|
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? -
16/08/2012, 16h40
Kentucky Kid69 sur ton analyse de première partie je suis plutôt d'accords avec toi, surtout à la fin quand tu dis qu'il ne faut pas dire d'un pilote que c'est une m.... dès qu'il n'est plus au top.
Par contre sur ta fin de commentaire je te trouve un peu dur dans ton raisonnement.
Si on suit le tien, tout les pilotes qui ont gagné des titres mondiaux récemment n'ont aucun talent car ils ont gagné alors que leurs rivals les plus directs ce sont blessé. C'est un peu osé comme conclusion.
En 2010, tu insinue que Lorenzo à été titré facilement car rossi s'était casser le tibia au GP d'italie. Il a été titré en effet mais rossi n'était pas le seul pilote au top cette année, il y a eu aussi pedrosa qui a finit vice champion du monde et au vu de la saison 2010 de Lorenzo, c'est un peu exagéré de suposer qu'il ai gagné 'facilement'.
Deuxième exemple, le plus frappant, Stoner champion du monde en 2011, certe la honda était la meilleur machine du plateau l'année dernière, mais Stoner faisait sa première année chez honda après son départ de Ducati.
Tu précise à la fin "Et en plus Lorenzo a été blessé donc ça été facile pour Stoner...", Lorenzo s'est blessé à Phillip island si mes souvenirs sont bons, c'est à dire à deux courses de la fin de saison, à ce moment la, Casey avait déjà quasiment le titre en main, donc avec ou sans blessure de Lorenzo je doute que cela aurait changer grand chose au titre de Stoner et à son talent d'adaptation.
En restant sur le personnage, j'admet comme beaucoup que son caractère et pas des plus plaisant, mais on ne pourra pas enlever le fait que c'est une bête de course.
Il a une rapidité de mise en actions incroyable et même si Lorenzo est plus régulier que lui cette année, niveau spectacle c'est plus fun de voir du Stoner en glisse à la limite comme il le fait souvent qu'un Lorenzo ou Dovisiozo net et fluide.
Sur ce, j'arrête le hors sujet.
|