Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#10)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 17/06/2007, 08h37

MOTO - THOMAS LÜTHI
«Le problème est réglé!»



Keystone
Tom Lüthi roulera vendredi prochain en Angleterre...

Tom est ressorti hier matin de la Clinique des Tilleuls, à Bienne. Aujourd'hui, il entame un programme intensif de physiothérapie à Macolin
Jean-Claude Schertenleib - 16/06/2007
Le Matin Dimanche



«Je suis très heureux: le problème est réglé»: Thomas Lüthi est sorti hier matin, à 10?h?30, de la Clinique des Tilleuls, à Bienne. Il a été opéré la veille du syndrome des loges - problème musculaire - aux deux bras, par le Pr Roland Biedert, qui a notamment été membre du staff médical de l'équipe de Suisse de football.
Un travail d'équipe. Entouré de l'entraîneur physique de Tom, Beni Linder, et de son physiothérapeute, le chirurgien biennois a réussi un travail d'orfèvre. Pour accélérer la guérison totale de son patient, le Pr Biedert est parvenu à agrandir les loges - la gaine qui entoure les muscles - par des incisions à chaque bras, qui se sont limitées à 2 centimètres seulement. «J'ai constaté qu'il y avait urgence et que la décision d'opérer était la seule valable», explique-t-il.
De la physio intensive
A Macolin, aujourd'hui. Si Tom a repris hier le chemin de son domicile emmentalois, à Linden, il retrouvera le Seeland dès aujourd'hui, puisque de premières séances de physiothérapie sont programmées à Macolin ce dimanche. «Dès la semaine dernière, Beni Linder et mon physio se sont mis d'accord pour un programme intensif», raconte Tom. «Pour moi, les choses sont claires: je ne vois pas le moindre problème pour pouvoir rouler dès vendredi prochain à Donington.»
Un dernier contrôle mardi. Avant de quitter la Suisse mercredi pour l'aéroport d'East Midlands, qui borde le circuit de Donington Park, Thomas Lüthi reviendra à Bienne mardi, pour un contrôle de routine. Les fils seront enlevés dans deux semaines, toujours à la Clinique des Tilleuls. «Il y a eu une collaboration totale entre tous les membres de mon encadrement médico-physique, et j'en suis très satisfait», poursuit Tom, dont les deux avant-bras sont enveloppés dans un large bandage.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thomas Luthi Aprila Norton Dernières informations 4 13/01/2007 18h02
Luthi s'est cassé la clavicule theophil Discussions autour des GP 2 02/03/2006 13h25
Luthi champion du monde FracK Dernières informations 26 13/11/2005 13h24
Bravo Luthi ! philou46 Discussions autour des GP 11 26/10/2005 19h41



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto