Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#11)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 31/07/2009, 09h40

Moi je trouve qu'il faut pas lui jeter la pierre!

Avant en 500 quand il y avait 30 voir 35 pilotes sur la grille, il y avait des motos plus que loin au chrono, je cite des constructeurs comme modenas, KR, Harris WCM, Patton etc....qui étaient complètement largués au chrono, mais ils roulaient quand même, et étaient fier de faire partie du continental circus...

Posson en rève depuis quelques années, et si il peut concrétiser ce serait pas mal! et puis ça changerai d'avoir que des des teams espagnols ou italiens.

Alors quoi qu'il arrive même si les perfs ne seront peut-être pas au rendez-vous, 2 motos en plus sur la grille ça se pas mal!

De plus si jamais il réussi pas trop mal avec un budget serré ça pourrait donnner envie à d'autres de venir s'essayer en motgp!

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 31/07/2009, 10h42

Pourquoi pas même si je sens que ce sont des annonces pour pas grand chose au final, il nous a déjà fait le coup l'an passé...
Vouloir accéder au MotoGP c'est pas une mauvaise idée mais ne faudrait-il pas commener par la Moto2 puis ensuite MGP si ça se passe bien comme l'ont fait LCR et Aspar.
Après quels pilotes pour cette moto?? Il faudra en trouver 2 qui n'ont pas peur de perdre une année côté résultat et ce n'est surement pas les meilleurs metteurs au points qui viendrait. On peut penser à un Nakano en fin de carrière mais je les vois mal donner une moto à développer à un jeune de la 250cc sans expérience.
Après s'il vient il ne faut pas faire comme Ilmor et partir après 2 GP. C'est soit pour la saison entière, soit rien du tout sinon il se grille pour toujours et n'aura plus de crédits auprès de la DORNA ou des Flammini.

Pour les écarts, oui il sera à la ramasse mais on assiste depuis 3 ans au must en MGP. Les qualifs se jouent souvent en moins de 2 secondes entre les 17 pilotes ce qui montre un niveau exceptionnel. A part en début de saison avec les nouveaux (Canepa, Talmacsi...) après c'est toujours très serré.

Au final, bonne idée mais un peu présomptueux je pense. Il ne faut pas se voir trop beau tout de suite.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 31/07/2009, 10h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Au final, bonne idée mais un peu présomptueux je pense. Il ne faut pas se voir trop beau tout de suite.
D'accord avec toi mais ou as tu vu qu'il se lançait pour viser le titre la première année...?

Je pense que si il se lance c'est pour essayer de voir ce que ça peut donner, et si ça marche, (genre 1 ou 2 top 10) qu'il a quelques résultats, ça incitera d'autres artisans à essayer de monter des projets en motoGP pour pas cher!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 31/07/2009, 12h11

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
..Je pense que si il se lance c'est pour essayer de voir ce que ça peut donner, et si ça marche, (genre 1 ou 2 top 10) qu'il a quelques résultats, ça incitera d'autres artisans à essayer de monter des projets en motoGP pour pas cher!!
Cela n'existe pas le bon marché en GP
Pour ce qui de se lancer pour voir, je pense que c'est tout vu. Nous avons assez d'exemples pour savoir, que c'est joli sur le papier,mais que c'est très difficile.Une écurie privée de l'ampleur de KR, avec une grosse expérience et de bons résultats n'a pas pu continuer. Un team usine comme Suzuki rame depuis le dernier titre mondial de 2000, Aprilia et Kawasaki ont fini par retirer leurs billes.
Donc, malgré tout le respect que l'on doit à ce genre d'initiative, et malgré tous les encouragements, Gil motorsport, n'est pas sorti de l'auberge, si il vise le GP. Si il s'agit de moto2, les budgets et les prétentions sont nettement moins irréalisables.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 31/07/2009, 12h21

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
D'accord avec toi mais ou as tu vu qu'il se lançait pour viser le titre la première année...?
je n'ai jamais dis qu'il viserait le titre dès la première année mais un team comme Scot est en championnat 125cc et 250cc depuis 6 ans voir plus et a bien du mal a trouver un budget. LCR a commencé en 1996 et est arrivé en MotoGP 10 ans plus tard et il rame pour trouver chaque année des sponsors.
Comme le dit Pasky, KR a fait une saison exceptionnel en 2006 mais a arrêté fin 2007. Suz' n'en ai pas loin.
Après sera-t-il bien accepté dans le monde de la moto?? Car je le trouve un peu "grande gueule" avec déjà son passé l'an dernier et les "moi je..." avec le résultat que l'on connait. Tant que cela n'est pas sur il faut mieux ne rien dire

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 31/07/2009, 12h27

Citation:
LCR a commencé en 1996 et est arrivé en MotoGP 10 ans plus tard et il rame pour trouver chaque année des sponsors.
LCR a une grosse difference avec Aspar par exemple.... c est que LCR n a qu une seule structure en motoGP

Aspar en a une en 125cc 250cc, et l année prochaine en motoGP, il a une continuité, du coup, vu que les meilleurs pilotes en petites catégories passent quasiment tous par une de ces structures, il pourra les amener jusqu au motoGP, les sponsors des pilotes voient du coup un travail a long termes...

Le probleme de LCR, c est que l image de son team est lié directement au resultat motoGP.

Pour le team suisse qui veut venir en motoGP, il devrait passer par le moto2, histoire de valoriser une structure, puis envisager de passer en motoGP....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 31/07/2009, 13h16

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
LCR a une grosse difference avec Aspar par exemple.... c est que LCR n a qu une seule structure en motoGP

Aspar en a une en 125cc 250cc, et l année prochaine en motoGP, il a une continuité, du coup, vu que les meilleurs pilotes en petites catégories passent quasiment tous par une de ces structures, il pourra les amener jusqu au motoGP, les sponsors des pilotes voient du coup un travail a long termes...

Le probleme de LCR, c est que l image de son team est lié directement au resultat motoGP.
C'est un peu pareil pour LCR depuis 8 ans.
Ils ont commencé en 125cc pendant 6 ans de 96 à 2001 puis en 250cc et 125cc pendant 3 ans. Après en 2005 ils n'avaient plus que Stoner et Locatelli en 250cc et en 2007 Stoner en MGP et Laverty en 250cc. Il n'arrivait pas à avoir assez de budget pour continuer en 250cc. On voit donc qu'il a évoluer petit à petit.
Après ne pas oublier que niveau budget Aspar est pas mal. Ils ont Bancaja en 125cc et Mapfre en 250cc alors que Lucio changeait de sponsor chaque année voir à chaque GP.
Je pense que LCR est dans une politique ressemblant à Aspar, avoir des pilotes dans les petites catégories et essayer de les placer dans le niveau supérieur. Lucio a eu Stoner en 2002 et 2003 puis après l'a laisser partir en 2004 chez KTM qui visait le titre puis l'a repris en 2005 et 2006 en 250 et MGP. Pareil avec RDP, en 2003-2004 puis en 2008-2009 quand il avait évolué chez Kawa.
Ce ne serait pas surprenant que si Randy quitte le team en fin de saison Lucio prenne un De Angelis qu'il a déjà eu en 2002 ou un Pasini qu'il avait amené en Mondial

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 31/07/2009, 17h51

Citation:
Pourquoi pas même si je sens que ce sont des annonces pour pas grand chose au final, il nous a déjà fait le coup l'an passé...
Vouloir accéder au MotoGP c'est pas une mauvaise idée mais ne faudrait-il pas commener par la Moto2 puis ensuite MGP si ça se passe bien comme l'ont fait LCR et Aspar.
Après quels pilotes pour cette moto??
Tout a fait d'accord avec toi Danlos. Déjà en ssp il avait eu aucun résultat avec un pilote comme stéphane chambon, donc ?????

Sinon si l'équipe se montaient , je pense qu'ils n'auraient problème à trouver des pilotes. Tous sont fous à l'idée de piloter en motogp, un peu comme mc williams ou pitt avec Illmor

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 01/08/2009, 19h53

Super, le retour de Suter aux affaires.

D'après un article sur cara, les suisses auraient un V4 800cc dans les cartons. Si c'est une moitié de V8 de caisse, ça marchera surement pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 02/08/2009, 13h58

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Super, le retour de Suter aux affaires.

D'après un article sur cara, les suisses auraient un V4 800cc dans les cartons. Si c'est une moitié de V8 de caisse, ça marchera surement pas.
Peut être également un amalgamme, Suter fait des chassis, et associé à Illien, avait construit le beau projt Ilmor X3, qui n'avait pas survécu au manque de budget.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages