Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#1)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 15h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A quoi sert de les devancer si tu ne peux pas freiner ou passer vite en courbe ...? A rien
J'entendais par vis à vis "pilotes disposant du même rythme que toi"




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 377
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 19h12

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
J'entendais par vis à vis "pilotes disposant du même rythme que toi"
Donc, tu veux dire deux machines identiques, qui n'usent pas plus les pneus l'une que l'autre et avec deux pilotes aux styles exactement identiques ? Alors oui, la vitesse de pointe sera un atout décisif..

L'ordre 1 avec les machines modernes et leur cavalerie de capteurs, c'est la vitesse de passage en courbe, pas la vitesse de pointe


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#3)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 19h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

L'ordre 1 avec les machines modernes et leur cavalerie de capteurs, c'est la vitesse de passage en courbe, pas la vitesse de pointe

Pour un dépassement je ne crois pas




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#4)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 23h03

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Pour un dépassement je ne crois pas
B. Spies prouve le contraire
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#5)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 19h20

D'ailleurs pour montrer à quel point la vitesse maxi ne sert à rien, il est bien connu que tous les pilotes demandent à leurs ingénieurs de la diminuer sur leurs motos........


Non ?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#6)
michel d
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 91
Date d'inscription: July 2011
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 19h42

L'ecart en vitesse de pointe est pour moi négligeable sur la course du Mugello .
Prennez plutôt la moyenne plutôt que le top speed .
Une aspi et hop c'est 5 bornes ....
Ce que je remarque c'est que la Yam a bien progressé , visible au radar et dans les vidéos .
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#7)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 174
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 19h45

Un moteur puissant c'est bien mais faut il encore pouvoir passer la puissance au sol,le screamer Ducati etait un enfer pour tous les pilotes donc plus un inconvénient qu'un atout excepté pour Casey Stoner.

Quand Rossi est arrivé chez Yamaha,on lui a demandé de choisir entre plusieurs moteurs,si il a choisi le moins puissant mais le plus exploitable c'est pas un hasard ...



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#8)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 19h47

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message

Quand Rossi est arrivé chez Yamaha,on lui a demandé de choisir entre plusieurs moteurs,si il a choisi le moins puissant mais le plus exploitable c'est pas un hasard ...

En effet il avait opté pour le moteur qui disposait du meilleur comportement, mais assez vite il a réclamé des chevaux supplémentaires




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#9)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 19h49

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
En effet il avait opté pour le moteur qui disposait du meilleur comportement, mais assez vite il a réclamé des chevaux supplémentaires
Ce qu'ils ont actuellement.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Vieux
  (#10)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 681
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] - 10/07/2011, 19h59

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message

Quand Rossi est arrivé chez Yamaha,on lui a demandé de choisir entre plusieurs moteurs,si il a choisi le moins puissant mais le plus exploitable c'est pas un hasard ...
Il est bien certain qu'un moteur pointu est beaucoup moins intéressant que d'avoir une large plage d'exploitation.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP 2011 : La nouvelle saison Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/01/2011 19h37
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 15h07
MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] xleu Discussions autour des GP 372 07/09/2010 23h46
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 18h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto