Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 377
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 14/06/2011, 21h59

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Ce qui a été (maladroitement &/ou agressivement) tenté d'être expliqué, c'est que Redbull a fondé un team F1 nommé Red Bull Racing.

Techniquement, Red Bull Racing constuit des chassis, le team est donc inscrit au championnat du monde de cette catégorie comme un constructeur (pas motoriste) au meme titre que Renault ou Ferrari.

Officiellement Red Bull Racing à d'ailleurs remporté en 2010 le titre de champion du monde des constructeurs de F1.
Je comprends bien l'explication, mais il faut reconnaitre que c'est un très joli coup marketing, et en restant courtoi, une "tromperie".
Si demain Bill Gates s'offre Renault, qu'il finance tout de A à Z pour être devant et remporter un championnat, cela ne fera pas de lui un constructeur....enfin pour moi.

Fin du HS Crhis,


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 681
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 14/06/2011, 22h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
....enfin pour moi...
voila tout est résumé...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#3)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 00h42

Moi j'ai une question, les nouvelles moto1, avec leurs châssis proto et un moteur dérivé de la série, devrais être kif-kif niveau moteur avec une SBK (voir même mieux), le châssis plus performant qu'un châssis de R1 ou de 1198 ? Un électronique plus poussé que celui d'une SBK ? Des suspensions au top comme en SBK ?

Sachant que le 1er en SBK sur circuit équivalent prend 1 à 2 sec au tour par le 1er en Motogp, pourquoi une Moto1 "Claiming Rule Teams" (avec un bon pilote) serai à 3 secondes au tour ?

Question peu être bête, mais qui me turlupine

Sur ce, bonne nuit





Dernière modification par JinDam ; 15/06/2011 à 00h45.
  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#4)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 665
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 09h47

Citation:
Envoyé par JinDam Voir le message
Moi j'ai une question, les nouvelles moto1, avec leurs châssis proto et un moteur dérivé de la série, devrais être kif-kif niveau moteur avec une SBK (voir même mieux), le châssis plus performant qu'un châssis de R1 ou de 1198 ? Un électronique plus poussé que celui d'une SBK ? Des suspensions au top comme en SBK ?

Sachant que le 1er en SBK sur circuit équivalent prend 1 à 2 sec au tour par le 1er en Motogp, pourquoi une Moto1 "Claiming Rule Teams" (avec un bon pilote) serai à 3 secondes au tour ?

Question peu être bête, mais qui me turlupine

Sur ce, bonne nuit
+1. J'avais pensé à la même chose. Après, il y a les pneus, et on ne sait pas lesquel sont les plus performants (même si je pense que ce sont les bridg, en motoGP, la" course" pneumatique à duré plus longtemps)
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#5)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/06/2011, 09h55

Citation:
Envoyé par JinDam Voir le message
Moi j'ai une question, les nouvelles moto1, avec leurs châssis proto et un moteur dérivé de la série, devrais être kif-kif niveau moteur avec une SBK (voir même mieux), le châssis plus performant qu'un châssis de R1 ou de 1198 ? Un électronique plus poussé que celui d'une SBK ? Des suspensions au top comme en SBK ?

Sachant que le 1er en SBK sur circuit équivalent prend 1 à 2 sec au tour par le 1er en Motogp, pourquoi une Moto1 "Claiming Rule Teams" (avec un bon pilote) serai à 3 secondes au tour ?

Question peu être bête, mais qui me turlupine

Sur ce, bonne nuit
Maintenant que tu en parles... c'est pas faux...
S'il y a des connaisseurs, ca peut etre intéressant de comparer..



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 22h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 09h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 23h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 18h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 19h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto