Citation:
|
Envoyé par Peter44
Merci Marius pour le sujet V4/V2 ça me rappelle de bons souvenirs des premiers Gp que j'ai commencé à regarder avec intérêt... Un exemple qui m'a marqué reste le Mugello 2001 où il pleut (la course est déclarée wet), toute la meute s'élance et là qui sort tout droit très vite, un certain Haruchika Aoki déchaîné sur sa Honda V2, à l'époque avantagée par sa souplesse dans des conditions humides ! C'était vraiment la course à surprise ! Aoki fera d'ailleurs un bon résultat ce jour là un top 10 de mémoire, quant à Rossi à l'époque j'en étais un fan inconditionnel (ça a un peu diminué ^_^) il n'était pas très à l'aide dans ces conditions, et malgré une course prudente il avait chuté en fin de course alors qu'il était 6ème. Voilà un peu de nostalgie ça fait du bien des fois 
|
Pour continuer le HS
Un petit problème de mémoire, car pour moi, la course s'est déroulé différement. La course est partie sur le sec! Le règlement de l'époque était différent. En cas de pluie, la course était stoppée, et si moins de 75% de la distance avait été parcourue, un second départ était donné, et la victoire était attribuée au cumul des deux courses (sec+pluie). A ce petit jeu, Barros avait prit beaucoup d'avance sur le sec, ce qui fait que lors de la course sur la pluie, il n'a opposé aucune résistance à Aoki, qui prenait alors la tête de la manche pluie, mais qui avait énormément de retad sur la course "sec" . Rossi (alors 3ème)est tombé dans le dernier tour en faisant l'intérieur à Capi, mais en prenant la corde, il est passé dans une énorme flaque ou il est parti de l'avant. Capi est resté sur sa moto par miracle, et les deux pilotes Pons (Barros/Capi), ont signé le premier doublé de l'écurie au "scratch", Biaggi 3ème. Bien que Aoki ait "gagné" la course sous la pluie, il a du être classé 8ème je crois
Edit: Véréfication faite, Aoki fini 5ème