|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] -
31/10/2015, 16h50
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Merci pour la leçon d'humour, mais Danlos a longuement et clairement expliqué par la suite que son propos était tout à fait sérieux.
Citation:
Envoyé par danlos
..En saisissant le TAS, Rossi n'attend pas une décision avant Valencia (les décisions dans ce genre d'affaire mette plusieurs semaines à être juger), mais à mettre de l'huile sur le feu, et à discréditer un futur titre de Lorenzo. On connaitra le champion du Monde dans 6 mois? Cool, on sera passé à 2016. Bref, oui le championnat 2015 ne vaut plus rien..
|
Citation:
Envoyé par Pasky
Et oui, c'est exactement ce que cherche Rossi depuis P.Island. c'est ce que je dis depuis le premier jour ! Rossi est le maître incontesté de tout ce qui tourne autour de la communication, il le prouve une fois de plus ! Cela n'enlève rien au fait qu'il est en piste LE pilote, LA référence, bref l’icône des GP depuis qu'il y a mis les roues.
Ce qui est "marrant", c'est que les supporters/fans ne s'aperçoivent pas qu'ils sont manipulés. Et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils sont manipulés par leur idole elle même, ce qui avouons le est diablement fort et efficace  C'est un peu comme les témoins de Jéhovah qui cherchent à te persuader parce que eux mêmes le sont réellement. C'est là que prend tout son sens le mot fanatisme 
|
Franchement, les mecs, vous vous permettez de donner des leçons...
Mais imaginons un instant : si Rossi obtenait la suspension de sa sanction auprès du TAS, il jouerait sa chance sur la grille comme tous les pilotes. La course se déroulant, envisageons l'hypothèse où Jorge Lorenzo serait titré à la régulière à l'issue de celle-ci. Rossi n'aurait plus qu'à fermer sa bouche et il n'y aurait pas de tapis vert car l'arbitrage final du TAS ne changerait plus vraiment grand chose (à part faire re-courir le GP en faisant partir Rossi depuis la dernière place peut-être ??? ^^).
Alors expliquez-moi, s.v.p., une bonne fois pour toute : EN QUOI LE RECOURS AUPRES DU TAS A POUR BUT DE DEVALORISER UN EVENTUEL TITRE DE LORENZO ???
Que vous soyez anti-Rossi, je conçois et ça ne me pose aucun problème, je suis pour la tolérance.
Mais, s'il vous plaît, épargnez-nous vos leçons à 2 balles qui relèvent plus de la blague Carambar(TM) que de l'échange certes passionné mais néanmoins courtois.
Les vrais manipulateurs sont souvent les moralisateurs.
N.B. : je ne suis témoin de rien du tout, laisse les allusions religieuses et discriminatoires à l'écart de ce forum, tu nous obligerais.
Dernière modification par roadrider ; 31/10/2015 à 17h06.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2015, 17h55
Citation:
Envoyé par Cinquante
....Je voulais juste vous montrer à quel point vous n’êtes pas plus objectifs que nous les pauvres bougres qui sommes aussi stupides que des moutons (auvergnats alpins ou autres) 
|
L’Auvergnat ça doit être moi 
Alors Cinquante je me permets de te dire que tu te trompes ! Moi aussi j'aime Rossi, c'est comme je l'ai écrit, selon moi le plus grand pilote de tous les temps.
J'aime bien également l'homme, sa malice, son intelligence et son don pour la communication.
Cela ne m'empêche pas de voir en lui un grand manipulateur hyper doué. 
Et oui, je suis persuadé que la conf de presse de 'Australie est la première phase d'un plan de la aprt de Vale.
Citation:
Envoyé par roadrider
...
|
Je ne donne que mon point de vue en aucun cas une leçon, où as tu vu ça ?
Citation:
Envoyé par roadrider
..Que vous soyez anti-Rossi, je conçois et ça ne me pose aucun problème, je suis pour la tolérance.
|
Où as tu vu ici des anti-Rossi ?
Perso je trouve même que la majorité serait plutôt pro Valentino, non ?
Citation:
Envoyé par roadrider
..Mais, s'il vous plaît, épargnez-nous vos leçons à 2 balles
|
Où ça la leçon ?
Citation:
Envoyé par roadrider
N.B. : je ne suis témoin de rien du tout, laisse les allusions religieuses et discriminatoires à l'écart de ce forum, tu nous obligerais.
|
Putain, si tu prends tout au pied de la lettre on est pas sorti du tas de ronces  . Je faisais un parallèle, j'expliquais, je démontrais, j'étayais. Le témoin de Jéhovah à ceci de terrible, que ce n'est pas un type qui cherche à te mentir, à te rouler comme un banquier ou un assureur (t'es pas banquier ou assureur j'espère ?) mais que c'est un type convaincu de détenir la vérité, et qui cherche par tous les moyens à partager cette chance. Le fan aveugle d'un pilote d'un footeu ou autre a le même comportement. Voilà pourquoi je parlais de ça, et je ne parlais pas en fait de religion (dieu m'en garde  )
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2015, 19h42
Citation:
Envoyé par roadrider
Mais imaginons un instant : si Rossi obtenait la suspension de sa sanction auprès du TAS, il jouerait sa chance sur la grille comme tous les pilotes. La course se déroulant, envisageons l'hypothèse où Jorge Lorenzo serait titré à la régulière à l'issue de celle-ci. Rossi n'aurait plus qu'à fermer sa bouche et il n'y aurait pas de tapis vert car l'arbitrage final du TAS ne changerait plus vraiment grand chose (à part faire re-courir le GP en faisant partir Rossi depuis la dernière place peut-être ??? ^^).
Alors expliquez-moi, s.v.p., une bonne fois pour toute : EN QUOI LE RECOURS AUPRES DU TAS A POUR BUT DE DEVALORISER UN EVENTUEL TITRE DE LORENZO ???
|
Car avec la décision finale qui sera rendue en février ou mars, le titre ne serait pas officiellement pour Lorenzo.
Citation:
Envoyé par roadrider
Que vous soyez anti-Rossi, je conçois et ça ne me pose aucun problème, je suis pour la tolérance.
Mais, s'il vous plaît, épargnez-nous vos leçons à 2 balles qui relèvent plus de la blague Carambar(TM) que de l'échange certes passionné mais néanmoins courtois.
Les vrais manipulateurs sont souvent les moralisateurs.
|
Mais ce que vous ne comprenez pas, ce n'est pas qu'on est anti Rossi. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec la réaction d'un pilote qu'on est anti X. Comme je l'ai dit, je mets les 24 pilotes de la grille MotoGP sur la même ligne.
Nous ne sommes pas obligés d'être pro ou anti. Ce n'est pas car je critique certaines réactions de Rossi que je suis anti Rossi. On peut aimer la course sans être pro machin ou anti bidule. Je suis d'accord avec Pasky en disant que ce mec est le plus grand pilote de l'histoire, bien devant un Nieto ou Agostini. Il a mis le MotoGP dans une autre dimension, et ce qu'il fait à 36 ans c'est fabuleux. Comme quand il revient après sa fracture de la jambe au Sachsenring et qu'il se bat pour le podium/victoire jusqu'au dernier virage.
C'est un véritable génie que ce soit sur la piste ou en dehors. Il est capable de faire péter les plombs à n'importe quel pilote, ce qu'il a fait avec Gibernau, c'était parfait.
Mais on dit aussi qu'il n'est pas si parfait que ça et que derrière les grands sourires, il est fourbe. Aujourd'hui encore, avec son aura, il savait très bien que sa déclaration allait être commentée et qu'il y allait avoir des polémiques. Malheureusement, Marquez a aussi joué au con, ce qui n'était pas habituel face à Rossi.
Mais n'importe quel champion est comme ça. Schumacher est le plus grand pilote de F1 de l'histoire, mais a aussi de grandes parts d'ombre. Senna ou Prost c'était pareil.
Et ce n'est pas d'être moralisateur que de dire que ces mecs qui sont adulés par des millions de personnes peuvent être manipulateur. C'est pareil au foot, le président qui lance une polémique avant un grand match sait que ça va péter dans les tribunes. Pour moi c'est de la manipulation et profiter de la bêtise de certains.
|
|
|
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
31/10/2015, 23h13
Citation:
Envoyé par danlos
Car avec la décision finale qui sera rendue en février ou mars, le titre ne serait pas officiellement pour Lorenzo.
|
Bon... C'est ton ressenti, il est respectable.
Mais le mien est que si ce scénario se réalisait, Lorenzo serait titré, célébré, reconnu par tous (ou presque car je n'oserais me prononcer pour mon altesse sérénissime et grandement vénéré dieu Rossi  ) ; les plaquettes des trophées seraient gravées et au gala de la FIM Lorenzo serait célébré comme le CdM sans "peut-être" ni "certainement" ou autre "en attendant que". Car la décision du TAS ne changerait rien au final.
Mais, je pense que tu peux être rassuré : je parie ma magnifique boule de cristal contre un autographe de Marquez que le TAS se dessaisira de cet appel et que VR partira bien de la dernière ligne.
Dernière modification par roadrider ; 31/10/2015 à 23h16.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2015, 23h40
Citation:
Envoyé par danlos
C'est un véritable génie que ce soit sur la piste ou en dehors. Il est capable de faire péter les plombs à n'importe quel pilote, ce qu'il a fait avec Gibernau, c'était parfait.
|
C'est là où on peut avoir plusieurs niveaux de lectures différents. En quoi le fait d'avoir détruit psychologiquement est parfait? Parfait pour lui peut-être...
Dans ce cas, on pourrait aussi parler de génie de la part de Marquez à Sepang. Mais faire craquer le meilleur pilote de l'histoire, est-ce le but ultime de ce sport?
Je crois davantage en la perfection à travers les "gentlemen riders". En la lutte Edwards/Bayliss à Imola 2002 qui honore autant le vainqueur que le 2ème. Quand 2 pilotes dépassent leur limite et une fois la course finie, congratulent sincèrement l'autre de l'avoir poussé dans ses derniers retranchements. Mais je suis peut-être utopiste et je n'ai jamais encore vu de pilote avec un talent ultime et vainqueur (dans la durée, pas comme Hayden par exemple) avec un ego modeste. Est-ce totalement incompatible?..
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
01/11/2015, 09h16
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
C'est là où on peut avoir plusieurs niveaux de lectures différents. En quoi le fait d'avoir détruit psychologiquement est parfait? Parfait pour lui peut-être...
Dans ce cas, on pourrait aussi parler de génie de la part de Marquez à Sepang. Mais faire craquer le meilleur pilote de l'histoire, est-ce le but ultime de ce sport?
Je crois davantage en la perfection à travers les "gentlemen riders". En la lutte Edwards/Bayliss à Imola 2002 qui honore autant le vainqueur que le 2ème. Quand 2 pilotes dépassent leur limite et une fois la course finie, congratulent sincèrement l'autre de l'avoir poussé dans ses derniers retranchements. Mais je suis peut-être utopiste et je n'ai jamais encore vu de pilote avec un talent ultime et vainqueur (dans la durée, pas comme Hayden par exemple) avec un ego modeste. Est-ce totalement incompatible?..
|
Je pense qu'il est très difficile d'avoir un ego modeste et d'être champion sur la durée. Tu es tellement entouré, qu'au bout d'un moment tu te prends pour ce que tu n'es pas.
Et surtout, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui avec les "réseaux sociaux", le mot qui depuis 3-4 ans est dans chaque interview, tu ne peux plus faire un écart et tu dois être "parfait" sinon les sponsors ne sont pas contents.
Pour Marquez, je ne vais pas dire que c'est un génie pour le coup qu'il fait sur Rossi car il ne jouait plus rien. Par contre ce qu'avait fait Lorenzo il y a deux ans en ralentissant volontairement en tête pour que d'autres pilotes s'intercalent entre lui et Marquez et pour pousser Marquez à la faute, je trouve ça parfait.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/11/2015, 10h50
Citation:
Envoyé par danlos
Comme je l'ai dit, je mets les 24 pilotes de la grille MotoGP sur la même ligne.
|
Impossible... tiendraient pas!
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
Règles de messages
|