|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? -
11/08/2012, 20h23
Citation:
Envoyé par Pasky
On disait la même chose pour Doohan, et même si il y a un fléchissement, les gens (ou d'autres), reviendront.
Moi j'ai rien vu, tu peux m'expliquer ?
|
tu compare Doohan à Rossi au plan médiatique pourtant y'a pas photos mais alors pas du tout 
dans mon entourage familial,voisinage ou professionnel lorsque que je parle de Rossi pratiquement tout le monde connais même vaguement mais pour Doohan c'est inconnu au bataillon.
pour ce qui est des sponsors,Fiat pour n'en citer qu'un ça te dis rien ,
Yamaha n'était pas aux couleurs factory sans sponsor principal l'année dernière ???
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/08/2012, 21h18
c'est vrai que rossi a su faire parler de lui.
énormément.
et on est pas près d'en retrouver un autre aussi fédérateur.
mais ce n'est pas que par son charisme ou sa belle gueule ; plutôt par sa capacité à communiquer et à aller au devant des médias.
ça fait un paquet d'années que je vois des pilotes français faire la gueule sur les photos, refuser une discussion avec un internaute, ect.
l'exemple inverse, c'est johan zarco ou louis rossi : toujours souriants, disponibles, qui se bougent le cul pour être présents sur des circuits anonymes, pour envoyer des comptes rendus de course même lorsqu'il ont fait une boulette, bref, ils partagent leur vision du truc.
comme dit plus avant, des champions irremplaçables, il en passe quelques uns chaque décennie, et pour les moins de 20 ans, je peux vous assurer que les bastons rainey/schwantz/doohan, valaient leur pesant de cacahuètes, qu'agostini ou roberts faisaient aussi déplacer les foules (regarde les vidéos d'époque, il n'y a pas une place de libre côté spectateurs), sauf qu'à l'époque il n'y avait quasiment pas de couverture TV et bien entendu pas d'internet, avec son streaming et ses chats.
par contre rossi est encore "relativement" jeune et à moins que les années au plus haut niveau aient usé sa motivation, il a encore de belles années devant lui. (un pilote moto tient jusqu'à l'horizon de la quarantaine s'il n'est pas trop cassé de partout).
d'un autre côté, difficile de prédire comment évoluera un newbie en MotoGP. il y a 6 mois je n'aurai pas misé un kopeck sur Bradl et c'est la révélation de l'année, tout comme personne n'avait imaginé la trajectoire de stoner à son arrivée dans la catégorie (rookie of the year lui aussi).
Si (après) demain ianone et marquez foutent la triquée aux anciens, on saura tourner la page et on se demandera quand pédrosa et lorenzo prendront leur retraite pour laisser la place au jeunes.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/08/2012, 21h53
Citation:
Envoyé par thizabou
..pour ce qui est des sponsors,Fiat pour n'en citer qu'un ça te dis rien ,
Yamaha n'était pas aux couleurs factory sans sponsor principal l'année dernière ???
|
Et alors ? Tu tires des conclusions hâtives.
Camel était sponsor de Yamaha, et s'est retiré, alors que Rossi restait dans le team.... y a t il un lien ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/08/2012, 21h59
Citation:
Envoyé par desmolo
...
comme dit plus avant, des champions irremplaçables, il en passe quelques uns chaque décennie, et pour les moins de 20 ans, je peux vous assurer que les bastons rainey/schwantz/doohan, valaient leur pesant de cacahuètes, qu'agostini ou roberts faisaient aussi déplacer les foules (regarde les vidéos d'époque, il n'y a pas une place de libre côté spectateurs),
|
+ 1 million,on peut ?
Citation:
Envoyé par desmolo
personne n'avait imaginé la trajectoire de stoner à son arrivée dans la catégorie (rookie of the year lui aussi).
|
Pardon de te contredire, mais ta phrase n'est pas tout à fait exacte.. Il faut écrire (et c'est valable pour tout le monde) "personne n'avait imaginé la trajectoire de Stoner à son arrivée dans la catégorie , mis à part Lucio cecchinello". Et oui, tu as raison à 99%, personne n'avait vu arriver Casey, en dehors de Lucio, qui a pris le risque de tout miser sur l'australien en montant en motogp, car lui seul savait que Stoner avait le talent et la carrure.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/08/2012, 22h07
oui, pour lucio, on peut dire qu'il a eu le nez creux  parier stoner à ce moment là...
pour le reste, il me semble que la limite de l'euromyon, c'est 180 ou 190 millions, ça laisse de la marge.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/08/2012, 22h30
Citation:
Envoyé par desmolo
oui, pour lucio, on peut dire qu'il a eu le nez creux  parier stoner à ce moment là...
|
Et oui !!!!!!!!!! On entend parler et "on" écoute toujours les 4 ou 5 mêmes qui ont la science infuse et qui comptent parmi les "personnalités' qui détiennent la vérité.
Dans le même temps, on oubli ceux qui sont plus discrets par nature et par choix, mais qui sont les vrais connaisseurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
11/08/2012, 23h10
Citation:
Envoyé par Pasky
Et alors ? Tu tires des conclusions hâtives.
Camel était sponsor de Yamaha, et s'est retiré, alors que Rossi restait dans le team.... y a t il un lien ? 
|
je tire pas des conclusions hâtives mais tout le monde sait que Fiat s'est retiré en grande partie parce que Rossi partait de chez Yamaha ,tout comme des sponsors sont arrivés avec lui lors de son arrivée chez Ducati,c'est tout.
on va bien voir ceux qui vont arrivés chez Yamaha l'année prochaine et ceux qui vont partir de chez Ducati mais tu vas me dire que c'est le hasard 
pour Doohan aussi au niveau médiatique j'ai du tiré des conclusions hâtives,non?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/08/2012, 23h58
Parier sur Stoner à ce moment là pour une équipe de 2ème ordre, çà n'était pas trop dur. Stoner venait de finir vice-champion du monde 250 face à Pedrosa qui aux yeux de tous était LE crack qui allait poser des problèmes à Rossi en catégorie reine. 2005 était sa 1ère saison aboutie même s'il avait gagné en 2003 et 2004. Par contre, ce que personne n'imaginait, c'est son début de saison 2006 qui en faisait un candidat presque crédible au titre... avec une moto privée!!! Et 2007 avec la Ducati, que dire!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/08/2012, 09h37
Il arrive aussi à Lucio de se tromper...
Un exemple au hasard : Oh et puis non, j'ai dit assez de mal de De Puniet, alors je ne dis rien
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/08/2012, 10h06
Citation:
Envoyé par thizabou
je tire pas des conclusions hâtives mais tout le monde sait que Fiat s'est retiré en grande partie parce que Rossi partait de chez Yamaha ,tout comme des sponsors sont arrivés avec lui lors de son arrivée chez Ducati,c'est tout.
|
Tu disais "un paquet" de sponsor..  Et pour le départ Camel t'as une idée ?
Je te charrie, mais pour ce qui est de l’attirance des sponsors pour Rossi tu as raisons.
Faut tout de même noter que Yamaha a eu des problèmes pour trouver des sponsors même avec Rossi et Lorezno.
Pour 2013, la publicité faite sur le retour de Valentino va doper les investisseurs, et sûrement aussi les entrées sur les circuits.
|
|
|
|
Règles de messages
|