Citation:
Envoyé par criducati
...
Pour ce qui concerne Yam, je pensais qu'il valait mieux avoir un modèle 2019. Or Guy dit exactement le contraire! Je lui fais confiance  .
...
|
Et en 2107, vu les résultats de Zarco sur une M1 2016, les pilotes factory voulaient revenir sur la M1 2016...puis, en 2018, voulaient revenir sur la 2017, Zarco étant souvent plus performants qu'eux sur la 2018...puis en 2019, voulaient revenir sur la M1 2018 vu la pâté que leur mettait Quartararo sur la M1 2018...quand à 2020, Quartararo et les pilotes Factory voulaient revenir à la M1 2019, vu que Morbidelli performait mieux sur cette dernière...
Quand je dis que c'est avant tout dans la tête des pilotes qu'il faut chercher la raison à leurs performances aussi variables d'un circuit à un autre et non à une moto qui serait devenue "mauvaise" selon les circuits ou les pneus .
Et quand ça ne va pas dans la tête du pilote, celui ci s'énerve et roule mal, mais en plus il n'est plus capable de donner les infos nécessaires et fiables à son équipe technique pour que celle ci puisse régler au mieux la moto .
Je pense que outre Vinales qui a toujours montré cet état de fait, Quartararo a la saison dernière réagit de la même (mauvaise) façon, d'où sa saison nettement moins bonne que celle de 2019 malgré ses trois victoires .