Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16421)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 829
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2026, 15h02

Iker Lecuona remplace Alex Marquez chez Gresini pour la Hongrie.
Pourquoi pas... Mais bon, on aurait pu penser à Bulega dans ce cas là. Même si Bulega ne veut peut-être pas se blesser, et Ducati en a peut-être besoin pour tester la 850cc et ne veut pas trop lui en donner.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16422)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 709
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2026, 17h27

Je pense que Ducati ne veut pas ajouter de risques pour Bulega.

Çà va être intéressant de voir ce que va faire Lecuona avec la Ducati parce qu'avec la Ktm il en avait bavé.
Il était il y a peu en Hongrie, ça sera un petit avantage a la transition.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16423)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 829
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2026, 18h45

Grosse info en Moto3 avec la disqualification d'Adrian Fernandez (Leopard) de 6 GP sur les 7 premiers de la saison.
Leopard a "ouvert" les moteurs, en tout cas ont enlevé les scellés sur deux moteurs (il en a utilisé 3 depuis le début de saison).
Tous ces résultats effectués avec ces moteurs le font disqualifier. Seule sa 4ème au Mugello reste.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur ces dernières années. C'est fou quand même.
Lui qui était 2ème du championnat se retrouve maintenant 19ème.
Il avait fait 6ème en Thailande, 8ème au Brésil, 5ème à Austin, 2ème à Jerez (Munoz passe donc 2ème et Moreilli 3ème), 2ème au Mans (Bertelle passe 2ème et Pratama 3ème) et 8ème à Barcelone.


A noter que Uriarte a aussi été disqualifié hier du GP de Barcelone car il avait une huile non conforme... Il avait terminé 4ème. Ils ont donc mis 3 semaines pour faire la disqualification
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16424)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 783
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/06/2026, 22h03

je me rappelle du titre de Danny Kent en 2015, la première moitié de saison il raffle quasi tout avec une moto insuivable... puis vient des soupçons de triche... à partir de là la moto n'avance plus et Danny est titré de justesse...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16425)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 829
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/06/2026, 11h06

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je me rappelle du titre de Danny Kent en 2015, la première moitié de saison il raffle quasi tout avec une moto insuivable... puis vient des soupçons de triche... à partir de là la moto n'avance plus et Danny est titré de justesse...
Le soucis avec Leopard, c'est qu'ils ont depuis plus de 10 ans la meilleure moto dans les lignes droites. Et chaque année c'est la même chose.
Maintenant depuis 3-4 ans, les Honda sont quand même bien en retrait.

Par contre je ne comprends pas s'il y a vraiment eu triche, pourquoi que sur la moto de Fernandez et pas Pini également? En se disant que ça allait passer si ce n'était qu'une moto sur les deux? Dire qu'ils n'ont pas fait exprès et qu'ils ne voulaient pas tricher?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16426)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 3 442
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/06/2026, 18h07

En tout cas ils contestent avec certains arguments à faire valoir, sur la fiabilité des éléments de scellement et notamment qu'un des moteurs était repassé entre les mains de l'usine.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16427)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 6 081
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/06/2026, 18h24

Suite à la dernière réunion de la Commission de Grand Prix, plusieurs changements vont intervenir prochainement en MotoGP dont un aussi en Moto3 et Moto2 .

https://www.motogp.com/fr/news/2026/...ermany/1074671

Sur le holeshot device, seul celui agissant sur l'avant est apparemment concerné .

J'ai l'impression que ce holeshot device avant semble causer plus de problèmes cette saison que lors des saisons précédentes, mais peut être est ce qu'une impression...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16428)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 829
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/06/2026, 21h22

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Suite à la dernière réunion de la Commission de Grand Prix, plusieurs changements vont intervenir prochainement en MotoGP dont un aussi en Moto3 et Moto2 .

https://www.motogp.com/fr/news/2026/...ermany/1074671

Sur le holeshot device, seul celui agissant sur l'avant est apparemment concerné .

J'ai l'impression que ce holeshot device avant semble causer plus de problèmes cette saison que lors des saisons précédentes, mais peut être est ce qu'une impression...
Oui, il y avait régulièrement des problèmes auparavant, mais cette année c'est vraiment à chaque GP qu'on a un pilote qui a un soucis.

Sinon il y a aussi à partir de l'Allemagne la distance entre les lignes de départ qui sont augmenté. On passe de 9m à 12m. Les qualifs prennent encore un tout petit peu plus d'importance même si ça ne va pas changer grand chose (enfin si tu es 3 lignes derrières, ça fait un grand écart quand même). Par contre sur cette super idée, les pilotes qui arrivent de l'arrière arriveront encore plus vite au premier virage, donc n'est-ce pas plus dangereux?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16429)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 783
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/06/2026, 22h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...ça fait un grand écart quand même). Par contre sur cette super idée, les pilotes qui arrivent de l'arrière arriveront encore plus vite au premier virage, donc n'est-ce pas plus dangereux?
c'est aussi ce que je pense...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16430)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 384
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/06/2026, 05h46

Pourquoi pas une ligne de départ en sortie du virage?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto