Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006
Vieux
  (#1)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 18h44

Citation:
Envoyé par Imeian
Tout le monde se souvient de Stoner en 2005 au guidon de sa 250 et de ses chutes. Mais d'une année a l'autre, passer de chuter, à être une "serpillere", à être la réference en MotoGP avec 5 victoires et aucune chute en course... Je trouve cela étrange.

Casey nous dit que ses problemes en 2006 ont commencé à Montmelo. Dans les 6 grands prix anterieurs, Casey à obtenu une pole position, une 2eme place et n'est pas descendu de la 6eme place, a part sa chute en Italie dont il nous avoue sa responsabilité. Une chute en 6 courses, et de tres bons resultats dans les 5 autres (il finit a 2 occasions devant Dani Pedrosa). On est en train de parler de ses toutes premieres courses sur une RC211V..

De Catalogne à Valence, voici le bilan :
0 podiums, 0 poles positions, 5 chutes, et bien que ses resultats lorsqu'il ne chute pas sont honorables (2 fois 4eme, 2 fois 6eme et une fois 8eme), on constate qu'il est incapable d'ameliorer ses performances de "debutant", alors qu'il est censé connaitre un peu mieux sa 990.

J'ai de serieux doutes sur l'origine des chutes de Stoner en 2006...

A part cela, je pense aussi que ses déclarations font allusion principalement à Honda.
A mon humble avis Stoner a trouvé avec la Ducat' et les bridge une énorme confiance dans le train avant : sur certaines course, perso je pense même qu'il a de la marge.
Ce que je trouve étrange, c'est que tt ceux qui montent sur la Ducat' 06/07 font ds résultats de fou : Gib' avant de partir en sucette psychologique était pas mal, Bayliss qui gagne peinard à Valence (franchement avec n'importe quelle autre moto c'était Mission impossible !), Stoner qui arrive et qui gagne une course sur deux !
Pour moi je pense que la Ducat' avec un très bon pilote est insuivable la plupart du temps : que ce soit en début de course en fin de course, avec les pneux neufs, usés, le plein ou pas, en début des séances d'essais, comme en séance qualifs Stoner signe tjs des chronos hypers réguliers et rapides. Or, jusuq'à présent tte les autres marques avaient leur faiblesse en course : en début de course les Yam' patinent un peu, les honda bouffent du pneu en fin de course et les pilotes ne suivent plus ...
De plus depuis 2003 et la paire Rossi / RCV, voir un pilote mené tt de suite des essais libres à la course étaient devenus très rares : chaque pilote et moto ont un temps d'adaptation, de choix techniques de pneux etc ... Sauf la Ducati.
Je ne dis pas que Stoner a une moto largement supérieure aux autres, mais je pense que ducati a une moto très bonne ds ttes les conditions et du coup assez facile à emmener, car franchement on ne parle que de Stoner ou de Capi, mais Hoffman qui fait 5 au mans, et qui fait régulièrement de 9 - 10 ème place, ça n'interpèlle personne ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 21h07

Ses déclarations ne m'étonnent pas. On a toujours su que Honda ne favorisaient pas ses teams satelittes

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 00h06

Je n'ai pas l'impression qu'il parle d'un traitement favorable envers les pilotes officiels, mais plutôt d'un traitement défavorable en sa faveur. Il ne dit pas "Dani avait une meilleure moto que moi", il dit "Ma moto changeait tout le temps". J'en traduis qu'il sous-entend que Honda (ou Michelin, ou les deux) l'a volontairement handicapé. Je peux me tromper, c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre. Sinon, effectivement, ça ne date pas d'aujourd'hui que les teams satellites ne reçoivent pas les dernieres améliorations dont profitent le team officiel, ou du moins pas en même temps.

Alex, la Ducati a un potentiel énorme, les Bridgestone cette année font des merveilles, en particulier dans des conditions de pluie ou changeantes. C'est certainement la meilleure combinaison en MotoGP cette année. Et Casey s'est parfaitement adapté à sa Desmo. Pour continuer avec les chiffres, en voici quelques-uns :

Victoires pour Bridgestone cette année, sans compter celles de Ducati : 1
Podiums pour Bridgestone cette année, sans compter ceux de Ducati : 5

Victoires pour Ducati cette année, sans compter celles de Stoner : 0
Podiums pour Ducati cette année, sans compter ceux de Stoner : 2

Victoires pour Stoner cette année : 5
Podiums pour Stoner cette année : 7

Je trouve ses chiffres assez clairs :
- Bridgestone est très en forme cette année.
- Le package Stoner-Ducati-Bridgestone fonctionne parfaitement.

Chacun a sa part de responsabilité dans ce succes. Y compris et particulierement Stoner.

Envoyer un message via MSN à Imeian  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 00h06

Weber a clairement dit à deux reprises et avec un ton de regret lors des essais à Donington et à Assen "qu'ils (Michelin) auraient dû lui (Stoner) donner un 16" avant en 2006".
Seulement, l'an dernier, ce n'était pas lui qui décidait chez Michelin... A force de miser sur un seul cheval...
Weber sait pertinement que Stoner a la carrure et les moyens pour résister à Rossi et sa très bonne moto. Et çà ne doit pas lui faire plaisir d'imaginer Bridgestone champion du monde MotoGP 2007, l'année où il prend le relais à la tête de Michelin en MotoGP.

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages