 |
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
04/10/2011, 21h25
Citation:
Envoyé par danlos
Petite question: Si Marquez monte directement en MotoGP dès 2012, ne faudrait-il pas qu'il prenne une 800cc pour sa première année?
Il n'a rien à perdre et peut être que les 800cc ne seront pas si largué par rapport aux 1000cc voir peut être plus rapide sur certains circuits.
S'il y a bien un pilote qui n'a rien à perdre en gardant une 800cc c'est bien Marquez. Parce que si certaines fois la 800cc est plus rapide alors il pourrait faire des podiums et c'est bingo et si jamais les 800cc sont 2 secondes plus lents c'est pas grave, il aura une place chez Honda pour 2013 sur une 1000cc et peut être au HRC.
|
Il se dit en coulisse que c'est signé chez Tech3 pour Dovi !!
Xleu peut confirmer   !!!
Mais c'est vrai que la reflexion de Danlos n'est pas mauvaise pour Marquez, de plus il ne peut pas integrer un team usine, ça pourrait permettre a Montlau son team de negocier la machine moins cher qu'une 1000 HRC full pieces.
l'année de transition 1000 4temps/500 2temps sur certains circuits ça passait !
OJ en allemagne avant de se faire sortir par barros avait ses chances pour au minimum une 4eme place !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 20 530
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
04/10/2011, 21h58
Citation:
Envoyé par daftduke
Il se dit en coulisse que c'est signé chez Tech3 pour Dovi !!
Xleu peut confirmer   !!!
|
Ce serait quand même une grosse info et un gros transfert. Dovi a fait toute sa carrière sur Honda, ne les a jamais lâché quand ça n'était pas la meilleure machine en 250cc. C'est la fin d'une collaboration de 10 ans entre les deux.
Citation:
Envoyé par daftduke
Mais c'est vrai que la reflexion de Danlos n'est pas mauvaise pour Marquez, de plus il ne peut pas integrer un team usine, ça pourrait permettre a Montlau son team de negocier la machine moins cher qu'une 1000 HRC full pieces.
l'année de transition 1000 4temps/500 2temps sur certains circuits ça passait !
OJ en allemagne avant de se faire sortir par barros avait ses chances pour au minimum une 4eme place !!
|
C'est pour ça que quitte à passer en MotoGP, il faut prendre un "risque".
Je suis persuadé qu'une 800cc Honda officielle de cette année pourrait jouer un top 10 50% du temps en 2012. Surtout si Ducati fait une moto moyenne vu qu'ils auront entre 5 et 7 motos sur la petite 20aine de pilotes sur la grille. Et je pense qu'une Honda 800cc sera devant une CRT
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 28 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
04/10/2011, 23h43
Si Dovi va chez Tech3, c'est mauvaise limonade pour Luccio 
Je n'imagine pas Randy retourner chez LCR, car, quoi qu'on en dise, Honda a son mot à dire, et je ne les pense pas intéressé par le français.
De plus, les quelques prétendants à la montée en MotoGP, parlent de venir avec leur team.....
Pour Marquez et la 800cc, je ne pense pas que ce soit jouable.
Côté performance, elle va être en retrait par rapport au 1000cc.
Et puis, il y a de forte chance qu'Honda ne veuille pas produire une 800cc pour un seul pilote.
Si Marquez monte (ce dont je doute un peu), il se pourrait qu'il soit sur une 1000cc chez Gresini à la place de Aoyama.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
06/10/2011, 13h06
Citation:
Envoyé par danlos
Ce serait quand même une grosse info et un gros transfert. Dovi a fait toute sa carrière sur Honda, ne les a jamais lâché quand ça n'était pas la meilleure machine en 250cc. C'est la fin d'une collaboration de 10 ans entre les deux.
C'est pour ça que quitte à passer en MotoGP, il faut prendre un "risque".
Je suis persuadé qu'une 800cc Honda officielle de cette année pourrait jouer un top 10 50% du temps en 2012. Surtout si Ducati fait une moto moyenne vu qu'ils auront entre 5 et 7 motos sur la petite 20aine de pilotes sur la grille. Et je pense qu'une Honda 800cc sera devant une CRT 
|
exact, et je rajouterai meme, apres une reflexion suite a un visonnage photos que pour gonfler cette grille ds l'ere 800, y a 2 ou 3 marques qui se sont présentées aux portes de la compétition et qu'ils ont pas poussé a les conserver voir de les interesser.
je pense a Ilmor, a FBcorse, voir Motocyzsz et sa C1 qu'ils pouvaient dériver en 800.
ça peut paraitre stupide comme rélexion, ok, mais quand je vois le nombre de chutes, blessés, retraits avant course ou meme quand on voit a combien finissent certains, ses marques là pouvaient marquer des points..
Aussi, par le passé, sous l'ere 500 et autres classes, des pilotes prenaient des tours ds la vue par les premiers.
et pour parler de se que dit Miaouw, Honda ne produira pas plus de 800 si marquez montait en classe reine, ils ont assez de pieces deja, et l'idée de faire rouler ces machines ont circulé bien avant l'éventualité que marquez monte.
Et puis selon un journaliste que je connais, l'hypothese que RDP retourne chez LCR existe car il est ds les cartons de lucio en plan de replis...et RDP ne s'en privera pas avec la saison de qu'il vient de vivre, et srtout pour retrouver son chef mécano Beefy.
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
06/10/2011, 14h02
j'ai une question !! conne peut-etre, mais c'est une question
en faisant tester la 1000 a Sic, Honda comptabilise ds ses 8jrs de tests ??
ou le team gresini a encore droit a 7jrs de plus ?
car ni cruchtlow ni donc le futur TECH3 n'a testé la 1000, pas plus que RDP si il reste chez Pramac, barbera, Abraham..etc
comment ça marche pour eux alors ???
c'est peut-etre pas tres bien foutu le reglement, 8jrs seulement pour 2 ou 3 pilotes par marque c'est un peu bidon sachant qu'ils sont 17 a 20 (doux reve !!!) par grille sur une saison..voir meme pas normal si un pilotea un contrat signé, il devrait quand meme savoir sur quoi il va poser ses fesses l'année d'apres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
06/10/2011, 19h12
Citation:
Envoyé par daftduke
j'ai une question !! conne peut-etre, mais c'est une question
en faisant tester la 1000 a Sic, Honda comptabilise ds ses 8jrs de tests ??
ou le team gresini a encore droit a 7jrs de plus ?
car ni cruchtlow ni donc le futur TECH3 n'a testé la 1000, pas plus que RDP si il reste chez Pramac, barbera, Abraham..etc
comment ça marche pour eux alors ???
c'est peut-etre pas tres bien foutu le reglement, 8jrs seulement pour 2 ou 3 pilotes par marque c'est un peu bidon sachant qu'ils sont 17 a 20 (doux reve !!!) par grille sur une saison..voir meme pas normal si un pilotea un contrat signé, il devrait quand meme savoir sur quoi il va poser ses fesses l'année d'apres.
|
Ba dans ma tete je ne vois pas ca comme ca. Pour moi c'est jour ne sont pas fait pour essayer la moto mais pour faire avancer le developpement de la moto dans le bon sens. Donc c'est aux pilotes d'usines qui doivent faire ces essais et donc les privées non rien . Non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 28 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
06/10/2011, 20h54
Si Marquez monte, ce sera soit avec son team et adieu LCR, soit chez Gresini sur la machine d'Aoyama.
Pour Bautista, si Suzuki commence 2012 avec une 800cc sans un vrai plan de développement d'une 1000cc performante, on peut le comprendre. Si la rumeur est vraie, c'est peut être qu'il prend le pari d'une GP12 réussie grâce au développement de Rossi.
C'est le même espoir qui avait amené Rdp et Capi à signer chez Pramac.... 
On parle beaucoup d'Hopkins, mais on ne tient rien de bien concret. Si Suzuki poursuit en 2012, il en sera peut être le pilote, mais rien de moins sûr.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
06/10/2011, 21h03
Citation:
Envoyé par Pasky
Si Marquez monte, ce sera soit avec son team et adieu LCR, soit chez Gresini sur la machine d'Aoyama.
Pour Bautista, si Suzuki commence 2012 avec une 800cc sans un vrai plan de développement d'une 1000cc performante, on peut le comprendre. Si la rumeur est vraie, c'est peut être qu'il prend le pari d'une GP12 réussie grâce au développement de Rossi.
C'est le même espoir qui avait amené Rdp et Capi à signer chez Pramac.... 
On parle beaucoup d'Hopkins, mais on ne tient rien de bien concret. Si Suzuki poursuit en 2012, il en sera peut être le pilote, mais rien de moins sûr.
|
il y aura 6 RCV213 !! 2 repsol, 1gresini (car pas encore finance pour la deuxieme) ça fait 3 !
LCR a la sienne reservé aussi, soit pour Dovi, RDP, Hopper ou un autre.
donc 4.
et si Marquez monte lui aussi, ça fait 5...donc il en reste encore une !
Mais il ne peut pas integrer un team usine, mais un annexe comme ça été fait avec rossi en 2000 et 2001 oui !!
c'est la future pepite de Honda, et ils ne veulent pas qu'il aille ailleurs.
il ne peut pas aller chez Gesini, y castrol comme sponsor, et marquez est Repsol !!
Aoyama va soit en Moto2, gresini ou en SBK avec Ten Kate.
Bradl a le financement pour rester en Moto2 mais pas en MotoGP selon Viesmann son sponsor.
Mais encore une fois, c'est sur le dernier GP qu'on en saura plus, apres son test aussi..et si titre il y a.
il y aencore de l'espoir pour RDP. 
a Mahé de bien bossé aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
06/10/2011, 21h03
Pour Bautista le soucis est pour moi plus Pramac que Ducati. Ok c'est pas encore gagné pour la GP 12, mais il sera dur de faire une moto aussi mauvaise que la GP 11, & vu d'ou vient Bautista, il pourrait avoir une moto aussi performante que la GSV-R ce serait pas si dur, comparativement parlant bien sûr.
Le problème c'est donc Pramac, on dirait une cour d'école pour les ingénieurs Ducati, vous savez pour ce faire la main... D'un côté c'est bien, c'est sur le terrain qu'on apprend le plus, mais on voit aussi que les pilotes essuient pas mal les platres.
En fait chez Pramac, ils ont pas réussi a faire une bonne saison a part leurs 1ere avec Tamada en 2003, pour des raisons bien particulières d'ailleurs, donc c'est un cas exceptionnel & qui remonte à loin en plus. Aussi non pour les autres années, c'est une année jubilé pour au moins un de leur pilote à chaque fois.
Franchement j'ai un peu la trouille de le voir partir là-bas.
Dernière modification par loicalex ; 06/10/2011 à 21h05.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 20 530
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
06/10/2011, 23h08
Citation:
Envoyé par loicalex
Le problème c'est donc Pramac, on dirait une cour d'école pour les ingénieurs Ducati, vous savez pour ce faire la main... D'un côté c'est bien, c'est sur le terrain qu'on apprend le plus, mais on voit aussi que les pilotes essuient pas mal les platres.
|
C'est ce que je dis depuis un an... Les pilotes ne sont pas énormes sur cette moto mais Pramac n'est pas tout blanc.
Je disais l'autre jour en rigolant que sur la photo où RDP fête ses 100GP en MotoGP, c'est Capi le plus vieux, je n'ai pas tout à fait tort. C'est donc normal de les voir galérer comme ça...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |