Citation:
Envoyé par ced29
Si, moi 
En fait, je ne remets pas vraiment le titre 2009 de Rossi en cause (comme je ne remettrai pas celui presque certain de Lorenzo cette année) mais, à mes yeux, il a moins de valeur que celui de 2008 justement à cause du forfait de Stoner sur plusieurs courses.
Ne vous méprenez pas, chaque titre a de la valeur (même celui de Roberts Jr  ), c'est juste qu', amha, il y en a qui en ont plus que d'autres.
Et me*** je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce sujet après mes tartines d'hier 
|
Bien évidemment, tout le monde regrette la blessure de Rossi, dans la mesure où elle nous a privé d'un duel pour le titre qui aurait rendu la saison autrement plus mémorable, et que nous nous retrouvons avec des supputations.
Je pense que le titre de Rossi en 2009 n'est pas à mettre en dessous de celui de 2008.
Stoner, même en gagnant les 3 courses où il a été absent (soit un manque à gagner de 75 points au maximum) n'aurait pu combler les 86 pts de retard qu'il a en fin de saison.
Et puis, Rossi a du suffisamment s'arracher face à Lorenzo (cf Catalunya) pour que l'on puisse penser que ce titre n'était pas du gâteau.
Il s'agit du titre de Rossi acquis avec le moins de victoires (6) et le nombre de points/GP le plus faible, preuve qu'il a eu à batailler pour l'emporter