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Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
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Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 14h59

Et les 4 Yamaha dans les 5 dernières vitesses de pointe... Y va faloir bien choper l'aspi pour rester à sa place.


   
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Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
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Pasky
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Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 16h03

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Et les 4 Yamaha dans les 5 dernières vitesses de pointe... Y va faloir bien choper l'aspi pour rester à sa place.
Stoner 324.5 / Lorenzo 318.6 / Pedrosa 326.8 ce qui prouve une fois de plus pour ceux qui en doutent encore que la vitesse de pointe n'est pas gage de performance...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
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Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 16h08

Stoner brille et s’empare de la pole à Aragón

L’Australien s’est montré très performant durant les qualifications pour le Grand Prix A-Style d’Aragón et partira en tête de la grille MotoGP pour la seconde fois de la saison, devant Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, et Dani Pedrosa.



Casey Stoner vient de se qualifier en pole position pour la première fois depuis la manche d’ouverture de la saison 2010, au Qatar, et partira donc en tête de la grille de la catégorie reine pour le Grand Prix A-Style d’Aragón. Le pilote du team Ducati est le seul à être passé sous la barre des 1’49 ce week-end et s’est emparé de la pole grâce à un avant-dernier tour bouclé en 1’48.942 sur sa Desmosedici GP10.

Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, partira en première ligne pour la quinzième course consécutive, s’étant qualifié dans le top 3 à chaque course depuis le GP de Malaisie 2009. Le pilote du team Fiat Yamaha est à 0.309s de Stoner avec un chrono d’1’49.251.

Dani Pedrosa s’est battu pour la pole tout au long de la saison et le pilote du team Repsol Honda semblait sur le point d’atteindre son objectif lorsqu’il est passé au second intermédiaire avec 0.215s d’avance dans son dernier tour, mais l’Espagnol est ensuite sorti de piste, gâchant alors sa dernière opportunité et terminant la séance à plus de quatre dixièmes du temps de référence.

Très régulier depuis le début du week-end, Nicky Hayden ne manque la première ligne que de 0.163s et se qualifie en quatrième position. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) partira juste derrière son compatriote, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda) retrouve petit à petit son niveau et sera sixième sur la grille de départ.

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) compte 1.075s de retard sur Stoner et partira en tête de la troisième ligne, devant Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) qui sont tous les deux à moins d’un dixième de seconde du Champion du Monde en titre. Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) complète le top 10.


Qualifications MotoGP Aragon :

1 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 324,5 1'48.942
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 318,6 1'49.251 0.309 / 0.309
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 326,8 1'49.343 0.401 / 0.092
4 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 319,0 1'49.506 0.564 / 0.163
5 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 317,9 1'49.565 0.623 / 0.059
6 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 321,5 1'49.952 1.010 / 0.387
7 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 318,7 1'50.017 1.075 / 0.065
8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 323,8 1'50.046 1.104 / 0.029
9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 318,8 1'50.088 1.146 / 0.042
10 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 326,7 1'50.323 1.381 / 0.235
11 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 318,9 1'50.440 1.498 / 0.117
12 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 321,8 1'50.523 1.581 / 0.083
13 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 320,2 1'50.537 1.595 / 0.014
14 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 324,7 1'50.580 1.638 / 0.043
15 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 325,4 1'50.836 1.894 / 0.256
16 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 321,4 1'51.490 2.548 / 0.654


   
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Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
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Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 18h46

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Envoyé par Pasky Voir le message
Stoner 324.5 / Lorenzo 318.6 / Pedrosa 326.8 ce qui prouve une fois de plus pour ceux qui en doutent encore que la vitesse de pointe n'est pas gage de performance...
En qualif p-e pas mais pour dépasser dans la ligne droite ça doit pas être un inconvénient
   
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Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
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Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 18h55

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Envoyé par ced29 Voir le message
En qualif p-e pas mais pour dépasser dans la ligne droite ça doit pas être un inconvénient
Oui mais la vitesse de pointe n'est pas le plus important. Tu regardes le rythme de Lorenzo, il est encore excellent et malgré cette vitesse faible.
   
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Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
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Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 19h04

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Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais la vitesse de pointe n'est pas le plus important. Tu regardes le rythme de Lorenzo, il est encore excellent et malgré cette vitesse faible.
Tout à fait d'accord, je ne dis pas le contraire, mais entre une séance d'essai et la course, il y a une grosse différence surtout ici où la ligne droite est longue.
Il risque de se faire déposer dans la ligne droite et devra prendre plus de risque au freinage pour rester devant. Ou alors il la joue à la Pedrosa et file au plus vite.

Edit : Il suffit de se rappeler le Quatar en 2007 où Stoner avec la Ducati déposait tout le monde dans la ligne droite.

Dernière modification par ced29 ; 18/09/2010 à 19h08.
   
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Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
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Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 19h06

La vitesse de pointe n'est pas importante sur certains circuits, mais sur d'autres si. Comme l'a dit Rossi il y a peu, il est urgent que Lorenzo réclame des chevaux a Yam, parce que sinon il sera dure de contré Honda l'an prochain.


   
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Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
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Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 20h18

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Envoyé par webamanu Voir le message
La vitesse de pointe n'est pas importante sur certains circuits, mais sur d'autres si. Comme l'a dit Rossi il y a peu, il est urgent que Lorenzo réclame des chevaux a Yam, parce que sinon il sera dure de contré Honda l'an prochain.
Je suis assez intéressé par cette phrase dans ton post Manu. Elle semble mettre en évidence d'une part que Rossi cherche à montrer à tout le monde que désormais il n'a plus l'oreille de personne chez Yam et que ses demandes ne sont plus suivies, et d'autre part, il met un petit coup de "pression" à Lorenzo en lui indiquant la marche à suivre vis à vis de son employeur quand on est un leader.
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Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
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Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 19h57

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Envoyé par Pasky Voir le message
Stoner 324.5 / Lorenzo 318.6 / Pedrosa 326.8 ce qui prouve une fois de plus pour ceux qui en doutent encore que la vitesse de pointe n'est pas gage de performance...

La vitesse de pointe n'es pas gage de tours rapides, c'est gage de quand t'arrive à prendre l'aspi, tu as une opportunité de dépassement à la clé.

Et quand je dis ca, je pense notament au duel Rossi / Stoner en chine en 2007 où l'italien collait aux pots de la Ducati dans le sinueux mais sans avoir la moindre chance de tenter quoi que ce soit en ligne droite.

De mémoire il me semble d'ailleur que la vitesse de pointe (mesurée en course) de la Ducati était une petite dixaine de Km/h de plus que la Yamaha, en notant que Stoner ne bénéficiait pas de l'aspiration, alors que leurs meilleurs tours respectifs étaient sensiblement les mêmes.


   
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Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
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Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 20h11

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Envoyé par oOours Voir le message
La vitesse de pointe n'es pas gage de tours rapides, c'est gage de quand t'arrive à prendre l'aspi, tu as une opportunité de dépassement à la clé.
C'est vrai si tu es assez proche pour dépasser, si ta machine est bien réglée question transfert de masse, et si tu as les couilles assez grosses.
Lorenzo n'est pas descendu du podium depuis le début de la saison, alors que régulièrement ses petits copains sont bien plus rapide que lui.

Pour ce qui est d'une belle ligne droite, prenons l'exemple de Mugello...
Stoner prend 25 secondes durant la course, alors que sa vitesse de pointe est supérieure de 10 km/h que celle de Pedrosa...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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