Citation:
Envoyé par valentinette76
En faite depuis 2007 soit le niveau des teams privés n a pas suivi celui des officiels, soit les pilotes recruté sont moins bon ou tout bonnement les meilleurs ne sont que dans le officiels.
Maintenant le pilotes qui arrivent en gp pour la 1ere année n imagine meme pas pouvoir gagné une course etant donné qu'ils doivent passer par la case teams satellites??
|
C'est un peu des deux.
Les teams satellites ont aujourd'hui un matériel très surveillé par les usines. Par exemple, Honda ne veut pas revivre l'affront fait par Honda-Pons. Ok, Rossi était devant, mais les machines de Pons (Barros-Capi) étaient souvent devant les Honda Repsol, et en 2001 Capi termine 3ème du championnat et BArros 4ème, alors que les Repsol sont 8ème (Crivillé) et 10ème (Ukawa).
Aujourd'hui, les meilleurs pilotes sont dans les teams officiels, et le niveau à tès nettement augmenté. Un nouvel arrivant si il veut gagner une course, doit battre des pilotes comme Dovi, Hayden, Lorenzo, Pedrosa, Rossi, Spies, Stoner, tous ces pilotes ayant d'exellnet machines. Si lui dispose également d'une très bonne machien, cela ne lui laisse tout de même peut de possibbilité de vaincre. Si il dispose d'une machien 100% client, il n'approchera jamais le podium.