Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 -
14/11/2011, 21h03
Citation:
Envoyé par valent45
Au GP c'était un peu les mêmes conditions, voir pire...
SAUF que dans ces conditions ça évolue de tour en tour et de minute en minute donc comparaison impossible.... c'est comme comparé des chronos sous la pluie.... quasi impossible...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 -
14/11/2011, 22h32
N'étant absolument pas convaincu par les arguments cités quant à l'impossibilité pour un 250 mono de tourner comme un 4 cylindres 1000, j'ai fait quelques recherches....
En fait l'infériorité des monos vient tout simplement de la réglementation Moto3 qui limite le régime à 14000 trs/mn, l'alésage à 81 mm et interdit les soupapes pneumatiques. Il y aura donc peu de chance qu'un moteur dépasse les 50 cv !
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 -
14/11/2011, 22h53
Citation:
Envoyé par Xor
En fait l'infériorité des monos vient tout simplement de la réglementation Moto3 qui limite le régime à 14000 trs/mn, l'alésage à 81 mm et interdit les soupapes pneumatiques. Il y aura donc peu de chance qu'un moteur dépasse les 50 cv !
Mais existe-t-il qque part un moteur monocylindre si performant qu'on puisse penser qu'un mono 250 équivaudrait au quart d'un 4 pattes 1000 s'il n'y avait pas de restriction? Donc un mono 4T qui tire plus de 200 cv/litre? Je reste dubitatif...
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 -
14/11/2011, 23h15
Citation:
Envoyé par Xor
N'étant absolument pas convaincu par les arguments cités quant à l'impossibilité pour un 250 mono de tourner comme un 4 cylindres 1000, j'ai fait quelques recherches....
En fait l'infériorité des monos vient tout simplement de la réglementation Moto3 qui limite le régime à 14000 trs/mn, l'alésage à 81 mm et interdit les soupapes pneumatiques. Il y aura donc peu de chance qu'un moteur dépasse les 50 cv !
je pence que les moteur sont de loin incomparable vue que les moto3 sont la aussi pour avoir une formule a moindre coup donc si c'est pour utilisé des moteurs avec une technologie de motoGP je ne voie vraiment aucun intérêt
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 -
14/11/2011, 23h31
En suivant votre raisonnement quant au désavantage d'un monocylindre par rapport à un multicylindres, les 125 2T n'auraient jamais réussi à atteindre la moitié de la puissance des 250 bicylindres 2T... et pourtant...
ça c'est des salades !!
ont la bien vu il y a quelques semaines que Honda-GéoTechnologie rempilait jusqu'en 2014 voir plus !!
donc que l'ouverture aux autres motoristes SSP, ne se ferait donc pas en 2013 comme prevue, pensé et affirmé ...
sont pas cons chez Honda, que vont-ils faire des 40 et quelques moteurs et pieces ??
et des plus de 50000€ que rapporte se leasing...