Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#1)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 358
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 29/09/2018, 11h11

On est pas au courant de tout, les batteries seront peut-être un poil bridées en puissance pour tenir plus longtemps?... possible, finiront-ils par faire comme en Formule E avec un changement de moto à mi-course? si ça a du succès auprès des spectateurs ça ne m'étonnerait qu'à moitié, en tous cas ça va faire des étincelles, des sprints de 10 tours, va sûrement y avoir des frictions sur la piste.


Bon je coupe là, plus de jus...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 29/09/2018, 19h45

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
On est pas au courant de tout, les batteries seront peut-être un poil bridées en puissance pour tenir plus longtemps?...
C'est ce que je dis plus haut, connaissant la puissance à l'origine et le besoin, ils ont défini un kilométrage moyen pour avoir des courses un minimum intéressantes. En effet la différence majeure entre la motoE et l'actuelle moto de GP, ce n'est pas tant le poids, la puissance, la capacité des freins, la géométrie. LA grande différence est que la motoE perd de la puissance à chaque mètre parcouru ! La motoGP a la même puissance du premier au dernier tour (à la gestion de conso près).
Donc ils ont du trouver que la puissance "acceptable" pour ne pas être ridicule, était de X% de la puissance de départ, et de ce fait limiter en Km.
D'où le choix des pistes qui permettent de revoir souvent la moto passer. C'est un peu le même schéma que la moto "normale", où les circuits courts permettent de voir passer les motos plus souvent que les circuits longs.
La motoE roulera à : Jerez 4.400 Km, Le Mans 4.200 Km, Sachsenring 3.700 Km, Spielberg 4.300 Km, Misano 4.200 KM.

Avec des courses courtes, on a peut-être la chance de voir des courses disputées.
En terme de chrono, les motoE seront sans doute moins rapides que les moto3, mais ce n'est que le début.
Et au fond, est ce que le temps au tour est synonyme de spectacle ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#3)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 358
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 30/09/2018, 10h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Avec des courses courtes, on a peut-être la chance de voir des courses disputées.
Les pilotes devraient être survoltés

sans ohmmètre les spectateurs!

on aura des courses sous haute tension.

même batterie pour tous, et donc des motos en phase, sans différentiel.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto