l'invité surprise de ce début de championnat, et Rossi reste l'homme à battre. Parcontre, attention de ne pas enterrer Pedrosa trop vite! Il a déjà une quarantaine de points de retard, mais il reste encore 13 GP, c'est long !
Je ne dis pas ça dans l'idée de me moquer (si, un peu, il y avait longtemps), mais Nieto, malgré une performance assez moyenne au Mans, est devant OJ au classement du mondial. Mon repas s'approche à grands pas...(hein? Valentino46) 
|
Pedrosa aura très certainement beaucoup de mal à être dans le coup cette année malgré le fait qu'il reste 13GP... Il n'a pas hélas les armes (moto en particulier) pour le combat et même si Honda réagit vite, j'ai le sentiment que pour lui cette année c'est mort.
Toutefois, l'an prochain, Honda aura du recul sur la partie cycle et aura travaillé le moteur durant la saison...
Ya qu'en pétrolette qu'on est bien
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/05/2007, 11h02
d accord avec toi katoche sur le fait que meme si il reste beaucoup de gp , cela va etre dur pour honda qui a pris du retard.les honda boys risquent d etre mieux en fin de saison , mais pour le titre si ducati continue sur sa lancé sans faiblir , cela sera dur de les rejoindre , du moins pour cette année.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
29/05/2007, 13h27
Citation:
|
Envoyé par Pasky88
Pour Hayden, c'est lui qui dit qu'il a bloqué sa roue.
Pour le choix 16 pouces et 16,5 pouces, les pilotes ont été unanimes pour trouver un avantage au 16 pouces. De plus si les pilotes avaient préféré le 16,5 pouces, Michelin aurait, je crois, pousser le développement sur ce pneu.
Pour ce qui est de Randy, il a fait une boulette juste avant de rentrer changer de moto. Il a attaqué à 110% et a été sanctionné pour une faute qui sur une piste "normale" serait passée. Il a joué, il a perdu, mais il a eu raison d'essayer (la même pour Guintoli). Aucun patriotisme là dedans! Pour ce qui est du N° 19, ce qui me gène le plus, c'est que l'on entend dire qu'il a du génie (la fameuse Jack attack....). Comme je l'ai dit sur un autre post, Nieto, avec un GP de France raté, est devant OJ au championnat. Personne ne trouve ça curieux ???
|
Bin non c'est pas curieux : Nieto finit 12 ème d'une course de 13 pilotes !
ce qui est plus curieux (et énervant !!) c'est que dans ces conditions, Sylvain et surtout Randy ne marque plus de points !
Tu dis que Randy ne serait pas tombé sur une piste normale ?? C'est oublié un peu vite ses 16 chutes de l'an passé et ses (déjà) 2 chutes en 5 courses!
Si réellement il allait changer de moto à la fin du tour, quel intérêt de continuer à pousser alors qu'il avait une avance conséquente ??
De puniet n'est plus un "rookie" : il savait pertinement que dès que tt le monde aurait sa moto en pluie il allait rétrograder : dans ce cas ne valit il mieux pas en garder sous le coude pour une place honorable ?
Quand tu vois qu'Hoffman fait 5, on se dit qu'un podium était largement envisageable non ?
Et moi je préfère un pilotre qui peut dire en fin d'anné : "j'ai fait 3 au Mans sous la pluie", que "j'ai fait un tour en tête au mAns sous la pluie".
Mais après ce n'est qu'une question de point de vue et de statistiques, mais vu les récations de son employeur, j'ai l'impression qu'il pense pareil que Bibi .....
P.S : pour le 16 pouces je recherche l'article (il me semble que c'était après lessais d'australie) ou pedrosa a déclaré ne pas sentir la différence avec un 16.5, mais que cela devait certainement apporter un mieux !!
Pas vraiment enthousiasment comme commentaire non ?? Et encore sachant que Dani est un pilote "comme il faut" et qu'avant qui'il critique Honda ou michelin, faudra lui couper un doigt !! 
Quand à Rossi, dès le début des essais il a fortement acclamé sa machine, mais pas vraiment les pneux : c'est venu après, une fois que Bib' a du lui rapeller de pas faire l'ingrat ...
Enfin dernière chose : le boss de Bridge a déclaré ne pas vouloir passer en 16 pouces, car le potentiel du 16.5 était plus grand et qu'il ne voyait pas de raison de changer : quand on voit des podiums 100 % bridge on se dit qu'il n'a peut être pas u tort ??!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/05/2007, 13h34
Ne jamais sous estimer Honda.
Ceux qui ont suivi en SBK le duel Bayliss/Edwards savent de quoi je parle.
Bayliss et sa Ducati, dominait outrageusement. Edwards ne pouvait rien avec sa Honda en retrait. A mi-saison, rien, sauf un accident de Bayliss, ou des pannes à répétition de sa moto ne pouvait empécher Troy dêtre sacré. Coup de tonnere innatendu: contre toute attente, Honda réagit et de belle manière. Personne n'y croit et pourtant Edwards dispose d'une moto 100% nouvelle. Dès lors, c'est au tour d'Edwards de gagner, et malgrè la très forte opposition de Ducati et d'un Troy qui donne tout, c'est lui qui décroche le titre.
Ne jamais sous-estimer Honda
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
29/05/2007, 16h31
Citation:
|
Envoyé par Pasky88
Ne jamais sous estimer Honda.
Ceux qui ont suivi en SBK le duel Bayliss/Edwards savent de quoi je parle.
Bayliss et sa Ducati, dominait outrageusement. Edwards ne pouvait rien avec sa Honda en retrait. A mi-saison, rien, sauf un accident de Bayliss, ou des pannes à répétition de sa moto ne pouvait empécher Troy dêtre sacré. Coup de tonnere innatendu: contre toute attente, Honda réagit et de belle manière. Personne n'y croit et pourtant Edwards dispose d'une moto 100% nouvelle. Dès lors, c'est au tour d'Edwards de gagner, et malgrè la très forte opposition de Ducati et d'un Troy qui donne tout, c'est lui qui décroche le titre.
Ne jamais sous-estimer Honda 
|
oui mais la tu parle de SBK, je pense que le motogp n'a rien a voir avec le SBK!
les motos en SBK ne changent pas du tout au tout alors qu'en motogp il peuvent refaire une moto de a à z! je pense que c'est plus difficile de faire une machine a gagner en motogp cela dit Honda sait en faire donc wait and see
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/05/2007, 16h51
Depuis que je suis les GP's ce que je sais de sur c'est:
1: ne jamais sous estimer Honda
2: ne jamais sous estimer Honda
Pour Randy,il a joué son coup.Si çà passait il prenait sa machine en pluie et il avait un boulevard d'avance.
J'avais déja vu un cas pareil ou Sarron avait collé un demi tour (ou presque  ) en 1 tour à tout le monde sous la pluie avant de s'exploser.S'il avait fini ce tour il avait course gagnée ce jour là avec une telle avance au départ de la seconde manche.
Mais celui qui m'a épaté depuis les essais,puis en course c'est Guintoli.Bravo!  .et puis merde....bravo à tous les deux
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
29/05/2007, 17h55
Citation:
|
Envoyé par Big Horn
Depuis que je suis les GP's ce que je sais de sur c'est:
1: ne jamais sous estimer Honda
2: ne jamais sous estimer Honda
Pour Randy,il a joué son coup.Si çà passait il prenait sa machine en pluie et il avait un boulevard d'avance.
J'avais déja vu un cas pareil ou Sarron avait collé un demi tour (ou presque  ) en 1 tour à tout le monde sous la pluie avant de s'exploser.S'il avait fini ce tour il avait course gagnée ce jour là avec une telle avance au départ de la seconde manche.
Mais celui qui m'a épaté depuis les essais,puis en course c'est Guintoli.Bravo!  . et puis merde....bravo à tous les deux 
|
Exactement : aussi grande soit la déception, ça fait quelque chose de les voir (en vrai en plus!) devant Rossi, Pedro et Cie !
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
30/05/2007, 17h59
de la a dire que rdp aurai gagné, la je pense pas quand meme, le podium peut etre, et encore...
|
|
|
|
Règles de messages
|