|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
30/08/2019, 07h47
Citation:
Envoyé par mwn
Je suis pas supporter de Stoner et Folger pour rien 
|
Le pauvre, dans 3 ans il prend sa retraite 
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
Effectivement Zarco a été remercié par son team pour sa journée d’essai ce lundi avec le meilleur temps à la clé pour KTM. Demain KTM teste la 2020 et ne voit pas l’intérêt de le garder dans les parages... ambiance...
Pedrosa devrait rouler à sa place sur ce prototype de la 2020.
|
Logique. Il ne sera plus dans l'équipe l'an prochain et en plus a du mal avec cette moto. Alors qu'ils ont Pedrosa qui attend.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/08/2019, 19h36
Citation:
Envoyé par danlos
[Sur le fait que Pedrosa ait roulé à la place de Zarco sur le prototype de la 2020 le 2ème jour des essais de Misano:]
Logique. Il ne sera plus dans l'équipe l'an prochain et en plus a du mal avec cette moto. Alors qu'ils ont Pedrosa qui attend.
|
A l'issue des 2 jours d'essais de Misano, les chronos des KTM sont à plus de 1,5s du meilleur temps (Quartararo). Ça semble assez logique sur un circuit très sinueux: ça correspond vraiment aux défauts de la KTM.
Ce qui est un peu moins logique (ou pas), c'est que ça soit Pedrosa qui soit le meilleur d'entre elles... Surtout après seulement 1 journée de test (contre 2 pour Pol et Syahrin et 1 pour Zarco)...
Sur 1 tour, Pedrosa est meilleur de seulement 1 dixième que Pol, d'1/4 de seconde que Johann et d'une demi-seconde que Syahrin. Mais là où les chronos sont surprenants, c'est Pedrosa est le seul à être capable d'être régulier (et relativement rapide) en rythme de course. Avec 6 tours en gros 1'34" (contre des gros 1'33" pour les meilleurs), c'est quand même très problématique que le pilote essayeur soit meilleur que les pilotes titulaires... Ou alors la KTM 2020 est déjà assez nettement supérieure à la 2019 (mais moi, la baguette magique, j'y crois pas vraiment).
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/08/2019, 19h38
Deux sons de cloche (comme bien souvent entre Vinales et Rossi) chez Yamaha Factory lors de ces tests .
D'un côté un Rossi qui de façon très politiquement correcte dit que ç'est mieux même si il y a encore du travail à faire, d'un autre côté un Vinales qui dit sans se préoccuper du politiquement correct que rien de vraiment positif ne ressort de ces tests .
Difficile dans ce cas pour Yamaha de faire évoluer la M1 !
Ou alors Yamaha doit se fier en priorité à l'un des 2 pilotes...
...oui mais lequel ? L'idole très expérimenté mais en fin de carrière et qui n'arrive plus à être performant comme avant ou le jeune pilote assurément capable d'être très rapide, représentant l'avenir mais aux résultats irréguliers ?
Lin Jarvis a lui dit il y a quelques semaines que Rossi n'était plus la priorité pour le futur de Yamaha (logique !  ), alors peut être que Yamaha ne devrait qu'écouter Vinales en priorité...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/08/2019, 20h47
Fabio encore impressionnant sur les deux jours. Quand même, ce qu'il est capable de faire lors des essais! Maintenant il faudra concrétiser régulièrement en course, mais ça va finir par arriver.
Le problème avec Vinales/Rossi, je pense vraiment que Yamaha devrait suivre Vinales. Depuis le début de saison, Vinales a des résultats moyens par rapport à ce qu'on attend, mais s'il arrive enfin à faire de bons départs, il peut jouer quasiment chaque GP le podium. Alors qu'on sent depuis un an maintenant que Rossi est régulier, mais plus autant qu'avant. Avant, on savait qu'il allait jouer le podium, maintenant, c'est la 5ème place. Vinales, si on enlève les accrochages qu'il a eu alors qu'il n'y était pour rien, il aurait pas mal de points supplémentaires au général.
Chez KTM, je pense que oui Pedrosa sur des séances d'essais est meilleur que Espargaro et Zarco. L'an passé, Pedrosa a fait une mauvaise saison, n'était plus dans le coup, mais il n'a pas non plus perdu son pilotage. Et puis il a l'expérience, il arrive à s'adapter à une moto car on sait bien que la Honda était surtout développé par et pour Marquez. Maintenant c'est une chose entre des séances d'essais et la course...
En tout cas, il faut espérer que Pedrosa puisse donner des infos supplémentaires et faire progresser KTM. Mais je ne le vois pas faire une saison complète pour remplacer Johann (Kallio en revanche pourrait).
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/08/2019, 02h55
Il faut pondérer ces temps puisque Le Bib a amené des pneus AR ultra softs "que c'est pas des pneus qualif le retour qu'on vous dit, mais à quoi peuvent ils donc bien servir ???) que certains n'ont pas utilisés (Dovi Marquez notamment).
Les nouveaux avants vont permettre à Marquez de freiner encore plus fort 
Yam semble régler ses problèmes pas à pas, mais n'a toujours pas trouvé de moteur  (Père Noel, si tu passes par Hamamatsu, n'oublie pas etc... etc...)
Morbidelli a bien copié sur les données de l'élève Quartararo et ça semble fonctionner.
Revenir aux fondamentaux (réglages de base) après s’être perdus me semble la voie de la raison pour rebâtir la maison.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/08/2019, 08h52
Citation:
Envoyé par danlos
Fabio encore impressionnant sur les deux jours. Quand même, ce qu'il est capable de faire lors des essais! Maintenant il faudra concrétiser régulièrement en course, mais ça va finir par arriver.
|
Je pense clairement qu'il a le potentiel pour en gagner une d'ici la fin de la saison. Pour moi, il a même quelque chose en plus que Zarco lors de la fin de saison 2017 (où il a flirté avec la gagne à Valencia après avoir joué le podium à Sepang et Phillip Island).
Avec Marquez qui a championnat gagné et qui n'ira pas obligatoirement jouer le tout pour le tout et Dovi un poil en retrait (+blessé?), ça peut le faire sur un circuit favorable à Yamaha.
Misano est peut même sa meilleure chance (avec Valencia) car même s'il risque de performer à Sepang, à PI, à Buriram, à Motegi ou à Aragon, il risque d'être penalisé par la vitesse de pointe de sa Yamaha. Mais, là encore, il est désormais tellement fort -même en rythme de course- que s'il prend le holeshot et que derrière, on est pas directement à son contact, qu'il puisse s'envoler en solitaire.
Bref, une victoire française 20 ans après Régis Laconi (Valencia 1999), c'est possible et c'est tout le mal que l'on lui souhaite!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
31/08/2019, 15h04
Citation:
Envoyé par danlos
Pawi revient en Moto3 chez Petronas, il n'a quasi oas roulé cette saison sur la Moto2.
|
Ce n'est pas le pilote qu'on avait annoncé à la place de Quartararo en mmotogp dès 2020 ?
En ce qui concerne l'absence de Zarco le second jour, c'est bien la preuve que KTM, malgré les déclarations, ne fait rien pour lui.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/08/2019, 19h22
Citation:
Envoyé par Pasky
...
En ce qui concerne l'absence de Zarco le second jour, c'est bien la preuve que KTM, malgré les déclarations, ne fait rien pour lui.
|
Si KTM a effectivement dit à l'arrivée de Zarco qu'il ferait tout pour lui, il ne l'a pas dit suite à la décision de Zarco de s'en aller (du moins je n'ai rien lu à ce sujet) .
Et pourquoi donc KTM essaierait d'aider un pilote qui n'a pas eu le professionnalisme d'assurer son contrat jusqu'au bout ?
Zarco avouant même avoir pensé à cette rupture de contrat seulement après 3 mois du début de saison... alors qu'il avait dit au début de "l'aventure KTM" que ça allait être un challenge qui prendrait du temps pour y arriver !
Pas étonnant dès lors que KTM agisse logiquement de la sorte avec lui !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
31/08/2019, 19h41
Citation:
Envoyé par Bilou
Et pourquoi donc KTM essaierait d'aider un pilote qui n'a pas eu le professionnalisme d'assurer son contrat jusqu'au bout ? 
|
Tu penses que faire une saison de plus dans ces conditions aurait été très professionnel ? Je ne pense pas, on lui aurait reproché de rouler uniquement pour prendre du pognon !
Citation:
Envoyé par Bilou
Pas étonnant dès lors que KTM agisse logiquement de la sorte avec lui !
|
C'est tout sauf logique, c'est même totalement crétin et contre productif. Ils veulent quoi KTM ? Que la moto progresse et voir les pilotes KTM remonter dans la hiéréchie. Ce n'est pas en privant Zarco d'essai que cla va arranger les choses.
Et qu'on ne me dise pas comme je l'ai lu que KTM n'a pas voulu faire rouler Zarco sous prétexte qu'on ne fait pas essayer un proto 2020 à un pilote qui ne sera plus là en 2020 !
Et au pire, ppourquoi l'avoir empêcher de rouler une journée de plus avec sa moto actuelle ? Ainsi il aurait pu préparer au mieux le GP de Misano.
Là, il va se retrouver en déficit de roulage par rapport aux concurents.
Donc, c'est tout sauf logique !
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/08/2019, 23h09
Citation:
Envoyé par Pasky
Ce n'est pas le pilote qu'on avait annoncé à la place de Quartararo en mmotogp dès 2020 ? 
|
On est bien d'accord!
Ah ces médias!! Mais je pense malheureusement qu'il pouvait y avoir du vrai là dedans... Mais aujourd'hui, ce n'est plus possible et heureusement!
Citation:
Envoyé par Pasky
Tu penses que faire une saison de plus dans ces conditions aurait été très professionnel ? Je ne pense pas, on lui aurait reproché de rouler uniquement pour prendre du pognon !
|
Justement aujourd'hui c'est ça qui est bizarre!! Ne pas vouloir du pognon!!! 
Mais en tout cas, pour ça il faut saluer Zarco. Il aurait pu continuer un an de plus et se dire "tant pis, je prends le chèque". Et je pense que 90% des pilotes auraient fait ça!
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est tout sauf logique, c'est même totalement crétin et contre productif. Ils veulent quoi KTM ? Que la moto progresse et voir les pilotes KTM remonter dans la hiéréchie. Ce n'est pas en privant Zarco d'essai que cla va arranger les choses.
Et qu'on ne me dise pas comme je l'ai lu que KTM n'a pas voulu faire rouler Zarco sous prétexte qu'on ne fait pas essayer un proto 2020 à un pilote qui ne sera plus là en 2020 !
Et au pire, ppourquoi l'avoir empêcher de rouler une journée de plus avec sa moto actuelle ? Ainsi il aurait pu préparer au mieux le GP de Misano.
Là, il va se retrouver en déficit de roulage par rapport aux concurents.
Donc, c'est tout sauf logique !
|
Mouais, je ne sais pas trop. Est-ce que Zarco leur apporte aujourd'hui vraiment quelque chose? Alors oui KTM a la force et puissance pour avoir beaucoup d'ingénieurs, mais ils ne veulent peut-être pas se perdre dans les tests et analyses des pilotes. Donc ils préfèrent laisser Pedrosa.
Mais quoi qu'il arrive, le comportement de KTM avec Zarco est plus que bizarre depuis le début (comme ils ont fait avec Smith aussi).
|
|
|
|
Règles de messages
|