|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! -
04/08/2010, 17h16
Citation:
Envoyé par clementino
Bon ba voila, c'est fait !
Je salue le courage de Rossi de tenter l'aventure chez les rouges (je ne parle pas du salaire...), sportivement c'est fort : Tenter de gagner un titre avec une 3eme machine differente, la tentraine passee et n'ayant plus rien a prouver.. Je dis chapeau.
J'espere que l'avenir lui donnera raison.
|
Je ne pense pas que ce soit la raison 1ère. L'épisode du Mugello ajouté au fait que Lorenzo aie une telle maîtrise cette saison, a baisse de son salaire en faveur de l'espagnol ainsi que l'offre financière de Ducati sont, amha, la raison principale de ce transfert.
Néanmoins, il est clair que c'est un pu**** de challenge 
Un des derniers qu'il pourrait encore relever.
|
|
|
|
|
|
|
|
Plateau lent
Déconnecté
|
04/08/2010, 17h18
Citation:
Envoyé par ced29
Je ne pense pas que ce soit la raison 1ère. L'épisode du Mugello ajouté au fait que Lorenzo aie une telle maîtrise cette saison, a baisse de son salaire en faveur de l'espagnol ainsi que l'offre financière de Ducati sont, amha, la raison principale de ce transfert.
Néanmoins, il est clair que c'est un pu**** de challenge 
Un des derniers qu'il pourrait encore relever.
|
+ 1 . Je venais d'editer mon message en ce qui concerne Jorge...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2010, 17h34
Citation:
Envoyé par ZEN66
Pasky rien d'officiel n'a été annoncé, il faudra attendre l'après course de Brno pour en être sûr 
|
C'est pas faux, mais là, ce n'est pas un journaliste qui déclare "savoir" un truc, il semble bien que ce soit une déclaration Ducati.
Pour ce qui est du "courage" de Rossi, je ne suis pas franchement d'accord.
Je suis personnellement très déçu mais pas surpris de cette décision.
Comme je le prédisais, il va contre sa parole autant à l'égard du sponsor cigarettier, que du soit disant "amour" qu'il ressentait pour Yamaha, une famille où il rêvait de terminer sa carrière, un team qui le comprenais et j'en passe et des meilleures.
La seule motivation est l'argent, je le comprends très bien, mais les couplets sur Yamaha depuis deux ans, et encore il n'y a pas si longtemps retentissent encore à mes oreilles...les journalistes, le questionneront ils là dessus ?
Rien que d'imaginer ses déclarations en 2011 sur Ducati qui l'a toujours fait rêver, cette famille enfin trouvée, cette confiance, cette complicité ...ça me colle la gerbe
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 04/08/2010 à 17h38.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2010, 17h51
Citation:
Envoyé par Pasky
... que du soit disant "amour" qu'il ressentait pour Yamaha, une famille où il rêvait de terminer sa carrière, un team qui le comprenais et j'en passe et des meilleures ...
|
Ben mets toi à sa place aussi, imagine que tu as sorti du trou une marque en dévellopant une moto qui ces dernières années est la meilleure du plateau, remporté plusieurs championnats pilote et usine et que cette marque diminue ton salaire parce qu'un nouveau pilote arrive et fait quasi aussi bien que toi, tu ne l'aurais pas mauvaise ?
Et si en plus une marque de la même nationalité que toi et mythique dans ton pays t'offre un salaire encore supérieur à celui que tu as, tu ferais quoi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2010, 17h56
Citation:
Envoyé par ced29
Ben mets toi à sa place aussi, imagine que tu as sorti du trou une marque en dévellopant une moto qui ces dernières années est la meilleure du plateau, remporté plusieurs championnats pilote et usine et que cette marque diminue ton salaire parce qu'un nouveau pilote arrive et fait quasi aussi bien que toi, tu ne l'aurais pas mauvaise ?
Et si en plus une marque de la même nationalité que toi et mythique dans ton pays t'offre un salaire encore supérieur à celui que tu as, tu ferais quoi ?
|
moi je pense qu'il y a les Paroles, Le Business, et la Stratégie.
On mélange le tout et on est sûr de rien
Dalida avait fait une chanson là dessus...
|
|
|
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
|
04/08/2010, 18h10
Dementi sur le site officiel de Ducati. "Propos mal interpretés par le journaliste" explique t on. Cependant, Ducati précise que les discussions sont en cours avec les 2 pilotes cités.
Donc en gros, le boss de Ducati à fait une boulette parce que en raison de l accord avec Yamaha, c est silence jusqu a Brno, et lui il à pas pu s en empecher! Derriere, le responsable de la com du team à fait une attaque, à démenti sur le site, et prie pour que la gaffe ai pas fait le tour du monde en 5 min!!! Trop tard...  
Donc c est pas officiel, mais c est officiel quoi... Ou sinon le boss de Ducati est vraiment un boulet...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2010, 18h39
Citation:
Envoyé par ced29
|
Sur le premier point, il ne faut rien exagérer, Yamaha n'était pas dans le trou,  et son pilote phare Biaggi, était toujours dabns le top 3 pilote !!
Pour le reste, l'interprétation des journalistes qui caricaturent à mort en disant que Rossi doit baisser son salaire pour que celui de Lorezno monte est juste n'importe quoi.
La réalité est comme partout "le marché", comme dit Zen il ne faut pas oublier le business.
Selon moi, Yamaha veut à tout prix garder Lorenzo, pilote d'avenir.
Pour ce qui est de Rossi, sur le marché, sa côte à baissée, car il y a enfin quelqu'un pour lui barrer la route. Donc si sa côte baisse, son salaire aussi, c'est logique.
Après c'est sûr que le coup du team italien avec une machine italienne et un Rossi dessus ça a de la gueule. De plus, le risque pris n'est pas énorme, énorme, il s'agit tout de même d'une machine qui a permis à un gamin agressif, lunatique, râleur et introverti d'être sacré champion du monde dès sa première année sur cette moto.  (et allergique au lactose)
Encore une fois, je dis que je le comprend, mais que ça ne correspond pas à ses déclarations faites depuis des années, et de la part d'un Rossi, c'est pas classe du tout.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
04/08/2010, 18h51
Citation:
Envoyé par Pasky
De plus, le risque pris n'est pas énorme, énorme, il s'agit tout de même d'une machine qui a permis à un gamin agressif, lunatique, râleur et introverti d'être sacré champion du monde dès sa première année sur cette moto.  (et allergique au lactose)
|

Excellent la caricature.
Enfin pour le salaire de Rossi,il y a le contexte economique actuel,Yamaha n'as plus les moyens de payer Rossi au prix ou ils le payent actuellement c'est tout,un salaire qui est tout de meme exorbitant faut l'avouer,et il est normal que Lorenzo est un salaire qui corresponde a son statut.
Jarvis a dit que Yamaha avait fait une proposition trés acceptable a Rossi,personne n'a dit que cette proposition est inférieure a ce qui a été proposé a Lorenzo  ,mais c'est sur qu'on est pas au 15millions annoncés chez Ducati.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
04/08/2010, 20h08
Le boss de chez Ducati c'est un peu emballé.
De toute façon, officiel ou pas, Rossi sera en rouge la saison prochaine, ne nous voilons pas la face.
Vivement la saison prochaine et voir ce qu'il va faire avec la Ducati (temps d'adaptation, performance, ambiance etc).
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2010, 20h14
Citation:
Envoyé par Pasky
Sur le premier point, il ne faut rien exagérer, Yamaha n'était pas dans le trou,  et son pilote phare Biaggi, était toujours dabns le top 3 pilote !!
|
En 2003, leur pilote phare était Checa qui a terminé 7e, derrière 4 pilotes Honda et 2 pilotes Ducati et, surtout, aucune victoire. Amha, pour une usine comme Yamaha, c'est être au fond du trou. Pas comme Suzuki à l'h actuelle, je te l'accorde mais qd même.
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour le reste, l'interprétation des journalistes qui caricaturent à mort en disant que Rossi doit baisser son salaire pour que celui de Lorezno monte est juste n'importe quoi.
La réalité est comme partout "le marché", comme dit Zen il ne faut pas oublier le business.
|
Bien sûr, qu'il y a une grande partie de business mais pas seulement.
Citation:
Envoyé par Pasky
Selon moi, Yamaha veut à tout prix garder Lorenzo, pilote d'avenir.
Pour ce qui est de Rossi, sur le marché, sa côte à baissée, car il y a enfin quelqu'un pour lui barrer la route. Donc si sa côte baisse, son salaire aussi, c'est logique.
|
A ce que je sache, Rossi est toujours le champion du monde en titre, pour la 9e fois  . Celle de Lorenzo a augmenté mais logiquement, avant son crash, celle de Rossi n'avait aucune raison de baisser, il n'était qu'à 9 points de l'espagnol avec une victoire et 2 podiums sur 3 courses (avec une épaule plus que douloureuse pour les 2 podiums). Si sa cote a baissé, c'est amha après sa chute au Mugello. P-e que Yam croyait que Rossi ne serait plus le même après la seule grave chute de sa carrière. A tort ou à raison, l'avenir nous le dira. Ce qui est sûr c'est que, si c'est le cas, ça doit être vexant pour l'italien.
Citation:
Envoyé par Pasky
Après c'est sûr que le coup du team italien avec une machine italienne et un Rossi dessus ça a de la gueule. De plus, le risque pris n'est pas énorme, énorme, il s'agit tout de même d'une machine qui a permis à un gamin agressif, lunatique, râleur et introverti d'être sacré champion du monde dès sa première année sur cette moto.  (et allergique au lactose)
Encore une fois, je dis que je le comprend, mais que ça ne correspond pas à ses déclarations faites depuis des années, et de la part d'un Rossi, c'est pas classe du tout.
|
C'est vrai que le changement de casaque concernant les cigarettiers, c'est pas classe mais si ça se trouve FIAT (qui sponsorise le team grâce à Rossi, comme Repsol sponsorise le HRC grâce à Pedrosa) suivra Rossi chez Ducati et, même si ça semble improbable, lui permettrait de ne pas rouler aux couleurs Marlboro.
Enfin bref, on aura beaucoup plus d'infos après la déclaration officielle.
|
|
|
|
Règles de messages
|