J'ai toujours pensé que le fait qu'un pilote qui a chuté sans pouvoir repartir ensuite car moto abîmée ou dont la moto est tombée en panne puisse participer grâce à sa 2ème moto à un nouveau départ après un drapeau rouge est totalement illogique .
Le fait qu'Acosta ait pu le faire lors de ce GP a de même soulevé ce sujet après ce GP .
Un pilote qui chute et dont la moto est trop endommagée ne peut continuer la course, donc il est de ce fait hors course.
Idem pour celui dont la moto est tombée en panne, il est aussi de ce fait hors course .
Alors permettre à un pilote qui n'aurait pu continuer la course si celle ci n'avait pas été interrompue de prendre un nouveau départ avec sa 2ème moto et de participer à la course comme s'il n'avait pas chuté ou comme si sa moto n'était pas tombée en panne est à mon avis totalement illogique !
Tant mieux pour le dit pilote, mais encore une fois, ce n'est absolument pas logique .
Un pilote hors course avant une interruption de course devrait rester un pilote hors course pour le reste de la course si celle ci repart .
Et vu que Liberty Media cherche à rapprocher le MotoGP de la F1 (dont les pilotes ne disposent que d'une monoplace), il y a un petit moment que je pensais que le MotoGP passerait peut être aussi à une seule moto par pilote !
Eh bien, j'avais bien pensé si on en croit cet article !
https://fr.motorsport.com/motogp/new...2027/10822355/
Alors si la raison principale énoncée est d'ordre économique, elle résout aussi cette partie du règlement que certains comme moi trouvent illogique .