Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 09/08/2022, 12h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il a voulu changer de côté de garage ? On le lui a accordé.
Il pensait vraiment qu'en changeant la chaise de côté, tout allait aller mieux?

Citation:
Ils sont content chez Aprilia, on peut le comprendre, mais il faut qu'ils fassent très attention, il ne faudrait pas que Vinales termine régulièrement devant Aleix. On risquerait alors de vor les deux meilleurs amis du monde nous rejouer la grande scène du déchirement comme l'ont fait les amis quasi frères qu'étaient Dovi et Petrucci...
Je suis bien d'accord avec toi. On est copain tant qu'on n'est pas dans la même catégorie.
Comme j'ai du mal à comprendre ceux qui sont ou qui font genre "on est super copain". Du style Espargaro-Quartararo. Je ne comprends pas comment en étant concurrents directs on peut garder de l'amitié. Tu sais que l'autre va te faire des coups tordus s'il le peut.
C'est pour ça que je préférais la relation Rossi-Lorenzo-Stoner. Ils ne s'aiment pas, on le sait tous, ça fait de la vraie rivalité.

Et pour Vinales, c'est tout beau pour le moment, mais comme tu le dis, ,il peut aussi redevenir le Vinales qu'on a connu depuis des années.

Citation:
Mais on a vu aussi que Zarco, une fois de plus, retombe dans ses travers.
Il sait ce qu'il doit faire, il le dit très clairement, il a des objectifs clairs et raisonnables, il a du recul sur ses résultats, son parcours...
Mais dire en permanence "je m'attendais à mieux" ou "j'apprendrai de cette erreur" ne fait pas avancer les choses.
Zarco n'est pas un débutant, c'est sa 6ème année en GP, l'expérience il l'a !
Donc en fait il le pense, il le dit, mais il n'apprend pas de ses erreurs.
Il avait tout pour gagner ce week-end, la pole, un bon rythme de course et il a tout gâché parce qu'il réfléchit trop.
Zarco réfléchit trop? Donc tu es en train de dire que les autres sont trop bêtes pour réfléchir?
Là aussi je suis d'accord avec toi. Dire "j'ai appris de mes erreurs", tu peux dire ça quand tu débutes et fais une erreur. Là, il perd l'avant, donc apprendre que tu as trop forcé, mouais...

Citation:
il me parait très compliqué à la régulière que Quartararo conserve sa couronne.
Bien entendu, les chutes, les abandons font parti de la course. Mais Bagnaia a bien déconné depuis le début de saison. Sinon, il serait largement en tête du championnat.

Citation:
Pour les autres, et bien que dire des Honda ?
Aucune en Q2, la première (Alex Marquez) sur la 6ème ligne et à l'arrivée, 3 points pour Nakagami et 1 point pour Pol

En dehors de Quartararo, le Yamaha partent des deux dernières lignes et engrangent 1 point à elle 3.
C'est une cata complet. Finalement, Yamaha a bien fait de n'avoir que deux motos l'an prochain, ils seront moins ridicules.

Citation:
Les pilotes Suzuki toujours aussi mal qualifiés font chaun une bulette, mais à l'inverse de ce <ue j'attendais puisque c'est Mir qui chute et Rins qui ne sait pas gérer sa course.
Le coup de Rins samedi aprem où on lui a monté les mauvais pneus, j'ai du mal à comprendre comment Suzuki peut faire ça...

Enfin, bref, c'est la faute de Michelin (pour Fabio, Zarco, et Suzuki)

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 09/08/2022, 16h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco réfléchit trop? Donc tu es en train de dire que les autres sont trop bêtes pour réfléchir?
Là aussi je suis d'accord avec toi. Dire "j'ai appris de mes erreurs", tu peux dire ça quand tu débutes et fais une erreur. Là, il perd l'avant, donc apprendre que tu as trop forcé, mouais...
Le truc c'est qu'il avait décidé d'utiliser le pneu soft à l'avant, avec lequel il avait été rapide et régulier en FP4 sur 10 tours alors qu'en Fp2 il était plus lent avec le medium.
Mais voilà, comme je te le dis il réfléchit trop.
Le fait que les autres partent majoritairement en medium l'a peut-être également influencé.
Du coup, il opte pour le médium et fait une connerie.

Pour moi Quartararo fait 2 erreurs
La première c'est de ne pas avoir essayé le dur à l'arrière pendant la FP4.
Il ne l'essaye pas plus au w-up alors que de nombreux pilotes l'on fait et se retrouve avec une monte différente de ses adversaires direct au championnat.

La monte différente, ce n'est pas une erreur en soi, mais un manque de lucidité, une mauvaise stratégie.
Dès lors qu'avec son medium il n'était pas le plus rapide, qu'en attendait-il ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/08/2022 à 18h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 09/08/2022, 21h11

Citation:
...

il me parait très compliqué à la régulière que Quartararo conserve sa couronne.

...
Idem !

Hormis ses chutes, Bagnaia a eu un début de saison compliqué du fait que sa nouvelle Desmosedici n'était pas encore parfaitement au point.
Elle est maintenant très performante et on l'a bien dit, s'il ne va pas à la faute, Bagnaia gagne !
Ce qu'il fait depuis deux GP...et ce qu'il a fait en dernière partie de saison l'an passé en remontant fortement sur Quartararo au championnat .

Et Fabio ne s'y trompe pas, il a déclaré que Pecco était son principal rival malgré les 49 points qui les séparent .

Quand à Aleix Espargaro, c'est un peu l'inconnu vu qu'il n'a jamais été dans cette position .
Va t'il tenir la pression jusqu'au bout ?
Si oui, et avec une Aprilia devenue très performante, Fabio aura fort à faire aussi avec lui !

De plus, outre sa machine moins performante, Fabio ne peut compter sur aucune aide de la part des autres pilotes Yamaha , ce qui n'est pas le cas Chez Ducati et Aprilia, on l'a bien vu ce Dimanche, Vinales et Miller étant monté sur le podium, prenant de ce fait des points au leader du championnat .

Face à tous ces faits, oui, Quartararo risque d'avoir du mal à garder sa couronne !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
I...

Je suis bien d'accord avec toi. On est copain tant qu'on n'est pas dans la même catégorie.
Comme j'ai du mal à comprendre ceux qui sont ou qui font genre "on est super copain". Du style Espargaro-Quartararo. Je ne comprends pas comment en étant concurrents directs on peut garder de l'amitié. Tu sais que l'autre va te faire des coups tordus s'il le peut.
C'est pour ça que je préférais la relation Rossi-Lorenzo-Stoner. Ils ne s'aiment pas, on le sait tous, ça fait de la vraie rivalité.
...
Il y a quand même certains pilotes qui disent que l'on ne peut véritablement avoir d'amis parmis ses adversaires, et je pense qu'ils ont tout à fait raison .
A ce niveau de compétition et vu les enjeux, comment rester copain avec celui qui va tout faire pour te battre ?

Tant que le "copain-adversaire" est moins performant, pas de problèmes, mais dès qu'il devient menaçant et parfois plus rapide, le ton change !

ça me rappelle Rossi et Gibernau, très copains à une époque, ils s'affichaient ensemble en vacances !
Dès que Gibernau a joué le titre face à Rossi, finit, plus d'amitié aucune , bien au contraire !

Je trouve ces grandes accolades entre pilotes à l'arrivée des GP bizarres et malvenues , je pense que c'est pour donner une bonne image auprés du public, en fait c'est du potiquement correct dont nous abreuve la société actuelle !

Fogarty a dit aussi il y a peu qu'il ne comprenait pas cela, que les pilotes à son époque se haissaient et que ç'était normal pour entretenir une bonne rivalité !

Je ne dirais pas qu'il faut que les pilotes se haissent, mais entre se hair et se faire de grandes accolades, il y a un juste milieu !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 09/08/2022, 22h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Idem !

Hormis ses chutes, Bagnaia a eu un début de saison compliqué du fait que sa nouvelle Desmosedici n'était pas encore parfaitement au point.
Elle est maintenant très performante et on l'a bien dit, s'il ne va pas à la faute, Bagnaia gagne !
Ce qu'il fait depuis deux GP...et ce qu'il a fait en dernière partie de saison l'an passé en remontant fortement sur Quartararo au championnat .

Et Fabio ne s'y trompe pas, il a déclaré que Pecco était son principal rival malgré les 49 points qui les séparent .

Quand à Aleix Espargaro, c'est un peu l'inconnu vu qu'il n'a jamais été dans cette position .
Va t'il tenir la pression jusqu'au bout ?
Si oui, et avec une Aprilia devenue très performante, Fabio aura fort à faire aussi avec lui !

De plus, outre sa machine moins performante, Fabio ne peut compter sur aucune aide de la part des autres pilotes Yamaha , ce qui n'est pas le cas Chez Ducati et Aprilia, on l'a bien vu ce Dimanche, Vinales et Miller étant monté sur le podium, prenant de ce fait des points au leader du championnat .

Face à tous ces faits, oui, Quartararo risque d'avoir du mal à garder sa couronne !
Oui, mais est-ce que les pilotes de la même marque vont vraiment s'entraider lors des deux ou trois prochaines courses? J'en doute, je pense qu'ils vont encore faire leur course. En revanche, lors de la tournée outre-mer, là, ça pourrait changer. Donc à 3 courses de la fin ils vont peut-être réfléchir.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Il y a quand même certains pilotes qui disent que l'on ne peut véritablement avoir d'amis parmis ses adversaires, et je pense qu'ils ont tout à fait raison .
A ce niveau de compétition et vu les enjeux, comment rester copain avec celui qui va tout faire pour te battre ?

Tant que le "copain-adversaire" est moins performant, pas de problèmes, mais dès qu'il devient menaçant et parfois plus rapide, le ton change !

ça me rappelle Rossi et Gibernau, très copains à une époque, ils s'affichaient ensemble en vacances !
Dès que Gibernau a joué le titre face à Rossi, finit, plus d'amitié aucune , bien au contraire !

Je trouve ces grandes accolades entre pilotes à l'arrivée des GP bizarres et malvenues , je pense que c'est pour donner une bonne image auprés du public, en fait c'est du potiquement correct dont nous abreuve la société actuelle !

Fogarty a dit aussi il y a peu qu'il ne comprenait pas cela, que les pilotes à son époque se haissaient et que ç'était normal pour entretenir une bonne rivalité !

Je ne dirais pas qu'il faut que les pilotes se haissent, mais entre se hair et se faire de grandes accolades, il y a un juste milieu !
Oui, voilà, tu as tout dit. Entre se haïr et se tomber dans les bras à chaque fois, il y a une limite.
Tu parles de Gibernau et Rossi, on peut aussi parler du même Rossi avec Marquez. En 2013, c'était des potes, puis dès 2014 quand Rossi a commencé a vraiment viser le championnat, ce n'était plus pareil

Mais comme tu dis, c'est le politiquement correct de notre société.
Qu'un pilote félicite le champion du Monde en fin de saison, je trouve ça normal, surtout si c'est comme l'an dernier avec un pilote qui remporte le titre 4 courses avant la fin.
Et on voit bien que les pilotes qui ne s'appréciaient pas trop sont ceux qui ont joué des titres sur les derniers GP, où la tension était dès le début de saison là.
Aujourd'hui, tu as 10 pilotes qui peuvent gagner une course à chaque fois, et 7 ou 8 pilotes qui peuvent viser le titre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 17h02

Vous trouvez les "grandes embrassades bizarres et malvenues" ?

Le qualificatif de "malvenues" me semble un peu excessif . Ce sont certes des adversaires mais pas non plus des ennemis . S'ils faisaient une tête par trop méprisante ou agressive , je pense qu'une telle attitude serait plus malvenue.

On peut aussi penser que s'ils n'ont pas forcément l'envie de partir en w-e ou en vacances ensemble , il existe non pas une confraternité mais plutôt un respect entre personnes qui exercent une passion commune et un métier à hauts risques. On pourrait "mutatis-mutandis" retrouver ce respect dans les montagnards de très haut niveau qui se jalousent probablement , ne s'apprécient pas forcément mais possèdent un lien par leur quête des sommets.

Je pense qu'il suffit de prendre avec du recul ces démonstrations affectives.

Voilà quelques semaines , j'écrivais ici que je craignais que Johan ne parvienne jamais à gagner un GP . J'espère (et en étant logique ) toujours avoir tort mais encore une fois...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 18h28

Pour moi les embrassades ne sont pas malvenues, elles sont juste une façon de faire, une habitude, mais aussi un signal lancé aux fans.
Je ne suis pas mauvais perdant, je prend dans les bras celui qui m'a battu. Je ne suis pas arrogant, je prend dans les bras ceux que je viens de battre.

C'est devenu un code que l'on peut trouver ridicule, mais si les pilotes ne le faisaient pas on le leur reprocherait.

Je ne sais pas si c'est moi qui ne me souviens mal, mais j'ai l'impression que ces embrassades généralisées étaient moins fréquentes ne serait-ce qu'il y a 10-15 ans..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 19h39

Citation:
...

C'est devenu un code que l'on peut trouver ridicule, mais si les pilotes ne le faisaient pas on le leur reprocherait.

Je ne sais pas si c'est moi qui ne me souviens mal, mais j'ai l'impression que ces embrassades généralisées étaient moins fréquentes ne serait-ce qu'il y a 10-15 ans..
Non, ce n'est pas une impression, ces embrassades étaient beaucoup moins nombreuses voire inexistantes il y a 10-15 ans et plus .

Et personne ne reprochait aux pilotes de ne pas s'embrasser ainsi, cela aurait même surpris !

Mais aujourd'hui, comme on l'a dit plus haut, on est dans une société ou le politiquement correct prévaut avant tout, ou toute personne publique (sportif et autre) doit montrer une image bien propre dénuée de tout ce qui pourrait être considéré comme non respectueux .

La MotoGP n'y échappe pas, et ses grandes embrassades inexitantes (pourquoi embrasser ainsi un adversaire qui vient de vous battre ? ) il y a quelques décénnies en sont la preuve .

Il y a 10-15 ans et plus, ce n'est pas parce que les pilotes ne s'embrassaient de la sorte pas qu'il n'y avait pas de respect entre eux .

C'était une bonne poignée de main et justes quelques mots, sans oublier quelques rivalités bien prononcées, cela convenait tout à fait au public qui ne s'est jamais offusqué de ne pas voir les pilotes s'embrasser comme ils le font actuellement .

Autre époque, autre moeurs...pas certain que l'actuelle soit meilleure, en tous cas elles est plus lisse, plus aseptisée, beaucoup moins naturelle .

Aprés, c'est sympa qu'il y ait une bonne ambiance entre les pilotes, dans le parc fermé et sur le podium, c'est beaucoup plus sympa que de les voir se hair ou se tirer la gueule ,mais comme l'a si bien dit danlos,entre se haïr et se tomber dans les bras à chaque fois, il y a une limite.

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/08/2022 à 19h46.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 21h15

En fait c'est ça, il y a 10 ans en arrière, on ne voyait pas ça. Alors on va me dire que Stoner, Lorenzo et Pedrosa n'étaient pas les plus rigolos
Mais même avec des Hayden, Capi, Edwards, Melandri, Elias, ça se félicitait, mais ce n'était pas comme maintenant à se faire le selfie sur le podium (obligatoire de faire ça maintenant).
Et puis, sans dire de se détester, aujourd'hui on a vraiment l'impression qu'ils sont toujours tous ensemble.
Ils vivent quasiment tous à Andorre ou vers Tavullia, ils s'entrainent ensemble, partent en vacances ensemble, et surtout bien entendu avec les réseaux sociaux, il faut le montrer et le dire.
Alors qu'avant, je pense que des pilotes partaient en vacances ensemble, mais on ne le voyait pas et préféraient la discrétion (ou tout du moins ils n'en parlaient pas).
Aujourd'hui, on a l'impression qu'il ne faut plus avoir de vie privée et dire ce qu'on fait chaque jour.

Et en fait c'est ça qui me dérange (mais c'est pareil dans la société en fait).

C'est marrant, mais en F1 le seul qui n'avait aucun compte sur les réseaux sociaux était Sebastian Vettel qui avait toujours refusé, mais il a ouvert un compte instagram pour dire "j'arrête en fin de saison". Je suis persuadé qu'il ne fera plus rien dessus.
Mais au moins, on ne sait pas où il habite, sa femme n'est pas prise en photo chaque jour, ses enfants non plus. Il veut rester tranquille et il a bien raison

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages