Citation:
Envoyé par Laurent_bis
...etre pilote usine et developper sont deux chose differente, prends le cas kawasaki , ou Jacques developpait pour west et hopkins..
|
On a vu, on voit et on verra le résultat

Citation:
Envoyé par Laurent_bis
Je parle de devellopement de la moto pas de mise au point
|
C'est tout de même très lier. En revanche pour reprendre l'expression de de Loicalex, les surdoués incompétents existent se sont mêmes les plus nombreux !!
Qu'est ce qui fait la différence entre un grand pilote et un grand champion ? Sa faculté à analyser ce qui se passe sous ses fesses, de retranscrire ses sensations aux ingénieurs, d'écarter rapidement une solution qui n'apporte rien. Bref développer, mettre au point régler. Certains sont des pilotes très très rapides, au gros coeurs et grosses coui***s, mais ne savent pas pourquoi ils vont vite. On peut citer Hopkins, Edwards, Elias entre autre. Comment expliquer autrement les coupd de génie de ces pilotes.....
Pour ce qui est de Rossi, comme d'autres avant moi sur ce forum, quand je lis qu'il est sur la pente déscendante, ou qu'il ne progresse plus, je rigole. Sans vouloir donner de leçon et faire le vieux con, je me demande parfois si vous vous rendez bien compte de qui est Rossi.

Ce pilote est encore (selon moi) le meilleur du plateau, et sera encore une fois champion du monde cette saison. Il a été capable de coiffer plusieurs couronne avec une moto moins bonne que ses petits copains, alors avec une moto qui, grâce à lui, est devenue une machine à gagner.....
Biensûr, les jeunes loups sont très forts, et ne vont pas lui faire de cadeau, mais je pense que pour cette année encore, Rossi est le plus fort.
Pour ce qui est de chez Yamaha, bien évidemment qu'ils écoutent les deux pilotes!! Quand tu as un Lorenzo dans ton box, tu fais tout pour lui fournir le matériel qu'il demande.
Pardon d'être aussi long, mais vous dites plein de trucs intéressants, donc je cause...........

Pour ce qui est de Ducati, je pense qu'ils doivent trembler si ils pensent la même chose que moi. Je m'explique. J'imagine bien les constructeurs Japonais vouloir embaucher un pilote comme Stoner, et ce dernier serait peut être tenté par une nouvelle expérience avec un gros paquet de poignon à la clé.....Si une telle chose arrivait, et je pense que c'est tout a fait possible, Ducati se retrouve au fond d'un gouffre en moins de temps qu'il faut pour le dire.