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Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] -
09/11/2019, 17h27
Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne peux pa te laisser dire ça. Hayden a remporté son tire simplement parce qu'il a tout donné sur chaque séance, chaque tour de chaque course. Il n'a absolument pas géré quoi que ce soit. Il a faillit tout perde par la faute de Pedrosa, mais lors de la dernière course ultime renversement de situation il a été couronné.
C'est ce que je disais, certain par filiation ont obtenu un guidon, mais seul Robert Jr après quelques saisons a brillé, contrairement à Haslam ou Bradl
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Décidément c’est difficile d’exprimer une « opinion », par nature subjective tout comme la tienne  J’adorais sa cool attitude encore une fois et le respectait comme pilote. Quand j’exprime mon avis cela n’occulte pas que tous les pilotes du plateau sont respectables, et infiniment plus talentueux que n’importe lequel des commentateurs que nous sommes.
Hayden n’a jamais dominé ses adversaires largement mais a bénéficié d’une super machine vs les concurrents et il a empilé les points. C’est en ça que j’ai dit « gestion ». C’était pas le bon mot, mais ça manquait un peu d’une domination plus nette de ces adversaires pour rendre sa gloire incontestable.
En termes de talent pur Pedrosa aurait sans doute, selon mes critères  , plus mérité d’etre titré au moins une fois dans sa carrière.
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Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] -
09/11/2019, 18h01
Citation:
Envoyé par Dragonbol
En termes de talent pur Pedrosa aurait sans doute, selon mes critères  , plus mérité d’être titré au moins une fois dans sa carrière.
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Entièrement d'accord, Pedrosa aurait dû être champion, il en avait largement le niveau et le talent, hélas, c'est le genre de pilote qui se blesse à chaque fois qu'il tombe et du coup se retrouvait souvent diminué (pas facile de diminué Pedrosa  )
Pour Hayden j'avais assimilé ton mot "gestion" au mot "épicier" qui a souvent été utilisé à son encontre, bien injustement selon moi, pardonne ma mauvaise interprétation.
En revanche sa RCV ne dominait pas outrageusement la concurrence, et Rossi aurait pu coiffer la couronne cette année là (il attaque le dernier GP avec 8 points d'avance) sans les "aléas" de la saison.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] -
09/11/2019, 20h59
Citation:
Envoyé par Dragonbol
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On aura du mal à trouver une course aussi intense
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Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] -
10/11/2019, 19h52
Pour revenir au GP de Sepang, tout le monde a été surpris de la "mauvaise " course de Quartararo sans en comprendre les causes, ces dernières n'ayant été de plus dévoilées ni par le pilote ni par l'équipe , sauf erreur de ma part .
Mais dans le dernier n° de Moto Journal, les dires de Fabio, de son team ainsi que de Michelin nous révèlent la cause, ou plutot les 2 causes qui ont conduit le Français à se classer "seulement" 7ème de la course.
Voici les extraits principaux :
Quartararo : "Mais lors des premiers tours, je n'arrivais pas à m'arrêter, j'avais énormément de mouvement sur le pneu avant. J'élargissais constamment, je devais freiner très tôt . Du coup je ne pouvais dépasser mes adversaires...
...Je pense que c'est un problème de surpression que l'on a eu à l'avant. C'est quelque chose auquel je suis très sensible. C'est un facteur qui est d'autant plus sensible quand tu roules en groupe . Mais durant le weekend, c'était l'inverse: on avait du mal à faire monter les pneus en pression . Et on était tout le temps très bas, alors qu'en course, je pense qu'on était tout le temps trop haut. ç donnait un feeling vraiment étrange au guidon...
...J'avais beau me mettre en dehors des aspis, impossible de faire descendre la pression."
Gubellini, chef mécano de Fabio :" Du fait de la légère pluie lors des séances libres trois et quatre, nous n'avons pas réellement pu décider la pression des pneumatiques que nous allions utiliser en course . Soit ce qu'on fait habituellement . Tout le weekend, la pression étant trop basse, nous avons décidé de compenser légèrement pour la course. En pensant que notre rythme était suffisant pour qu'en prenant un bon départ, Fabio soit rapide dès les premiers tours...Malheureusement, son départ ne fut pas fantastique, et derrière les autres pilotes, la pression du pneu augmente vite, ce qui crée un problème.
Alors qu'en fin de course, quand il s'est retrouvé seul, Fabio roulait à nouveau en 2'00''5, soit le rythme de Maverick et Marc devant."
Walpole, attaché de presse chez Michelin : "Quand tu es à l'aspi d'un pilote, la température du pneu augmente, ce qui fait monter la pression à l'intèrieur de l'enveloppe."
Taramasso, responsable MotoGP Michelin (a propos de quel écart de pression parle-t-on pour déclencher le phénomène ,) :"300g de plus dans le pneu suffisent . Et une fois que le pneu surchauffe, tu perds le feeling."
Mauvaise pression du pneu associée au mauvais départ de Quartararo seraient donc les causes principales de la performance du Français, bien en deçà de celle espéré .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
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Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] -
10/11/2019, 20h18
Par rapport à tout ce que tu dis sur Michelin et les pneus, j'ai trouvé le coupable. C'est Cinquante:
Voici ce qu'il avait dit
Citation:
Envoyé par Cinquante
J’ai entendu dire que les performances des Yamaha tiendraient surtout de leur ingénieur pneumatique. Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ? 
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Jusqu'à présent ça fonctionnait, quand Cinquante en parle, ça foire. La coïncidence est marrante
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Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] -
11/11/2019, 05h58
Citation:
Envoyé par danlos
Par rapport à tout ce que tu dis sur Michelin et les pneus, j'ai trouvé le coupable. C'est Cinquante:
Voici ce qu'il avait dit
Jusqu'à présent ça fonctionnait, quand Cinquante en parle, ça foire. La coïncidence est marrante 
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Ouais
Si ça se trouve, l’ingénieur Michelin lit tout ce qu’on écrit sur le forum et il a voulu me faire passer pour un con
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
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Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] -
10/11/2019, 21h42
Citation:
Envoyé par Bilou
Pour revenir au GP de Sepang, tout le monde a été surpris de la "mauvaise " course de Quartararo sans en comprendre les causes, ces dernières n'ayant été de plus dévoilées ni par le pilote ni par l'équipe , sauf erreur de ma part .
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Perso, je pense que tout le monde a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué, a mis la charrue avant les bœufs, et au final a pris des vessies pour des lanternes.
Tout le monde à vu le monde plus beau qu'il n'était, et à voulu voir ce en quoi ils aspiraient.
En fait si on regarde les rythmes de course durant les séances et pas seulement les tours chronos époustouflants de Quartararo, on s'aperçoit que les plus rapides/réguliers étaient Vinales,Marquez, Dovi, Rins, Miller et pas Quartararo. Que suite à son départ raté, il ait souffert de pression haute dans sn pneu avant, c'est sans doute vrai, mais même parti devant, il n'avait pas le rythme pour accrocher un podium.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] -
11/11/2019, 19h48
Citation:
Envoyé par Pasky
...
En fait si on regarde les rythmes de course durant les séances et pas seulement les tours chronos époustouflants de Quartararo, on s'aperçoit que les plus rapides/réguliers étaient Vinales,Marquez, Dovi, Rins, Miller et pas Quartararo. Que suite à son départ raté, il ait souffert de pression haute dans sn pneu avant, c'est sans doute vrai, mais même parti devant, il n'avait pas le rythme pour accrocher un podium.
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Et pourtant son chef mécano Gubellini affirme : "... qu'en fin de course, lorsqu'il s'est retrouvé seul, Fabio roulait à nouveau en 2'00''5, soit le rythme de Maverick et Marc devant."
Ce qui prouverait qu'il avait le rythme pour jouer le podium (hormis si problème d'usure trop prononcé des pneus) .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
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