Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi : Ducati ou Yamaha ?
DUCATI 28 40,58%
YAMAHA 41 59,42%
Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#1)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 13h42

Kentucky Kid69, tu n'interviens pas souvent ici, mais quand tu le décides, tu ne fais pas semblant !
Que l'on soit d'accord avec toi ou pas, c'est en tout cas posé, agréable à lire et tu as un vrai avis...
Ca fait regretter que l'on ne te lise pas plus souvent.

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton appréciation de Stoner.
Je pense qu'à moto et mise au point égales, c'est depuis quelques années le plus rapide de tous. Et quel régal de le voir en piste !
Mais je ne commenterai pas son caractère...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 13h53

Personne ne semble l'avoir remarqué, mais cette phrase de Stoner m'a vraiment choqué : "il se faire battre par Nicky Hayden et Hector Barbera et il n’y a pas de quoi être fier" !

... Ce qui m'insupporte chez Stoner, c'est qu'il n'a souvent aucun respect pour les autres pilotes, et ce n'est pas la première fois que ca se voit, que ce soit dans ses déclarations ou sur la piste (le fait de se croire seul sur la piste par exemple). Car après, le fait qu'il n'ai pas sa langue dans sa poche, ca ne me dérange pas du tout, qu'il critique à tout va, je m'en fous, au contraire, on apprend certains choses qui nous sont souvent caché, mais manquer de respect à des pilotes qui n'ont pas son talent, mais qui bossent et qui en bavent ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Cyril25
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 16/08/2012, 16h40

Kentucky Kid69 sur ton analyse de première partie je suis plutôt d'accords avec toi, surtout à la fin quand tu dis qu'il ne faut pas dire d'un pilote que c'est une m.... dès qu'il n'est plus au top.

Par contre sur ta fin de commentaire je te trouve un peu dur dans ton raisonnement.
Si on suit le tien, tout les pilotes qui ont gagné des titres mondiaux récemment n'ont aucun talent car ils ont gagné alors que leurs rivals les plus directs ce sont blessé. C'est un peu osé comme conclusion.

En 2010, tu insinue que Lorenzo à été titré facilement car rossi s'était casser le tibia au GP d'italie. Il a été titré en effet mais rossi n'était pas le seul pilote au top cette année, il y a eu aussi pedrosa qui a finit vice champion du monde et au vu de la saison 2010 de Lorenzo, c'est un peu exagéré de suposer qu'il ai gagné 'facilement'.

Deuxième exemple, le plus frappant, Stoner champion du monde en 2011, certe la honda était la meilleur machine du plateau l'année dernière, mais Stoner faisait sa première année chez honda après son départ de Ducati.
Tu précise à la fin "Et en plus Lorenzo a été blessé donc ça été facile pour Stoner...", Lorenzo s'est blessé à Phillip island si mes souvenirs sont bons, c'est à dire à deux courses de la fin de saison, à ce moment la, Casey avait déjà quasiment le titre en main, donc avec ou sans blessure de Lorenzo je doute que cela aurait changer grand chose au titre de Stoner et à son talent d'adaptation.

En restant sur le personnage, j'admet comme beaucoup que son caractère et pas des plus plaisant, mais on ne pourra pas enlever le fait que c'est une bête de course.
Il a une rapidité de mise en actions incroyable et même si Lorenzo est plus régulier que lui cette année, niveau spectacle c'est plus fun de voir du Stoner en glisse à la limite comme il le fait souvent qu'un Lorenzo ou Dovisiozo net et fluide.

Sur ce, j'arrête le hors sujet.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages