Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, il y a toujours une superbe ambiance de folie chaque année lors de cette épreuve de coupe du monde au Gets.
Et c'est celle qui attire un immense public, nettement plus important que lors de toutes les autres manches se déroulant en Europe et ailleurs !
Ils ont parlé de 100.000 spectateurs cumulés sur le weekend !
Il fallait voir la foule en délire se précipiter vers l'arrivée du parcours de Descente lorsque le français Max Alran a gagné la DH (Descente pour les non initiés!  ) .
Parti dernier (dans l'ordre inverse des qualifications), il a signé le meilleur chrono devant son public !
A noter que la France est une des nations dominatrices en VTT de Descente et même la nation dominatrice sur certaines saisons .
Les épreuves de la coupe du monde , Descente et Cross Country sont diffusées sur Eurosport et sur HBO Sport ainsi que les championnats du monde qui se déroulent ce weekend à Val di Sole, en Italie .
|
HS complet mais c'est pas grave

Première fois que j'y allais, même si j'habite à 1h15

Pour la descente, ça devait être dingue.
Pour le cross country, c'était bien sympa.
Cela m'a vraiment fait penser dans l'ambiance à un GP au Mans. Des fans un peu bourré cramoisi par le soleil (

), du Monster de partout (mais gratuit

), des animations/stands (dont Michelin

) avec des cadeaux à gagner (youpi j'ai une casquette Facom), et la possibilité de faire tout le parcours à pieds sans être coincé dans un endroit.
Et j'ai vu pas mal de personnes avec des casquettes/tshirt MotoGP, par exemple vu plusieurs casquettes Marquez, Ducati, Bagnaia (oui, oui), Tech3/KTM ou GMT94.
Le public était très familial, et pour attendre les courses, comme au Mans, tu es assis dans les pelouses (au soleil). Mais il y avait moins de monde qu'à un GP quand même.
Et un truc dont on n'imagine pas, les grosses équipes ont les mêmes camions/ateliers qu'en MotoGP. Les plus petites équipes c'est des tentes/barnums un peu à l'ancienne.
Et puis truc sympa, tu vois les coureurs s'échauffer à 1m de toi
Et puis des français qui gagnent, c'est toujours sympa.