Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 530
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 04/01/2010, 17h21

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Et bien le HRC lui fournit le tout dernier modèle Honda à peine mis au point par Rossi, une évolution que n'aura pas Barros par exemple....Alors que celui obtient sa RCV beaucoup plus tard dans la saison.

A mon humble avis, malgré le fait qu'il était pilote Grésini, Kato était un pilote 100% HRC
il y a eu aussi en fin de saison 2008 Nakano qui avait une Honda officielle mais je pense quand ils disent HRC c'est le team officiel Repsol.
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010
Vieux
  (#2)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 04/01/2010, 17h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
il y a eu aussi en fin de saison 2008 Nakano qui avait une Honda officielle mais je pense quand ils disent HRC c'est le team officiel Repsol.
oui, je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que Kato avait un statut bien à part. Car des pilotes avec des motos usines, il y en à chaque année, par exemple Elias ou Nakano en 2008. Ce que je voulais dire compte sur 2pts:
Des pilotes comme Kato, Ukawa ou Tamada étaient des "produits" 100% Honda. A l'époque, ils n'avaient roulé que sur des Honda.

Kato & Ukawa (pas Tamada qui était déjà assez occupé par les bridges) étaient en relation direct avec les ingénieurs HRC.
Ukawa à roulé pour le team officiel jusqu'en 2002, et Kato roulait aux ordres* du HRC selon Emmanuel Fournier (ex directeur de la compétition moto chez Michelin).


* M. Fournier n'a pas hésité à dire que le HRC forçait (carrément) Kato à rouler avec des config' particulières lors de la saison 2002.
Comme quoi, être pilote usine n'est toujours un avantage
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010
Vieux
  (#3)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 08/01/2010, 11h55

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
oui, je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que Kato avait un statut bien à part. Car des pilotes avec des motos usines, il y en à chaque année, par exemple Elias ou Nakano en 2008. Ce que je voulais dire compte sur 2pts:
Des pilotes comme Kato, Ukawa ou Tamada étaient des "produits" 100% Honda. A l'époque, ils n'avaient roulé que sur des Honda.

Kato & Ukawa (pas Tamada qui était déjà assez occupé par les bridges) étaient en relation direct avec les ingénieurs HRC.
Ukawa à roulé pour le team officiel jusqu'en 2002, et Kato roulait aux ordres* du HRC selon Emmanuel Fournier (ex directeur de la compétition moto chez Michelin).


* M. Fournier n'a pas hésité à dire que le HRC forçait (carrément) Kato à rouler avec des config' particulières lors de la saison 2002.
Comme quoi, être pilote usine n'est toujours un avantage
+1000

Kato était en 2002 sur les même bases de statut que Rossi en 2001... team privé mais statut 100% officiel...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto