Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 05/03/2009, 14h06

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
On ne peut pas dire que Gibernau soit le roi de la chute maîtrisée car sa clavicule a subis de sérieux dommages, malgré cette technique.
Concernant Dani, le fait qu'il soit tout petit et fluet ne doit pas l'aider. Ce n'est qu'avis perso, mais je pense que son format est un problème en cas de chute. Il doit moins encaisser les chocs qu'un autre pilote.
Après, c'est sûr qu'il manque également de chance : à chaque fois (ou presque) qu'il tombe, il se blesse.
. Regarde des vidéos des chutes de Gibernau, il colle les coudes au corps bras repliés, et lève les jambes en les fléchissant un peu. Imagine ce qu'il aurait de pété si il ne savait pas tomber
Pour ce qui de Dani, moins d'inertie vu son gabarit, donc impact moins dur, c'est bêtement une loi physique.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#2)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 05/03/2009, 14h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
. Regarde des vidéos des chutes de Gibernau, il colle les coudes au corps bras repliés, et lève les jambes en les fléchissant un peu. Imagine ce qu'il aurait de pété si il ne savait pas tomber
C'est sûr, mais je ne sais si c'est pour autant la bonne technique. Certains disent que les bras amortissent la chute, et qu'il faut donc s'en servir.
Ceci dit, je n'ai jamais vérifié, et n'ai jamais cherché à le faire.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui de Dani, moins d'inertie vu son gabarit, donc impact moins dur, c'est bêtement une loi physique.
La physique et moi, on n'a jamais été collègue. Mais comme le dit Laurent_bis, je pense que le fait que Dani soit tout fluet doit l'handicaper. A se demander comment il arrive à ne pas se faire entraîner par la moto !

Dernière modification par Red Bull ; 05/03/2009 à 14h28.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP du Qatar losail (8/9/10 mars) nenete37 Discussions autour des GP 194 16/03/2007 12h13
Les essais reprennent a Sepang mamax Dernières informations 46 17/02/2006 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto