Citation:
Envoyé par Big Horn
Ô boule de cristal dis moi si je vais faire la course englué dans un paquet ou bien parvenir à m'en extraire pour que je détermine la marge de pression de mon pneu avant 
|
Je pense que ça n'a rien d'une science opaque.
22 pilotes au départ, 1 sous la limite à l'arrivée, il n'est pas possible d'en conclure que 21 aient eu de la chance.
En ce qui concerne la pression, les teams ont des tonnes de datas depuis que les roues sont équipées de capteurs.
Ils ont donc les tendances de prise de pression sur plusieurs années, plusieurs styles de tracés en relation avec la température de la piste, l'humidité et la température de l'air.
Ils ont plus spécifiquement les prises de pressions au Qatar, et encore plus ponctuellement ceux des essais des jours précédents.
Donc, selon moi, si Vinales est en dessous du mini, c'est soit une erreur, soit la volonté de jouer avec la limite.
Parce que si tu pars du principe que ton pilote va rouler isolé, tu es toujours dans la cible.
Jouer avec ça, c'est gagner pas grand chose et risquer beaucoup.
Un article au sujet de Ktm avec des déclarations de Beirer qui rejoignent la façon de je vois les choses.
Entre autre cette phrase qui contient un message clair. :
"Maverick Viñales a montré que la KTM pouvait lutter pour la victoire, même si son résultat a été annulé. Preuve que le potentiel existe… mais reste inexploité."
https://www.paddock-gp.com/motogp-pi...uil-nous-faut/