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Re : Mercato 2025
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Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que Fabio n'avait malheureusement pas beaucoup d'opportunités d'obtenir une moto qui lui permette vraiment de jouer à nouveau le titre .
Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr

En revanche je pense qu'il n'avait guère de proposition tout court.
C'est assez incroyable pour un pilote multiple vainqueur de GP avec un titre de champion du monde et une place de deuxième

Et pourtant c'est la dure réalité, Quartararo ne fait pas faire de folies aux constructeurs.

Comme je le disais, il y avait une infime chance d'aller chez Ktm si Binder avait été déclassé chez Tech3, ou au côté de Bagnaia si Bastianini allait chez Aprilia et Martin chez Ktm.
Aprilia ayant annoncé vouloir un pilote Italien va préférer payer à un tarif modéré un Bastiani évincé qu'un Quartararo champion du monde avec un salaire conséquent.

Selon mon humble avis, il n'y avait qu'une autre possibilité au HRC au côtés de Marini, dans l'hypothèse que Mir ne lui soit pas préféré.

Là il prend le pari que la M1 va revenir aux affaires avant la RCV, et (franchement je n'y crois guère) ou alors il n'avait aucune autre solution.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/04/2024 à 18h15.
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr

En revanche je pense qu'il n'avait guère de proposition tout court.
C'est assez incroyable pour un pilote multiple vainqueur de GP avec un titre de champion du monde et une place de deuxième

Et pourtant c'est la dure réalité, Quartararo ne fait pas faire de folies aux constructeurs.

Comme je le disais, il y avait une infime chance d'aller chez Ktm si Binder avait été déclassé chez Tech3, ou au côté de Bagnaia si Bastianini allait chez Aprilia et Martin chez Ktm.
Aprilia ayant annoncé vouloir un pilote Italien va préféré payer à un tarif modéré un Bastiani évincé qu'un Quartararo champion du monde avec un salaire conséquent.

Selon mon humble avis, il n'y avait qu'une autre possibilité au HRC au côtés de Marini, dans l'hypothèse que Mir ne lui soit pas préféré.

Là il prend le pari que la M1 va revenir aux affaires avant la RCV, et (franchement je n'y crois guère) ou alors il n'avait aucune autre solution.
Ouais, mais aujourd'hui, la moto a une telle importance qu'on a l'impression que n'importe quel bon pilote peut faire aussi bien qu'un Quartararo.
Je le disais, et pourtant j'aime bien Fabio, mais si je suis KTM, je préfère garder Binder que prendre Fabio. Au moins tu sais que ça va se passer correctement avec un Binder.

Et je suis persuadé aussi que son comportement depuis un an en interview n'a pas aidé.

Et pour négocier avec d'autres équipes, c'est peut-être mieux d'avoir un agent, non?
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je le disais, et pourtant j'aime bien Fabio, mais si je suis KTM, je préfère garder Binder que prendre Fabio. Au moins tu sais que ça va se passer correctement avec un Binder.
Je pense que Binder est un très bon plan pour Ktm, et même plus qu'Acosta selon moi.

Ktm l'a signé et ressigné très tôt et pour longtemps à chaque fois, pour plusieurs raisons.
La première est que je suis persuadé (mais je n'en sais rien) qu'il n'est pas cher.
Ensuite c'est un type qui se donne à fond tout le temps, qui ne rechigne jamais, qui ne fait pas de déclaration pourries et qui ne crache jamais dans la soupe.

Et lorsque tu es Ktm que depuis les débuts tu as eu Smith, Pol, Zarco, Gardner, R.Fernandez et que pour rebondir tu as A.Fernandez, Miller et aucun espoir de voir monter des top pilotes de moto2, tu chouchoutes Binder qui de plus pourrait être dangereux sur une Ducati par exemple....
Donc tu ne te prends pas la tête pour essayer Quaratararo qui n'est pas un danger sur sa M1.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et pour négocier avec d'autres équipes, c'est peut-être mieux d'avoir un agent, non?
Quelques pilotes hier et aujourd'hui, n'avaient ou n'ont pas de manager,mais ce sont des grands garçons (Doohan, M.Marquez, Lorenzo, Rossi.....)
Dans le cas de Quartararo, je ne comprends pas la situation.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que Binder est un très bon plan pour Ktm, et même plus qu'Acosta selon moi.

Ktm l'a signé et ressigné très tôt et pour longtemps à chaque fois, pour plusieurs raisons.
La première est que je suis persuadé (mais je n'en sais rien) qu'il n'est pas cher.
Ensuite c'est un type qui se donne à fond tout le temps, qui ne rechigne jamais, qui ne fait pas de déclaration pourries et qui ne crache jamais dans la soupe.

Et lorsque tu es Ktm que depuis les débuts tu as eu Smith, Pol, Zarco, Gardner, R.Fernandez et que pour rebondir tu as A.Fernandez, Miller et aucun espoir de voir monter des top pilotes de moto2, tu chouchoutes Binder qui de plus pourrait être dangereux sur une Ducati par exemple....
Donc tu ne te prends pas la tête pour essayer Quaratararo qui n'est pas un danger sur sa M1.
Justement, c'est pour ça que je dis que si j'ai le choix entre Binder et Fabio, je garde Binder chez KTM.
Tu sais qu'il va pas faire de vague et que les résultats seront quand même là.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quelques pilotes hier et aujourd'hui, n'avaient ou n'ont pas de manager,mais ce sont des grands garçons (Doohan, M.Marquez, Lorenzo, Rossi.....)
Dans le cas de Quartararo, je ne comprends pas la situation.
Attention à ne pas comparer les époques. Doohan, à l'époque, personne n'avait d'agent.
Marquez, est-ce qu'il en avait besoin quand tu enchaines les titres??
Lorenzo, Rossi, ils étaient à une époque plus fort que le reste du plateau, donc en position de force.

Aujourd'hui, il faudrait voir quel pilote a un agent et ceux qui n'en ont pas. j'ai l'impression qu'ils ont tous des agents maintenants.
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marquez, est-ce qu'il en avait besoin quand tu enchaînes les titres??
M.Marquez s'est séparé d'Alzamora mi 2022 seulement.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Aujourd'hui, il faudrait voir quel pilote a un agent et ceux qui n'en ont pas. j'ai l'impression qu'ils ont tous des agents maintenant.
A priori, il n'y aurait que Quartararo


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Re : Mercato 2025
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Perso j'étais sûr que Fabio partirait sur l'Aprilia.

En + j'aime bien Aprilia pour avoir apporté 5 titres à Max, avoir même eu mon 1er chat que j'avais appelé de cette marque
Donc aucun rapport avec la MotoGp actuelle mais un petit faible sentimental.

Danlos estime que cette machine n'est pas performante sur tous les circuits, je ne sais pas si c'est plutôt son pilote qui ne l'est pas, même si j'apprécie beaucoup Aleix.
J'ai lu quelque part il n'y a pas longtemps que Yam planchait sur un V4, j'avais trouvé ça surprenant en sachant que la cylindrée changeait dans 3 ans mais peut-être que ça a mis du poids dans la balance ???
On aimerait tant le revoir se battre pour le podium à chaque course....


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
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Re : Mercato 2025
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Moi aussi j'aurais bien aimé le voir sur une Aprilia, elle tracte bien et semble très rapide en courbe, ça aurait eu de la gueule.
Cela dit Yam était pris à la gorge car comment démarcher une équipe satellite si ton pilote numéro un change de crèmerie ??
Après, si la somme de 12 patates à l'année (sans agent pour négocier) est exacte je comprends que leur offre présente matière à réflexion


2stroke addict.
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
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Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr

...
Dans un proche avenir, évidemment que non !

Mais je ne parle de la Yamaha que par rapport à l'Aprilia puisqu'il n'y avait pas de places pour Fabio chez les deux autres constructeurs européens (du moins dans les team factory) et que la Honda est hors considération vu son niveau de performance pas supérieur à celui de la M1.

Et il se peut que grâce aux concessions accordées (moins importantes envers Aprilia) et aux moyens que possède Yamaha (sans doute supérieurs à Aprilia, même si ce dernier fait parti du groupe Piaggio), le constructeur japonais arrive à produire pour la saison prochaine ou la suivante une M1 aussi performante ou plus que sera la RS-GP en 2025 ou 2026 .

Et c'est peut être ce que pense Fabio et qui l'a décidé à rester chez Yamaha...

Pour moi, vu les configurations des team officiels Ducati et KTM avec d'excellents pilotes en place pour les saisons suivantes (on peut penser sans beaucoup se tromper que Acosta remplacera Miller et que Martin remplacera Bastianini) Fabio était coincé, il n'avait d'autres choix que Yamaha ou Aprilia .

Alors soit Aprilia n'était pas intéressé par lui, soit comme je l'ai dit avant, c'est Fabio qui n'était pas intéressé par la RS-GP considérant que la M1 pourra être au niveau ou supérieure à l'Aprilia la saison prochaine ou la suivante .

Sans parler du salaire, mais ça, impossible de savoir , mais on peut se douter que Yamaha a su convaincre sur ce point Fabio de rester et que son offre a été plus conséquente que celle d'Aprilia si le constructeur italien lui en a fait une...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
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Re : Mercato 2025
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Citation:
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Et il se peut que grâce aux concessions accordées[...]le constructeur japonais arrive à produire pour la saison prochaine ou la suivante une M1 aussi performante ou plus que sera la RS-GP en 2025 ou 2026
Pourquoi pas, mais alors si on suit ce raisonnement, et si l'on se base sur les moyens financiers et la volonté due à l'image et la réputation, on serait tenté (au moins moi) de penser que Honda va revenir au niveau plus rapidement que Yamaha.

Et dans ce contexte, Quartararo aurait décidé de parier sur le maillon faible ?


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Re : Mercato 2025
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Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi pas, mais alors si on suit ce raisonnement, et si l'on se base sur les moyens financiers et la volonté due à l'image et la réputation, on serait tenté (au moins moi) de penser que Honda va revenir au niveau plus rapidement que Yamaha.

Et dans ce contexte, Quartararo aurait décidé de parier sur le maillon faible ?
En parallèle avec mon raisonnement, je me suis posé la même question .

Et ma réponse est que Fabio ne connaît absolument pas Honda (je ne parle pas de la RCV), qu'il ne sait pas intrinsèquement l'état d'esprit et la façon de travailler et de réagir de Honda (même s'il voit les évolutions apportées à la RCV), alors que chez Yamaha, il sait très bien comment cela fonctionne et surtout il sait quels sont les décisions et les changements qui on été emmenés dans la façon de travailler et dans l'approche générale .

Il l'a d'ailleurs mentionné, il a vu d'importants changements chez Yamaha pour faire en sorte de revenir au plus haut niveau et ceci a sans doute contribué en grande partie à le décider à rester chez Yamaha .


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