|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025] -
21/03/2025, 14h12
Citation:
Envoyé par criducati
Que la faute soit justifiée ou pas, on reconnait bien Pasky qui dit" le règlement c'est le règlement" 
|
Et oui, on ne peut pas imaginer la FIm fermer les yeux en disant "ça va pour cette fois, circulez ! "
On a l'explication dans la vidéo de Guintoli.
Après le crash d'Ogura, l'ECU étant endommagé, il a été remplacé par un prélevé sur une machine ayant fait des tests, notamment pour Magneti Marelli.
Donc à priori pas l'intention de tricher, juste une erreur.
Cependant une "erreur" avec Brivio, il y a matière à douter.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/03/2025, 19h40
Citation:
Envoyé par criducati
Que la faute soit justifiée ou pas, on reconnait bien Pasky qui dit" le règlement c'est le règlement" 
|
Oui, tout à fait !
Et bien entendu, fidèle à mes convictions que suivant les faits "le règlement ne doit pas être le règlement" (sous entendu pas obligatoirement appliqué à la lettre), pas d'accord !
Mais ça ne sert à rien d'épiloguer là dessus, nous ne serons jamais tous les deux sur la même longueur d'onde sur ce sujet comme l'ont démontré les nombreux partages que nous avons eu précédemment à ce propos !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
21/03/2025, 19h59
Une fois de plus les deux points de vue s'entendent.
Mais par exemple, sur le règlement c'est le règlement, je ne comprends pas pourquoi Piqueras n'a pas été sanctionné dans ce dernier tour alors qu'il passe dans le vert. 
Bien entendu, il n'a pas un gain qui lui fait gagner la course en sortant de deux cm trop large, mais pourquoi il n'est pas pénalisé? Il se dirait qu'il a rendu sa position juste après, mais il n'a rien rendu du tout, il s'est fait doubler à la loyal.
Alors que si le règlement avait vraiment été appliqué comme il l'est quasiment tout le temps maintenant, il aurait perdu sa victoire.
Pour Aprilia, pas de chance pour Ogura, c'est certain que ce n'est pas avec ça qu'il a gagné sa 8ème place, mais bon, c'est la règle 
Déjà qu'ils veulent que Martin puisse faire des tests sur sa MotoGP pour voir s'il peut revenir, faut pas pousser trop loin les copains d'Aprilia
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/03/2025, 20h29
Citation:
Envoyé par Bilou
Et bien entendu, fidèle à mes convictions que suivant les faits "le règlement ne doit pas être le règlement" (sous entendu pas obligatoirement appliqué à la lettre), pas d'accord ! 
|
Admettons....
Citation:
Envoyé par danlos
je ne comprends pas pourquoi Piqueras n'a pas été sanctionné dans ce dernier tour alors qu'il passe dans le vert. 
|
Citation:
Envoyé par danlos
mais pourquoi il n'est pas pénalisé? Il se dirait qu'il a rendu sa position juste après, mais il n'a rien rendu du tout, il s'est fait doubler à la loyal.
|
Citation:
Envoyé par danlos
Alors que si le règlement avait vraiment été appliqué comme il l'est quasiment tout le temps maintenant, il aurait perdu sa victoire. 
|
Et là, elles répondent quoi tes convictions ?..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/03/2025, 18h39
Citation:
Envoyé par Pasky
Admettons....
Et là, elles répondent quoi tes convictions ?.. 
|
Elles répondent que dans ce cas là , le règlement aurait dû être appliqué à la lettre car Piqueras est absolument passé dans le vert dans le dernier tour, il n'y a aucune ambiguïté ni doute là dessus .
Ce qui n'est pas toujours le cas...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/03/2025, 19h14
Citation:
Envoyé par Bilou
..dans ce cas là , le règlement aurait dû être appliqué à la lettre
|
" dans ce cas là"...  C'est toute la contradiction de ta position habituelle.
Position que je respecte, mais qui selon moi n'a pas de sens.
Le règlement (aussi mauvais/stupide soit-il) doit être appliqué à la lettre quelle que soit le cas !
C'est le but même d'un règlement, par définition sinon on parle de recommandation
Donc du coup, est-ce que tu as une explication de pourquoi Piqueras n'a pas été sanctionné ?
Personne n'en parle, aucun site, aucun media ne revient sur cette chose étonnante.
Et contrairement à ce que l'on pouvait espérer, à ce qu'on nous vendait, Crafar ne fait pas mieux (pour l'instant) que Spencer.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/03/2025, 21h33
Citation:
Envoyé par Pasky
" dans ce cas là"...  C'est toute la contradiction de ta position habituelle.
Position que je respecte, mais qui selon moi n'a pas de sens.
Le règlement (aussi mauvais/stupide soit-il) doit être appliqué à la lettre quelle que soit le cas !
C'est le but même d'un règlement, par définition sinon on parle de recommandation
...
|
Non, je n'ai aucune contradiction de ma position habituelle !
Il y a des cas où je suis d'accord avec l'application du règlement à le lettre, et d'autres cas où j'estime que l'action du pilote n'a pas à être sanctionné car je ne la considère pas comme une faute malgré qu'elle soit reconnue comme telle par le règlement .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
...
|
Pour moi, si un règlement est stupide , il ne doit pas être appliqué, car je considère quand même que c'est stupide d'approuver et d'appliquer quelque chose que l'on trouve stupide !
C'est pourquoi je n'ai jamais été d'accord avec le fameux "le règlement c'est le règlement" , sauf si je le trouve totalement valable et exempt d'injustice, ce qui n'est pas le cas pour moi en ce qui concerne celui du MotoGP, tout comme d'autres .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
....
|
Oui, c'est le but et la définition du règlement tel qu'il est considéré, mais pour moi, un règlement devrait avant tout servir de base à l'application ou non de pénalités suivant les faits .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Donc du coup, est-ce que tu as une explication de pourquoi Piqueras n'a pas été sanctionné ?
...
|
Non, à part de penser que Crafar a considéré que Piqueiras n'a obtenu aucun avantage de sortir dans le vert dans le dernier tour (ce qui est peut être le cas...) et qui a décidé de ne pas le sanctionner malgré le règlement .
Mais je n'y crois pas vraiment !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Et contrairement à ce que l'on pouvait espérer, à ce qu'on nous vendait, Crafar ne fait pas mieux (pour l'instant) que Spencer.
|
J'attends de voir si Crafar distribue des pénalités à tout va (surtout envers des faits de course qui n'ont pas à être sanctionnés, chute ou pas de pilotes) comme le faisait Spencer pour affirmer cela .
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/03/2025, 13h30
Citation:
Envoyé par Bilou
Non, je n'ai aucune contradiction de ma position habituelle !
|
Je me suis mal exprimé. C'est ta position qui est contradictoire par elle-même.
Tu ne peux pas (mais tu le fais  ) écrire "je suis pour que le règlement soit appliqué à la lettre", en même temps écrire qu'une faute pourtant reconnue peut ne pas être sanctionnée.
Citation:
Envoyé par Bilou
Pour moi, si un règlement est stupide , il ne doit pas être appliqué,
|
C'est là notre point de discorde, mais je suis au regret de te dire que tu as tort 
Si un point du règlement est stupide, alors il doit être modifié ou même annulé, mais tant que ce n'est pas le cas, il doit être appliqué.
Citation:
Envoyé par Bilou
pour moi, un règlement devrait avant tout servir de base à l'application ou non de pénalités suivant les faits .
|
Alors ce ne serait plus un règlement, mais une liste de recommandations qui pourrait être interprétée à volonté.
Citation:
Envoyé par Bilou
Non, à part de penser que Crafar a considéré que Piqueiras n'a obtenu aucun avantage de sortir dans le vert dans le dernier tour (ce qui est peut être le cas...)
|
Et justement, ce n’est pas de l’interprétation que l’on demande, mais de l’équité avec l’application du règlement.
CQFD  
Mais pour en revenir au cas Piqueras, je pense que Crafar a fait une erreur en ne communiquant pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/03/2025, 19h09
Citation:
Envoyé par Pasky
...
C'est là notre point de discorde, mais je suis au regret de te dire que tu as tort 
Si un point du règlement est stupide, alors il doit être modifié ou même annulé, mais tant que ce n'est pas le cas, il doit être appliqué.
......
|
Oui, et c'est certain que nous ne serons jamais d'accord là dessus et si tu penses que j'ai tort, moi pas , car je considère qu'appliquer un règlement stupide... est stupide ! 
Appliquer un règlement à la lettre sans considérer que l'appliquer puisse être stupide et illogique suivant le fait incriminé parce que "le règlement c'est le règlement" est pour moi totalement anormal.
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Mais pour en revenir au cas Piqueras, je pense que Crafar a fait une erreur en ne communiquant pas.
|
Là, je suis d'accord avec toi !
Dernière modification par Bilou ; 25/03/2025 à 19h23.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/03/2025, 19h35
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, et c'est certain que nous ne serons jamais d'accord là dessus et si tu penses que j'ai tort, moi pas , car je considère qu'appliquer un règlement stupide...est stupide ! 
|
 Si c'est stupide, il faut modifier voire annuler !
Mais tant que les personnes en charge du règlement, avec autorité sur le sujet, ne considèrent pas que le règlement est stupide et ne prennent pas la décision de le modifier, alors il doit être appliqué.
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas
On t'annonce que la limitation de vitesse abaissée à 80 Km/h sur les nationales dans ton département est revue à la hausse au 1er juin.
Est-ce que tu vas tenter de m'expliquer que tu peux échapper à la sanction si tu te fais chopper le 25 mai à 89 Km/h ?
Et bien non !
Simplement parce que comme la loi est la loi, la règle est la règle et passer dans le vert c'est passer dans le vert et c'est prévu comme une manœuvre sanctionnée dans le règlement.
Ne pas appliquer la sanction pour la personne (ou le groupe de personnes) est se désavouer.
|
|
|
|
Règles de messages
|