Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#251)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 13h53

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
si le revêtement met à rude épreuve les pneus en fin de course, cela peut faire les affaires de Rossi très à l'aise à l'époque des 990cc en fin de course lorsque les pneus perdaient leur grip. je suis vraiment curieux de voir si l'on va avoir un duel Stoner Rossi ...

On commence à bien connaitre les styles de Rossi et Stoner, l'un adore la baston et est un finisseur hors-pair, le second préfère s'échappé pour imposer son rythme. ca c'est en théorie, après c'est pas dit que Stoner ne gagne pas sur photo finish.... ou l'inverse.

Mais j'ai vraiment l'impression que Losail est un peu a part comme tracé....

1ere manche du championnat, grip du circuit assez atypique, course de nuit...Ect, ect
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#252)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 681
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 13h55

ce n'est pas une casse, c'est certain...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#253)
Al
Permis acquis
 
Avatar de Al
 
Déconnecté
Messages: 157
Date d'inscription: February 2009
Localisation: Normandie (50) près de cherbourg
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 13h55

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
encore une?

dites les pro de la mécanique si un moteur pète est-ce que ça bloque nécessairement les roues? on voit la ducat' continuer en ligne droite avec l'envol de Hayden...
Et une chaine qui casse par le choc cela te parait incroyable ou réaliste et il me semble que sans chaine on se retrouve avec deux roues libres si mes cours de méca sont bons et puis cela n'était qu'une simple question désolé si cela a choqué les PRO de la mécanique


   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#254)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 13h56

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Hayden fait, à priori, un High side sur les gaz, la bulle qui vole en morceaux est le résultat de la propulsion de son corps par la detente de l'amortisseur, vu qu'il tient le guidon, une fois la tête dans la bulle et les pieds en l'air, il lache le guidon...

ça me permet de rebondir contre les détracteurs de l'électronique, vous pestez en permanence sur l'autel du spectacle, avec des blabla souvent sans connaissances, l'électronique embarqué et les antipatinages n'empêche pas les high-side, mais les réduit fortement et qd on voit ce genre de gamelle on ne peux que se réjouir de la présence de l'antipatinage.
sur les gaz oui, mais provoqué par une sortie un peu large en mordant dans l'herbe à mon avis...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#255)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 13h57

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
depuis le temps que je le dis


Pour Hayden et sa chute j'ai mon idée (ma petite, même toute petite expérience de pilote amateur m'a un peu aidé lol) ... étant donné qu'il été dans un tour rapide (casque bleu allumé) et qu'il chassait le chrono, j'ai remarqué qu'a pas mal d'endroit du circuit il sortait très large (il a élargit plusieurs fois, même une dans l'herbe en milieu de séance), ce qui me fait pensait qu'il a du mordre dans l'herbe ce qui à provoqué un high side, car si tu regardes bien là ou il chute, c'est pile à l'endroit ou les moto sont le plus sur le vibreur (légère courbe à gauche) pour re-rentré dans le droite plus sérré qui suit (changement d'angle en fait)...

Conclusion, il sort trop fort, attrape un poil l'herbe avec la roue arrière et pam...surtout qu'a cet endroit et à la vitesse ou ils sont sa pardonne pas (et lors d'un changement d'angle rattrapé l'arrière c'est pas très facile)...


+1 je pense aussi qu'il sort un peu large mais surtout il y a un changement d'angle brutal d'où les roues sont un peu délesté
sur l'herbes ça pardonne pas

pour la course je pense que rossi va vouloir faire revivre laguna seca à stoner pour le marquer psychologiquement d'entrée
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#256)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h00

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Cela pourrait être le cas en effet. La chute de Melandri à Misano en 2007 est assez similaire dans sa phase finale. (http://www.youtube.com/watch?v=DQQp2dUU7B0)

Et concernant les tout-droits, la piste est très sale en dehors de la trajectoire (notamment dans le 1er virage), donc on risque d'en voir en course (malheur à celui qui voudra faire l'extérieur dans le 1er virage).
+1 ça ressemble beaucoup effectivement à la chute de Nicky. la roue arrière légèrement sur le gazon et hop..


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#257)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h05

ça se gêne sévère durant les essais , d'après Randy : http://www.motorevue.com/site/interv...ton-40458.html
Dovi l'a délibérement gêné durant son meilleur tour qualif.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#258)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h06

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Hayden fait, à priori, un High side sur les gaz, la bulle qui vole en morceaux est le résultat de la propulsion de son corps par la detente de l'amortisseur, vu qu'il tient le guidon, une fois la tête dans la bulle et les pieds en l'air, il lache le guidon...

ça me permet de rebondir contre les détracteurs de l'électronique, vous pestez en permanence sur l'autel du spectacle, avec des blabla souvent sans connaissances, l'électronique embarqué et les antipatinages n'empêche pas les high-side, mais les réduit fortement et qd on voit ce genre de gamelle on ne peux que se réjouir de la présence de l'antipatinage.
Au vu des images, je crois que l'hypothèse de Valentino46 (roue dans l'herbe >> highside) est plus vraisemblable que l'highside classique (le vol d'Hayden aurait été plus "pur" et moins horizontal: toujours avec pour postulat le crash de Melandri.

Pour l'électronique, je te rejoins xleu: il ne faut pas le voir comme une aide "ultime". Je ne sais plus qui (Bartold?) avait dit que des singes pourraient conduire une MotoGP tellement c'est automatisé. Quand on voit les crashs de Lorenzo ou Toseland, on voit bien - Dieu merci- que c'est pas aussi simple que çà
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#259)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h08

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
sur les gaz oui, mais provoqué par une sortie un peu large en mordant dans l'herbe à mon avis...

ce serait un peu le meme resultat si l'arriere décroche de façon brutale sur un resoudage de poignée trop optimiste. j'en sais rien du tout,je suppose.

On connait tous Nicky pour etre un pilote assez brutal avec sa machine surtout a la réacceleration....mélangés à une prise de risque max pour sauver sa qualif sur une piste poussiereuse et une moto de rodéo...
   
Réponse avec citation
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#260)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h11

disons que je pars sur cette hypothèse car seul le vibreur ne permet pas de faire un high side de la sorte (combien y passe sans problème?) surtout que la moto est assez droite à cet endroit d'ou mon avis, maintenant je peux me tromper




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
#2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 Slimdean Discussions autour des GP 320 05/05/2009 22h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto