Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#9)
ROSSIFUMI
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 14h22

C'est marrant de lire certaines analyses après ces tests de valance, analyses qui sont le plus souvent très subjectives suivant qu'on aime un pilote plutôt qu'un autre. Dire que Lorenzo était plus à la limite qu'un autre pilote et qu'il a plus cherché le chrono qu'un autre me parait assez farfelu et étayé sur pas grand chose.

Ce qu'on voit c'est que Stoner a fait fort, découvrant sa honda d'usine 2011 et claquant un temps final à 2 dixièmes de sa pole de samedi. Impressionnant! avec 1 ou 2 jours de test de plus on peut imaginerqu'il serait déjà plus rapide sur sa nouvelle machine qu'avec la Ducati.
Pour le reste...Spies a montré de belles choses avec la M1 d'usine finissant à 2 dixième de son chef d'équipe sur les 2jours. ça promet pour la suite.

Concernant Rossi, à moins d'être un supporter aveugle, il est extremement difficile de voir ce qu'il fera avec la Ducati. Perso je suis assez pessimiste sur son choix, qui reste un choix très (trop?) risqué et qu'il a pris à mon sens pour de mauvaises raisons (il ne voulait plus avoir Lorenzo comme coéquipier avec la même moto).
A mon sens encore plus risqué et plus diffcile à relever qu'en 2004 quand il est arrivé chez Yamaha. En 2004 la yam était au fond du gouffre mais avec ses ingénieurs il en a fait ce qu'il a voulu. Il avait carte blanche. C'est bien différent avec la Ducat qui est une moto "extrême"" , une moto qui a marché, certes avec un pilote, Stoner, mais qui a eu des références avec lui.
Le temps que Rossi et son équipe vont passer à faire de cette moto une moto docile et que Rossi pourra piloter pour gagner va être très important.
Perso, je pense qu'il va vivre une saison 2011 très diffcile (pour moi sans victoire sauf circonstance de course) et qu'effectivement sa vraie chance avec la Ducat sera plus pour 2012 avec les retours des 1000cc. Mais après ce n'est qu'une intuition et je peux me tromper.

lorenzoland

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages