Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 530
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 15/05/2023, 18h07

Je suis dégouté, j'avais écrit tout un truc et ça s'est effacé. Bon, je vais essayer de me souvenir de ce que je disais.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

... Il y a de nombreux exemples de pilote couronnés dans une catégorie qui n'ont rien fait dans d'autres, ou qui ont disparu des tablettes, comme Arnaud Vincent, Nico Terol, Tito Rabat, Mike Di Meglio
Vincent, c'était l'époque où les pilotes restaient dans la même catégorie toute leur carrière. Il est monté mais il avait déjà 30 ans .
Di Meglio, son année rookie en 250cc, c'était plus que correct, c'est ensuite avec le Moto2 où il a coulé.
Rabat, c'est le style de pilote qui a été champion car c'était une année "pauvre" (Redding, Espargaro, Marquez, Bradl étaient montés l'année où il est champion ou l'année précédente).



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Marini fautif ? Tu y vas fort. Le type est entrain de tomber, tu voulais qu'il fasse quoi ?
Tout pilote qui voit que ça part en couille essaye d'éviter la chute.
Il aurait dû faire ce que faisaient les pilotes avant que Marquez ne leur donne l'idée d'essayer de se rattraper avec le bras. Tout le monde n'est pas Marc


Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Ortola était très fort chez les jeunes. 3e en RC en 2020 derrière Acosta et Munoz, 4e en 2021 et 2e du CEV la même année derrière Holgado, il était clairement dans les cadors, bien plus que Moreira (qui avait eu pas mal de pépins certes - covid/blessure).
L'année dernière, pour sa première saison en Moto3, il rentre 14 fois sur 20 dans les points (avec 5 TOP10), on l'a pas beaucoup vu parce que Holgado, Moreira et Munoz ont flambé mais il a été très régulier et a progressé de manière linéaire tout au long de la saison. Honnêtement je le voyais pas exploser aussi tôt dans la saison, mais ça m'étonne qu'à moitié.
Oui, je suis dur avec lui. Mais je veux dire par là que l'an dernier même s'il marquait des points, c'était souvent dans des groupes de 15 pilotes qui se battaient pour la victoire. Donc il se plaçait bien sur la fin de course et ça pouvait marquer de gros points. Mais on ne l'avait pas vraiment vu jouer le top 5, même si des fois il faisait des bons débuts de courses (au Qatar pour sa première course, de mémoire il joue le top 5 une bonne partie de la course).
Justement, ce qui me surprend cette année, c'est qu'on a des courses avec des groupes de pilotes et pas un seul gros groupe. Hier encore, assez rapidement on se retrouve avec 7 ou 8 pilotes alors qu'on a très souvent vu des courses avec 15 pilotes jusqu'à la ligne d'arrivée.
On verra au Mugello qui est la course de l'année où c'est train train jusqu'à la ligne d'arrivée


Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Moi mais je dois bien avoué que je dois être le seul. Je pensais même qu'il exploserai déjà l'an dernier, lui qui était vraiment handicappé par sa taille en Moto3.
A part toi et sa famille, pas grand monde ne devait y croire
Mais c'est vraiment le pilote "insignifiant" pour moi. A aucun moment je ne pense à lui quand je pense à un pilote Moto2, il ne m'a jamais donné "d'émotion" Comme son coéquipier Alcoba


Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Y a quand même 2 Teams au dessus du lot en Moto2 depuis des années (VDS et Ajo), donc ça m'étonne pas que Lowes gagne encore des courses (quand il reste sur ses roues). Ca reste un pilote très rapide qui se battait avec Zarco et Rins notamment, donc faut pas non plus l'enterrer, et l'expérience en Moto2 ça joue énormément quand on voit la difficulté des rookies chaque année a performer autre part que chez Ajo.

Le problème plus global vient de la différence énorme entre Moto3 et Moto2. Aldeger et Lopez après une saison en CEV Moto2 ont été directement rapide en Moto2, là où on attend encore des Arenas, Dalla Porta ou Ramirez. Du coup, est-ce que c'est vraiment les meilleurs pilotes qui passent de la Moto3 au Moto2 ? Avec ses résultats en Moto3, Salac n'aurait jamais du avoir de guidon en Moto2, et pourtant, il est 4e du championnat en année sophomore. J'attend avec curiosité une potentielle arrivée de Can Oncu en Moto2, je suis sûr qu'il serait très performant très vite, alors qu'en dehors de sa victoire surprise en WC sous la pluie, il a été nulle part en Moto3.

Je pense quand même que le niveau est très élevé en Moto2, et que c'est pour ça qu'Acosta en vient à chuter. Si le niveau était si éclaté, il survolerait le championnat vu son team et son année rookie. Arbolino c'est très fort en année 3, ça pousse les autres à l'erreur, à part Canet qui s'y pousse tout seul j'ai l'impression. Comme d'hab' on attendra de voir ce que tout ça vaut en MotoGP car Acosta et Arbolino vont sans doute y aller dès l'an prochain. J'étais persuader qu'Alex Marquez et Morbidelli étaient des pilotes pas ouf' en Moto2 et qu'ils gagnaient grace au team VDS, mais ils ont montré des belles choses en MotoGP à un moment.
On en discutait hier matin avec Xleu.
Sur les champions Moto2, qui a vraiment marqué cette catégorie?
On pense directement à Zarco car double champion, et surement car français
Mais derrière, Rabat, Bagnaia, Morbidelli, Bastianini, Gardner, Augusto, je ne pense pas qu'on se souviendra de leur titre dans 5 ans (oui, déjà dans les noms, vous en avez oublié )
Bagnaia, Morbidelli, ils avaient vraiment dominé la saison, mais on se rappellera surtout de leur carrière MotoGP.
Bastianini, je me souviens plus de sa carrière Moto3 que Moto2 (Bagnaia aussi où on se souvient sur sa Mahindra où il était super bon)
Gardner et Augusto, tout le monde va oublier leur titre (comme en Moto3, Danny Kent ou Sandro Cortese, ou Arenas, Dalla Porta )

Pour les pilotes qui montent et qui ne performent pas contrairement à Lopez ou Aldeguer qui viennent du CEV, j'ai là aussi une question que je me pose. Est-ce que le CEV a augmenté son niveau? Car on a vu pendant des années des mecs comme Edgar Pons, Steven Odendaal, Jesko Raffin enchainer les titres mais ne pas réussir à marquer un point la saison suivante en Mondial.

Pour Can Oncu, là aussi je ne sais pas trop quoi penser. J'attendais l'an dernier un Manuel Gonzalez qui avait pas mal brillé en SSP600 et il a eu un peu de mal. Cette année, ça partait mieux, espérons qu'il soit pas blessé suite à sa chute hier.

En fait avec ce que je dis, je m'aperçois qu'on a eu trop de caviar pendant quelques annés:
Années 2000 où on a eu des Lorenzo, Dovizioso, Pedrosa (ou Bautista pour Pasky ), Simoncelli, Melandri qui ont marqué ces années là et ensuite avec leur carrière MotoGP.
Début des années 2010 avec les frères Marquez (car oui Alex est quand même bon en Moto3), Rins, Vinales, Oliveira (même si Rins et Oliveira n'ont pas été champion).

Je me faisais la réflexion hier en MotoGP, à un moment le speaker disait que Fabio était le plus jeune de la grille suite au forfait de R Fernandez.
On a en ce moment le plus jeune de la grille qui a 24 ans.
Alors qu'on a eu une période de "jeunisme" où il fallait à 21 ou 22 ans être en MotoGP.

Aujourd'hui, les pilotes MotoGP ont en moyenne 26-28 ans (nés entre 95 et 97), on a Vinales, Bagnaia, Bastianini, Mir, Binder, Miller, Oliveira, Alex Marquez, Marini, Rins, A Fernandez soit 50% qui ont cet âge.
Les autres étant les vieux Aleix 34 ans, Zarco 33 ans, Nakagami, Pol 32 ans, Nakagami 31 ans, Marc 30, puis Morbidelli 29 ans;
Et dans les plus jeunes, Bezzecchi, Martin, Di Giannantonio qui ont 25 ans, Quarta 24 ans et R Fernandez 23.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

J'ai du mal à voir Acosta aussi fort que les journalistes nous le vendent.
Il est fort certes, mais peut-être moins que l'on pense ?
Il a tellement surpris en Moto3 que tu ne peux que l'attendre haut et vite Mais on verra cette année.

Dernière modification par danlos ; 15/05/2023 à 18h43.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023]
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 377
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [12-14 Mai 2023] - 15/05/2023, 19h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tout le monde n'est pas Marc
Personne n'est Marc, et pour un moment encore !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais derrière, Rabat[..] je ne pense pas qu'on se souviendra de leur titre
Rabat, s'il est vrai que son nom est inconnu de 90% des spectateurs, il n'en est pas moins un top pilote.
Il est champion du monde en 2014,devant Kallio, puis Vinales, Zarco 6ème...



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait avec ce que je dis, je m'aperçois qu'on a eu trop de caviar pendant quelques années[....] Bautista pour Pasky
Tu fais bien d'en parler ! Bautista est un bon pilote certes, mais c'est un pilote parce qu'il était politiquement correcte, souriant, sympathique et chutant peu qui a réussi à conserver un guidon.
Il avait à l'époque de nombreux fans du sexe dit faible, parce qu'il a de beaux yeux bleus et un joli sourire.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] danlos Discussions autour des GP 95 29/05/2019 19h27
Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 63 27/05/2018 19h14
Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 48 26/05/2017 19h52
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 17h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 13h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto