En tout cas, c'était très sympa d'avoir une course où avant le départ, tu n'as pas un favori, où personne n'a un rythme de dingue et où beaucoup de pilotes pensaient qu'ils allaient avoir des problèmes de pneus.
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Grand Prix ultra intéressant et surprenant, l'un des plus imprévisibles sur le sec depuis des années.
Au championnat, ce GP redistribue un peu les cartes car on voit que Fabio peut connaître des jours sans (même s'il fait la même place ici qu'en 2019) et qu'au gré des abandons, Dovi, Rins, Vinales voire Marquez peuvent avoir leur chance. Même Rossi, Morbidelli, Pol voire Binder ou Zarco s'ils confirment leur déclic peuvent rêver...
|
D'accord avec tout ce que tu as dit.
Pour le titre, est-ce que Binder n'aurait pas une chance de le remporter? Je me pose la question, car à Jerez, il est le pilote avec le meilleur rythme (enfin le même que Quartararo) et sans son erreur aurait logiquement été sur le podium. Bref, s'il ne fait pas d'erreur, il devrait encore faire de très bons résultats en Autriche. Rappelons nous que l'an passé, les KTM étaient bien à Spielberg.
Citation:
Envoyé par romain46
Et dans l'ensemble, les KTM avaient un gros potentiel. Oliviera a fait une belle remontée, et Pol était très vite aussi... Mais un peu de dessus de ses pompes comme d'hab. Quel différence avec son coéquipier rookie qui n'a pas fait une seule erreur !
|
C'est Espargaro... Il est souvent comme ça. Et sous pression, il fait souvent des erreurs.
Mais quand on y pense, quand il était chez Tech3, il n'a pas réussi à faire un seul podium, alors que Smith faisaient des meilleurs résultats.
Chez KTM, ok il a développé la moto (qu'il était le seul à savoir piloter, un peu comme Stoner à l'époque Ducati), là la KTM se développe mieux avec Pedrosa et il voit son coéquipier rookie le battre à la régulière.
Pol est un gars qui pète vite les plombs quand même. Hier, tu sentais pendant la course qu'il forçait énormément. Si vous avez suivi sur Canal la course, RdP disait qu'il n'allait pas terminer la course...
Je pense que quand Pol voit Zarco, son cerveau se débranche. Il n'a pas accepté les paroles de Zarco il y a deux ans, ce que Zarco a fait l'an dernier, peut être le fait que Zarco ait retrouvé directement une MotoGP après une saison catastrophique. Déjà à Jerez, il s'était énervé auprès de Johann. L'an dernier lors des trois dernières courses sur Honda, Zarco était s'était battu à un moment face à Pol. Bref, comme si l'espagnol n'acceptait pas de voir son ancien coéquipier s'en sortir.
Pareil avec Binder qui fait sa course, mais Pol force comme un dingue pour ne pas le voir s'échapper.
Maintenant, Pol va devoir se calmer, mais je suis persuadé qu'à la prochaine course, s'il peut faire un coup de pute à Zarco, il va le faire.
Mais qu'il n'oublie pas qu'un Oliveira termine proche aussi du podium, que Lecuona malgré sa nouvelle chute remontait aussi et aurait terminé dans le top 10 ou proche. Ce n'est plus la KTM d'il y a deux ans où seul Pol arrivait à faire Top 10. Maintenant, c'est une moto compétitive, tout le monde peut s'en sortir...
Et s'il continue comme ça l'an prochain avec Marquez, ça va être marrant il va vite partir en dépression