Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 09h24

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je viens à l'instant de revoir Rins interviewé juste après la course (quand on s'adresse aux 3 premiers). Il dit qu'il s'est raté dans le virage 11, et qu'il a perdu l'arrière. Tu peux vérifier
Et après (une autre interview) il déclare: "je me suis raté avec une vitesse dans le virage 7 et j'ai élargi dans le virage 11..."
Donc pas très clair tout ça.
Qu'y a-t-il de "pas très clair" ?
Il utilise deux mots différents pour dire qu'il a fait une boulette dans le 11.
Déjà que j'imagine mal un pilote quel qu'il soit obéir a une consigne d'équipe, je ne crois pas une seule seconde à un pilote qui déclararerait avoir fait une erreur pour dissimuler le fait qu'il aurait respecté une consigne d'équipe.
Je le répète, mais à mon humble avis, une consigne de course à 3GP de la fin avec Rins encore titrable, ça n'a pas de sens.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 16h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qu'y a-t-il de "pas très clair" ?
Il utilise deux mots différents pour dire qu'il a fait une boulette dans le 11.
Déjà que j'imagine mal un pilote quel qu'il soit obéir a une consigne d'équipe, je ne crois pas une seule seconde à un pilote qui déclararerait avoir fait une erreur pour dissimuler le fait qu'il aurait respecté une consigne d'équipe.
Je le répète, mais à mon humble avis, une consigne de course à 3GP de la fin avec Rins encore titrable, ça n'a pas de sens.

Je l'ai déjà dit (si tu me relis) je n'ai jamais parlé de consigne.
Toutefois ça n’empêche pas que je pense que Rins a laissé passer Mir.
Mais ça peut être pour diverses raisons (éviter qu'ils s'accrochent..se placer derrière lui pour l'observer et porter une attaque en fin de course... ou autres....)

Mais c'est sur que Rins ne va pas dire aux journalistes qu'il a laissé passer son coéquipier

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 18h56

Citation:
...
Toutefois ça n’empêche pas que je pense que Rins a laissé passer Mir.
Mais ça peut être pour diverses raisons (éviter qu'ils s'accrochent..se placer derrière lui pour l'observer et porter une attaque en fin de course... ou autres....)

...
En voyant l'action, j'ai de suite pensé que Rins a fait exprès de laisser passer Mir , ça m'a paru bien flagrant .
Et en regardant encore l'action, je n'ai pas changé d'avis, pour moi Rins a bel et bien laissé passer Mir .

Mais pas du tout à cause de consignes que je pense totalement improbables (Pasky a très bien expliqué pourquoi), mais parce que vu que Mir le talonnait et lui mettait de ce fait une très forte pression pouvant le pousser à la faute, il a préféré sans doute le laisser passer devant afin de le suivre et de porter une attaque décisive dans le dernier tour .

Tactique de course souvent utilisée d'ailleurs , on a vu ça plus d'une fois !

Mais dommage pour Rins, Mir a été capable de lâcher son coéquipier en se protégeant de ce fait d'une éventuelle attaque de ce dernier en fin de course .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 20h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais pas du tout à cause de consignes que je pense totalement improbables (Pasky a très bien expliqué pourquoi), mais parce que vu que Mir le talonnait et lui mettait de ce fait une très forte pression pouvant le pousser à la faute, il a préféré sans doute le laisser passer devant afin de le suivre et de porter une attaque décisive dans le dernier tour .

Tactique de course souvent utilisée d'ailleurs , on a vu ça plus d'une fois !
C'est bien ce que je dis!!!. Visiblement Mir mettait une grosse pression sur Rins. 3 possibilités qui expliqueraient ce dépassement: soit pour porter une attaque en fin de course, soit pour ne pas risquer une chute, un accrochage ou bien les 2 à la fois.
Je ne cesse de le répéter, je n'ai jamais parlé de consignes

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 20h53

Encore un petit truc.
En fait si Rins bafouille en parlant de ce dépassement, c'est peut-être seulement pour ne pas admettre que Mir était plus rapide?

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 19h13

Citation:
Mais c'est sur que Rins ne va pas dire aux journalistes qu'il a laissé passer son coéquipier
Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout ! Bien au contraire !
Si Rins a eu des consignes de course il va le dire à tout le monde, le dire et le répéter pour bien faire comprendre qu'il est meilleur que son coéquipier.
Il ne va pas inventer un quelconque problème de ceci ou de cela, il va juste dire j'étais plus fort mais on m'a obligé (consigne de coure) à laisser passer Mir.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 19h59

Pour moi, Rins fait une petite erreur, il s'écarte et au lieu de se rabattre pour être certai de ne pas se faire dépasser, il laisse la place si jamais Mir était là. Puis juste derrière, on voit bien que Mir s'échappe.
Comme je l'ai dit plus haut, d'autres pilotes, un peu moins intelligent aurait pris tous les risques pour refermer la porte et garder sa position.
Maintenant quand on regarde la trajectoire que prend Mir, il est très bien placé, Rins ne peut pas faire ce qu'il veut.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 20h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour moi, Rins fait une petite erreur, il s'écarte et au lieu de se rabattre pour être certain de ne pas se faire dépasser, il laisse la place si jamais Mir était là. Puis juste derrière, on voit bien que Mir s'échappe.
Il y a encore une autre possibilité, celle qui consisterait à penser que Rins ne veut pas faire la course pour Mir. Suivre le meneur est toujours plus facile que de mener soi même. Donc il décide de laisser passer Mir afin de souffler et de profiter de la trace.
Sauf que là, c'est une boulette, car Mir non seulement mène, mais est suffisamment fort pour distancer Rins.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 20h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a encore une autre possibilité, celle qui consisterait à penser que Rins ne veut pas faire la course pour Mir. Suivre le meneur est toujours plus facile que de mener soi même. Donc il décide de laisser passer Mir afin de souffler et de profiter de la trace.
Sauf que là, c'est une boulette, car Mir non seulement mène, mais est suffisamment fort pour distancer Rins.
j'opte pour cette solution aussi, je doute qu'il y ai eu consigne de la part de Suzuki, Rins a plus d'intelligence que le crétin qui complétait le podium donc si il s'est réellement loupé, il est revenu sagement après avoir laissé passer Mir

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Kvn55
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 10/11/2020, 20h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour moi, Rins fait une petite erreur, il s'écarte et au lieu de se rabattre pour être certai de ne pas se faire dépasser, il laisse la place si jamais Mir était là. Puis juste derrière, on voit bien que Mir s'échappe.
Comme je l'ai dit plus haut, d'autres pilotes, un peu moins intelligent aurait pris tous les risques pour refermer la porte et garder sa position.
Maintenant quand on regarde la trajectoire que prend Mir, il est très bien placé, Rins ne peut pas faire ce qu'il veut.
Oui, mais s'il se rabat, ya danger, ça peut frotter.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages