Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Hayden, 38 millièmes de retard, 1 tonne de déception
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Hayden, 38 millièmes de retard, 1 tonne de déception - 17/10/2010, 16h32

Les dernières confrontations de Nicky Hayden avec Phillip Island se sont soldées par un sentiment amer.

Tamponné par Jorge Lorenzo au départ de la dernière édition, il n’avait récolté qu’un point en 2009. L’année précédente, il avait occupé la deuxième position durant toute l’épreuve, avant de se faire griller la politesse par Valentino Rossi dans le dernier tour. En 2007 déjà, la deuxième place lui avait échappé, cette fois sur un problème moteur.

« Ce fut une belle et grande bagarre sous le soleil, mais je suis très déçu de l’avoir perdue, » affirme le pilote Ducati. « Ca aurait été beaucoup plus cool si nous avions bataillé pour la victoire, mais se battre contre Valentino Rossi n’est jamais facile peu importe la position en jeu. »

Longuement impliqué dans un duel contre Rossi, Hayden a tenté sa chance avec succès à trois tours de l’arrivée. Solide dans ses passages de virages et puissant en ligne droite, l’Américain était en passe de faire son retour sur le podium, mais c’était sans compter sur la réplique de Rossi, qui finira par s’octroyer la dernière place disponible sur le podium pour 38 millièmes d’avance sur la GP10 n°69. Dans son style inimitable, Nicky Hayden assume son résultat – qu’il considère comme une véritable défaite – et va désormais s’acharner à le digérer seul avec sa conscience.

« Aujourd’hui nous avons réalisé quelques modifications sur la moto, mais nous n’avons pas pu les tester pendant le Warm-Up parce que je suis sorti de piste et il m’a fallu beaucoup de temps avant de retrouver mon feeling avec l’autre moto. Je dois dire que le team a réalisé un travail fantastique parce que la moto était vraiment bien réglée quand j’ai pris mon rythme en course, » explique-t-il. « C’est pour cette raison que je ne veux pas me chercher d’excuses ou pleurer sur mon sort en disant : “Peut-être que si j’avais fait ci ou ça, ça se serait passé différemment”. La réalité des choses c’est que je suis arrivé quatrième, j’ai été battu. »

« Ca me désole beaucoup parce que j’adore ce circuit, je me sentais bien et il aurait été fantastique de battre Rossi au dernier tour. Je m’en veux un peu d’avoir déçu le team parce qu’ils m’ont fourni une super moto pour défendre mes chances, mais je n’y suis pas arrivé, » conclut Nicky Hayden, toujours septième au championnat.

source : motogp.automoto365.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages