Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16411)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/05/2026, 19h58

J'ai toujours pensé que le fait qu'un pilote qui a chuté sans pouvoir repartir ensuite car moto abîmée ou dont la moto est tombée en panne puisse participer grâce à sa 2ème moto à un nouveau départ après un drapeau rouge est totalement illogique .

Le fait qu'Acosta ait pu le faire lors de ce GP a de même soulevé ce sujet après ce GP .

Un pilote qui chute et dont la moto est trop endommagée ne peut continuer la course, donc il est de ce fait hors course.
Idem pour celui dont la moto est tombée en panne, il est aussi de ce fait hors course .

Alors permettre à un pilote qui n'aurait pu continuer la course si celle ci n'avait pas été interrompue de prendre un nouveau départ avec sa 2ème moto et de participer à la course comme s'il n'avait pas chuté ou comme si sa moto n'était pas tombée en panne est à mon avis totalement illogique !

Tant mieux pour le dit pilote, mais encore une fois, ce n'est absolument pas logique .
Un pilote hors course avant une interruption de course devrait rester un pilote hors course pour le reste de la course si celle ci repart .

Et vu que Liberty Media cherche à rapprocher le MotoGP de la F1 (dont les pilotes ne disposent que d'une monoplace), il y a un petit moment que je pensais que le MotoGP passerait peut être aussi à une seule moto par pilote !

Eh bien, j'avais bien pensé si on en croit cet article !

https://fr.motorsport.com/motogp/new...2027/10822355/

Alors si la raison principale énoncée est d'ordre économique, elle résout aussi cette partie du règlement que certains comme moi trouvent illogique .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#16412)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/05/2026, 21h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un pilote qui chute et dont la moto est trop endommagée ne peut continuer la course, donc il est de ce fait hors course.
Idem pour celui dont la moto est tombée en panne, il est aussi de ce fait hors course .
Je suis de ton avis, ça n'a pas de sens mais le règlement le permet, donc il est appliqué.

Il faudrait que le règlement soit modifié dans ce sens.

Pour ce qui est d'une seule moto par pilote, pourquoi pas, mais alors plus de flag to flag, retour au drapeau rouge avec second départ, ou arrêt au stand avec un temps minimum exigé pour la sécurité.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16413)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/05/2026, 00h31

Comme l'adoption de cette nouvelle mesure ne peut se faire que par acceptation a l'unanimité, attendons donc voir si elle passe

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16414)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/05/2026, 06h17

Citation:
J'ai toujours pensé que le fait qu'un pilote qui a chuté sans pouvoir repartir ensuite car moto abîmée ou dont la moto est tombée en panne puisse participer grâce à sa 2ème moto à un nouveau départ après un drapeau rouge est totalement illogique .

Le fait qu'Acosta ait pu le faire lors de ce GP a de même soulevé ce sujet après ce GP .

Alors permettre à un pilote qui n'aurait pu continuer la course si celle ci n'avait pas été interrompue de prendre un nouveau départ avec sa 2ème moto et de participer à la course comme s'il n'avait pas chuté ou comme si sa moto n'était pas tombée en panne est à mon avis totalement illogique !

Tant mieux pour le dit pilote, mais encore une fois, ce n'est absolument pas logique .
Un pilote hors course avant une interruption de course devrait rester un pilote hors course pour le reste de la course si celle ci repart .
Tout à fait d'accord avec toi.
Qu'un Di Giannantonio puisse repartir, je ne trouve pas ça illogique car le pauvre est victime d'un débris qui le fauche.
Mais pour Acosta, sans ce drapeau rouge, il doit abandonner.

Et il ne faudrait pas que ça fasse comme on avait vu en Supersport il y a quelques années avec Aegerter qui chute au premier virage, reste dans les graviers pendant 1'30, puis drapeau rouge et finalement il n'avait rien, il a "gagné" le droit de repartir

Citation:
Et vu que Liberty Media cherche à rapprocher le MotoGP de la F1 (dont les pilotes ne disposent que d'une monoplace), il y a un petit moment que je pensais que le MotoGP passerait peut être aussi à une seule moto par pilote !

Eh bien, j'avais bien pensé si on en croit cet article !

https://fr.motorsport.com/motogp/new...2027/10822355/

Alors si la raison principale énoncée est d'ordre économique, elle résout aussi cette partie du règlement que certains comme moi trouvent illogique .
On va nous parler d'économie. Pourtant il y a 15 ans avec une crise financière, on avait toujours 17 pilotes (bon, les motos n'étaient pas toutes au même niveau) et 2 motos.
J'ai l'impression que le championnat est de plus en plus "riche", les tribunes sont pleines de partout, Liberty Media a racheté ça pour des milliards d'euros, les promoteurs de chaque GP paient de plus en plus chers pour avoir un GP, on va dans des "nouveaux" pays qui je pense mettent beaucoup d'argent pour prendre la place d'autres GP, on a plus de GP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16415)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/05/2026, 17h51

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Comme l'adoption de cette nouvelle mesure ne peut se faire que par acceptation a l'unanimité, attendons donc voir si elle passe
je ne sais si elle ne peut se faire que par acceptation à l'unanimité, car à moins de faire erreur, il me semble que les modifications (ou du moins certaines) qui ont été apporté au règlement l'ont été faite sans qu'elles soient soumises à un quelconque vote nécessaire à une acceptation ou pas .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#16416)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Aujourd'hui, 15h40

Marc Marquez devrait être présent au Mugello, en tout cas, il est sur la route
Alex Marquez remplacé par Michele Pirro.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16417)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Aujourd'hui, 19h12

Sauf s'il est à 100% de ses moyens (ce qui me parait surprenant vu le peu de temps depuis ses deux dernières opérations) , je ne vois pas l'intérêt qu'à M.Marquez a revenir si ce n'est pas le cas .

Je pense que le titre est perdu pour lui, mais sans doute que lui pense le contraire !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages