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Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
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Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 28/10/2022, 23h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ça!
C'est totalement sans fondement, mais je n'aime pas sa tête, sa voix, ses déclarations, son comportement.
C'est totalement partial, je le reconnais, mais en résumé, je ne l'aime pas.
Il y a d'autres pilotes qui ne sont pas ou n'ont pas été populaires mais que j'aime bien, comme quoi...

Un autre que je n'aime pas, délit de faciès je le reconnais, c'est Mir.
Franchement, je trouve qu'il a une tête à claque, une posture suffisante, des déclarations bien pourries, mais c'est juste mon avis.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

C'est terrible, mais je suis d'accord avec toi
Ils ne m'ont rien fait, mais Bagnaia champion du monde, comme Mir, cela ne me dérange pas, mais je sais que je ne garderais pas de souvenir (pour le moment) de ces pilotes. Ils me sont complètement indifférent.
Bon, je pense qu'ils s'en foutent complètement.
Et je sais reconnaitre que Bagnaia fait une très bonne saison
Vous aimez le charisme tout simplement et les pilotes dont vous parlez n'en n'ont pas...



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Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
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criducati
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Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 04h35

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Vous aimez le charisme tout simplement et les pilotes dont vous parlez n'en n'ont pas...
En effet le charisme ça compte!
Mais je préfère un pilote avec peu de charisme qu’un pilote taré et fou furieux comme l'était John Kocinski, pilote de la fin des années 80, début 90 qui a piloté peu de temps pour Tech3. Je crois que c'est à cette époque(93) qu'il s'était fait viré. Il était arrivé 3éme (à Assen) et avait cassé volontairement son moteur car il était en colère de ne pas pu passé les 2 pilotes (Harada et Capirossi) qui étaient devant lui et avait refusé de monter sur le podium. (en 250).

Dernière modification par criducati ; 29/10/2022 à 04h38.
   
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Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
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danlos
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Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 09h32

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Vous aimez le charisme tout simplement et les pilotes dont vous parlez n'en n'ont pas...
Ouais, je sais pas trop.
En fait, que ce soit Mir ou Bagnaia, depuis leur arrivée en Moto3, excepté la saison où Bagnaia avait été chez Aspar sur une Mahindra et où il était vraiment costaud et Mir sa première saison en Moto3 où il a débarqué rapidement en étant super bon, je n'ai jamais été "fan" ou apprécié ces deux pilotes. Bagnaia champion du Monde Moto2, honnêtement, je ne m'en souviens pas du tout (je me souviens juste qu'il était au dessus), il n'y a pas de course où j'ai été "wahou!!!!".
Mais je m'aperçois que c'est pareil en ce moment avec quasiment tout le plateau MotoGP
Heureusement, il reste Marquez
   
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Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
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Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 13h57

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
En effet le charisme ça compte!
Mais je préfère un pilote avec peu de charisme qu’un pilote taré et fou furieux comme l'était John Kocinski, pilote de la fin des années 80, début 90 qui a piloté peu de temps pour Tech3. Je crois que c'est à cette époque(93) qu'il s'était fait viré. Il était arrivé 3éme (à Assen) et avait cassé volontairement son moteur car il était en colère de ne pas pu passé les 2 pilotes (Harada et Capirossi) qui étaient devant lui et avait refusé de monter sur le podium. (en 250).
Vi c'est exactement ce qu'il c'est passé. Kocinsky était en plus paranoïaque... c'était extrêmement compliqué, Guy Coulon à des tonnes de choses à raconter à son sujet, c'est hilarant (après coup)

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais, je sais pas trop.
En fait, que ce soit Mir ou Bagnaia, depuis leur arrivée en Moto3, excepté la saison où Bagnaia avait été chez Aspar sur une Mahindra et où il était vraiment costaud et Mir sa première saison en Moto3 où il a débarqué rapidement en étant super bon, je n'ai jamais été "fan" ou apprécié ces deux pilotes. Bagnaia champion du Monde Moto2, honnêtement, je ne m'en souviens pas du tout (je me souviens juste qu'il était au dessus), il n'y a pas de course où j'ai été "wahou!!!!".
Mais je m'aperçois que c'est pareil en ce moment avec quasiment tout le plateau MotoGP
Heureusement, il reste Marquez
Nostalgique des 4 fantastiques ...



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Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
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Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 17h25

C'est marrant d'oberver les choses, de voir ou revoir un GP en étant concentré, on voit des choses qui nous échappent la première fois.
Par exemple à Sepang, on nous montre la copine de Bagnaia et sa sœur assises dans le garage à côté de D'Alligna.
La sœur de Bagnaia regarde les images sur son téléphone, qui malgré toute la technologie actuelle ont un léger retard sur le live.
Au moment précis où Bastiani passe Bagnaia en live, ce n'est pas encore sur les images, mais il y a une clameur de la part du publique.
La frangine se redresse d'un coup tend le cou pour regarder les écrans dans le garage et voit Bastianini passer Bagnaia.
Alors avec un geste de dépit on peu lire sur ses lèvres : " ma vaffanculo" !

Pourquoi est-ce une insulte qui lui arrive spontanément ?
Parce qu'elle ne s'attendait pas (comme tout le staff selon moi) à ce que Bastianini ose dépasser le leader.

Toujours selon moi il a voulu démontrer qu'il était le plus fort, et ensuite a gentiment terminé deuxième pour prouver qu'il est un gentil garçon.

Mais la tête de la frangine au moment où elle réalise ce qui se passe est impayable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/10/2022 à 20h45.
   
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Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
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Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 19h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Par exemple à Sepang, on nous montre la copine de Bagnaia et sa sœur assises dans le garage à côté de D'Alligna.
...
Oui, et la copine de Bagnaia, elle, avait le regard fixé sur le sol chaque fois qu'on l'a vu à l'image, sans doute hyper stressée, elle n'a pas du voir un seul tour de la course !

Si elle est comme ça à chaque GP, ça doit être terrible pour elle d'être la petite amie d'un pilote moto !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
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Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 20h13

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Nostalgique des 4 fantastiques ...
Je ne sais pas, peut-être.
Aujourd'hui, c'est vrai qu'on a l'impression que 10 pilotes peuvent gagner, 15 sur le podium, et donc que c'est plus "facile" ou en tout cas moins compliqué d'être pilote MotoGP. Le rookie qui arrive peut après 3 GP te faire une pole, podium, voir une victoire.

Alors que c'est vrai que pendant 10 ans, on avait une vraie hiérarchie, et un pilote qui faisait top 5 en battant un des 4 fantastiques, on se disait "wahou, grosse course, fallait le faire".
Aujourd'hui, Bezzecchi qui n'est pas je pense un pilote qui marquera l'histoire du MotoGP ( ), il te fait pole, podium, c'est normal.
Il n'y a pas une vraie hiérarchie. La preuve avec Mir qui est champion du Monde (une année spéciale il est vrai), mais depuis il a quelques podiums, une seule victoire l'année de son titre. Morbidelli qui était vice champion du Monde, il est nulle part depuis...
   
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Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
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Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 20h47

Citation:
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Aujourd'hui, Bezzecchi qui n'est pas je pense un pilote qui marquera l'histoire du MotoGP ( ), il te fait pole, podium, c'est normal.
Pas faux, mais c'est aussi plus de 25 chutes...... comme quoi ce n'est pas si facile que ça ..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
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Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 01/11/2022, 18h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas, peut-être.
Aujourd'hui, c'est vrai qu'on a l'impression que 10 pilotes peuvent gagner, 15 sur le podium, et donc que c'est plus "facile" ou en tout cas moins compliqué d'être pilote MotoGP. Le rookie qui arrive peut après 3 GP te faire une pole, podium, voir une victoire.

Alors que c'est vrai que pendant 10 ans, on avait une vraie hiérarchie, et un pilote qui faisait top 5 en battant un des 4 fantastiques, on se disait "wahou, grosse course, fallait le faire".
Aujourd'hui, Bezzecchi qui n'est pas je pense un pilote qui marquera l'histoire du MotoGP ( ), il te fait pole, podium, c'est normal.
Il n'y a pas une vraie hiérarchie. La preuve avec Mir qui est champion du Monde (une année spéciale il est vrai), mais depuis il a quelques podiums, une seule victoire l'année de son titre. Morbidelli qui était vice champion du Monde, il est nulle part depuis...

Pour moi, les motos actuelles ne sont pas plus facile que celles d'il y a 10 ans... L'électronique a fait un pas en arrière en 2016 et ne retrouvera pas je pense le niveau de 2015.

Les pneus Michelin ont l'air d'être bien pénible a piloter a leuff meilleur niveau, là où les Bridgestone semble t'il pouvait encaisser un peu de tout..

Et en plus, le niveau des motos est bien plus homogène.

J'ai remontrait laguna Seca 2008 il y a quelques jours à mon père, en lui vantant l'abonnement du site officiel, la grille est vide, on y retrouve des pilotes qui clairement n'avaient pas le niveau des meilleurs, de surcroît sur des machines pas au niveau. Aujourd'hui, mine de rien, a part daryn binder, il n'y a pas vraiment de pilote qui pour moi n'ont rien à faire en MotoGP.
La vraie hiérarchie était amplifiée par le fait que les meilleurs pilotes disposaient aussi de bien meilleures motos.

Aujourd'hui, tu as Pecco, Enea et Jorge sur la Ducati. Marc sur la Honda. Fabio sur la Yamaha. Brad sur la KTM. Tout des ultra tops pilotes sur des machines différentes avec des forces et des faiblesses, même si la Ducati est un ton au dessus. Et surtout, 90% du plateau a des bécanes du même niveau.

Quant à Bezzeci, peut-être sera t'il une belle surprise. Stoner en avait dit que du bien, il ne s'était pas trompé !

Édit : pour moi, cet élévation du niveau du plateau était inévitable. Bien sûr, je parle d'une moyenne. Je ne dis pas que les tops pilotes étaient meilleurs que les 4 fantastiques. Mais que la moyenne est plus élevée.

Pourquoi ? Car ce sport s'est largement professionnalisé ces dernières décennies. Ce sont maintenant tous, sans exceptions, des athlètes affûtés, suivi au niveau diététique, entraînement, etc. Tous ont commencé la compétition extrêmement jeune, la dernière exception étant Johann Zarco, il est d'autant plus méritant.
La popularité grandissante durant l'ère Rossi + le cev ont largement élargi la base de nombres de pilotes, surentrainé depuis leur enfance aux meilleures techniques dès qu'il y en a un qui l'invente dans la catégorie reine. Technique qui est ensuite affûté, améliorée, bref... L'évolution

Enfin, ce qui permet cet élévation du niveau est le fait que les blessures sont plus rares. Donc pour virer les pilotes d'expérience, il faut aller plus vite qu'eux. Les places se "libèrent" un peu moins vite.

Bref, pour moi, c'est une évolution logique. Il y aura toujours des exceptions, car je parle dans un cadre général, et la crise suivie de la période crt a mis un peu le bazar dans tout ça. Mais on est maintenant revenu à une grille standard.

A tel point qu'avec 2 motos en moins l'an prochain, le champion Moto2 2021 saute pour faire la place a un plus jeune. Du jamais vu.
Je rejoins le chat, Pour Rémi Gardner, ce n'est pas si facile...

Dernière modification par romain46 ; 01/11/2022 à 18h35.
   
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Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
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Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 01/11/2022, 20h11

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Pour moi, les motos actuelles ne sont pas plus facile que celles d'il y a 10 ans... L'électronique a fait un pas en arrière en 2016 et ne retrouvera pas je pense le niveau de 2015.

Les pneus Michelin ont l'air d'être bien pénible a piloter a leuff meilleur niveau, là où les Bridgestone semble t'il pouvait encaisser un peu de tout..

Et en plus, le niveau des motos est bien plus homogène.
Je ne sais pas si elles sont plus faciles ou non, mais en tout cas, aujourd'hui, les pilotes s'adaptent beaucoup plus rapidement.
Mais oui le niveau des motos est bien plus homogène aujourd'hui. Depuis 2016, il n'est pas rare de voir des satellites sur le podium à la régulière, et même depuis 3 ans de voir des satellites remporter une course.

Entre 2006 et 2016, je ne sais plus qui avait gagné en satellite, mais je crois qu'il n'y avait que Melandri et Elias en 2006, plus peut-être Crutchlow en 2015 ou 2016.
Depuis 2019, entre Tech3 avec Oliveira 2 fois, les nombreuses victoires Petronas, Pramac avec Martin, Bastianini cette année, ce n'est pas rare du tout.


Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
J'ai remontrait laguna Seca 2008 il y a quelques jours à mon père, en lui vantant l'abonnement du site officiel, la grille est vide, on y retrouve des pilotes qui clairement n'avaient pas le niveau des meilleurs, de surcroît sur des machines pas au niveau. Aujourd'hui, mine de rien, a part daryn binder, il n'y a pas vraiment de pilote qui pour moi n'ont rien à faire en MotoGP.
La vraie hiérarchie était amplifiée par le fait que les meilleurs pilotes disposaient aussi de bien meilleures motos.
Je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Tu parles de 2008, mais c'est vrai qu'à cette période, la hiérarchie était "figée". Pour faire simple, tu avais les 2 Yamaha, Pedrosa et Stoner pour gagner. Un peu en retrait l'autre Ducati, Hayden. Les Gresini/LCR, Suzuki, Kawa, Tech3. En gros avant chaque course, tu savais plus ou moins qui allait faire quoi. Un top 6 pour une moto privée était un très bon résultat. Tu avais des pilotes, tu savais que pour eux un top 10 était un bon résultat. D'autres, c'était 12 ou 13ème, pas mieux...
Maintenant ce n'est plus le cas. La preuve, tu n'as plus de pilotes payants (et pas besoin de remonter à longtemps en arrière pour avoir Avintia avec Abraham et Rabat).

Mais justement, par là je veux dire qu'on savait avant la course que le moindre faux pas pouvait faire mal au championnat, on savait que ça allait se battre entre les 4 (encore que, souvent après le vendredi, on était capable de connaitre le podium du dimanche). Mais on se disait le vendredi soir "bon, c'est pas un week end pour Stoner, les Yamaha sont au dessus, maintenant on verra à la prochaine course sur tel circuit qui devrait plus lui convenir".
Aujourd'hui, un pilote peut gagner et la semaine d'après terminer 10ème (style Rins, Bastianini, Quartararo, Espargaro, Vinales...)
Donc on a moins de rivalité.
En y réfléchissant depuis 3 ans, quelles sont les rivalités en MotoGP? Aucune ne me vient à l'esprit. Quartararo/Bagnaia, combien de fois ils se sont battus pendant 10 tours dans une course? Je n'ai même pas en tête un GP.

Pour moi, je me souviens des bastons Quartararo/Marquez en 2019 (Misano, Thailande), les bastons Dovizioso/Marquez (Autriche, Japon...), mais depuis trois ans, j'ai envie de dire qu'on a eu Bastianini/Bagnaia à Sepang, à Misano et à Aragon (voir même en France). Mais à part ça, j'ai pas de gros duel en mémoire.


Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Édit : pour moi, cet élévation du niveau du plateau était inévitable. Bien sûr, je parle d'une moyenne. Je ne dis pas que les tops pilotes étaient meilleurs que les 4 fantastiques. Mais que la moyenne est plus élevée.

Pourquoi ? Car ce sport s'est largement professionnalisé ces dernières décennies. Ce sont maintenant tous, sans exceptions, des athlètes affûtés, suivi au niveau diététique, entraînement, etc. Tous ont commencé la compétition extrêmement jeune, la dernière exception étant Johann Zarco, il est d'autant plus méritant.
La popularité grandissante durant l'ère Rossi + le cev ont largement élargi la base de nombres de pilotes, surentrainé depuis leur enfance aux meilleures techniques dès qu'il y en a un qui l'invente dans la catégorie reine. Technique qui est ensuite affûté, améliorée, bref... L'évolution

Enfin, ce qui permet cet élévation du niveau est le fait que les blessures sont plus rares. Donc pour virer les pilotes d'expérience, il faut aller plus vite qu'eux. Les places se "libèrent" un peu moins vite.
Oui le niveau moyen est plus homogène, sans aucune contestation possible. Mais cela vient sûrement du fait que les motos sont plus homogènes, les niveaux sont nivelés.
Mais comme tu dis, les pilotes sont pros, aujourd'hui, ils sont tous des "clones", c'est à dire qu'ils ont exactement les mêmes entrainements. Il y a 10 ans ou 15 ans en arrière, il n'y avait pas grand monde qui faisait du MX pour s'entrainer. Aujourd'hui, ils font tous ça.
Comme ils font tous énormément de vélos. Alors peut-être que c'était le cas avant mais que sans les réseaux sociaux, on ne le savait pas.

Je ne sais pas du tout car je ne vis pas dans le paddock, mais je ne sais pas s'il y a de gros bringueurs en pilotes MotoGP. Tout de suite on parle de Miller, mais excepté lui, les autres paraissent tous "sages" ou tout du moins pros. Les mecs ne se prennent pas des cuites entre les GP (la preuve avec Bagnaia, il a bu 3 verres et a fini dans un fossé ). Quand tu regardes sur Instagram, Espargaro ou Quartararo, ils sont souvent à la diète, leur repas fait pas envie
   
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