Citation:
|
Envoyé par Pasky;
c'est bien la preuve que ce n'est pas une histoire de religion... Moi aussi j'ai longtemps cru ça, mais en fait, c'est faux. Je sais qu'on m'a donné la raison, mais je ne me souviens plus laquellle, ce n'est pas bon de viellir...  Je fais mon enquête et je vous raconte.
|
Alors Pasky, tu perds la tête

ça n'est pas beau de vieillir, le matou perd ses poils ou la cervelle !!!
Affirmation ....... incertitude ... quetionnement ........ confirmation ........
Citation:
Envoyé par Pasky
La course dans le passé se courait sur route, et empruntait d'ailleurs les routes qui servent d'accès au circuit. La course imposait que l'on bloque les routes à la circulation, et se déroulait le samedi, car il n'était pas pensable de bloquer la route le dimanche et d'empêcher les croyants d'aller à l'église. Plus tard, lorsque le GP d'Assen devint une course sur circuit fermé, on garda le samedi comme jour de course par respect des coutumes.
Donc si de nos jours le GP a lieu le samedi, ce n'est ni par souci écologique, ni par préoccupation religieuse, mais simplement par respect d'une coutume liée au passé.
|
Merci pour ta réponse détaillée a cette question, la base était tout de même un pb. religieux pour avoir décalé ce GP au Samedi par le passé
Il faut que tu es toujours le dernier mot ....