Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 20h08

Honda:
Biaggi: 4 titres de champion du monde 250, 13 victoires en catégorie reine
Gibernau: 9 victoires
Tamada: 2 victoires
Barros: 6 victoires
Hayden: 4 3èmes places
Bayliss: 4 3èmes places
Melandri: 1 titre en 250 et 2 3èmes places en MotoGP

Yamaha:
Rossi: aucun titre de champion du monde et aucun podium (trop long à compter)
Edwards: Champion SBK en 2000 et 2002, 2 2ndes places en MotoGP
Elias: nouveau
Xaus: 1 3ème place

[Suz, Kawa et les autres]
Capirossi: 1 titre en 250, 2 en 125 et 3 victoires en 500/MotoGP
Checa: 2 victoires en 500 (1 en 96, l'autre en 98), 22 podiums en tout
Roberts: 1 titre, 8 victoires
Nakano: 2 3èmes places
Hopkins les autres: rien

Le compte est malheureusement vite fait, sur le papier, les écuries Honda et Yamaha (hormais quelques exceptions) sont monstrueuses !

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
TONY R1
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 20h19

Et SUZE...

Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 20h43

Citation:
Envoyé par Fennec
Honda + Yam = Plus de la moitié du plateau 2005...
11 motos sur 21 en tout :mechant:
A mon avis, on va les voir souvent sur le podium...
sa c'est que meme un peu nul la dorna devrait faire qekchose!!!! :timide: :( :di:

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 21h38

Le bilan Honda est flippant, Yam sans Rossi, ils sont morts. Ducati peut compter sur Capi pour foutre la merde sur quelques courses. Kawa a le courage de Nakano, mais ça risque de pas suffire, Suz a de quoi briller sur certains tours de qualification et WCM a rien, absolument rien, alors que Proton-KTM ont l'air d'avoir un moteur mais pas de moto (à moins que ce soit l'inverse).
Allez courage, y aura de la baston dans les 5 premiers (si Rossi le veut bien), c'est déjà ça.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 21h44

Je suis totalement d'accord avec toi !!
Plus les années passent et plus le plateau se reduit :surpris:
Qu'est que ca sera dans 10 ans ??

Tom

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 21h49

2 Honda Repsol Telefonica dirigée par Sito Pons contre 2 Yamaha Gauloises Fortuna et 2 Ducati Marlboro D'Antin

6 motos en tout, vivement dans 10 ans!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 21h51

apparemment nos avis divergent ...

Je compare au vieilles années, les tps changent certes mais il tue aussi la course moto...
Trop d'argent voila tout

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 22h11

Oui mais trop d'argent tue l'argent !
Ceux qui en ont trop se permettent des essais à l'autre bout du globe tous les 10 jours et engrangent donc un max d'infos alors que ceux qui en ont moins ne peuvent se permettre tout ça, ils développent dans leur coin, mais manquent ensuite de données et de repères à l'entame de la saison et ont donc moins de chance à faire de bons résultats et donc à contenter leurs sponsors... et ainsi de suite...
Bref, dans 10 ans, si on continue sur le schéma actuel, Honda, Yam et Ducati seront les seuls à continuer. Kawa, Suz, Proton et les autres auront renoncé depuis longtemps.

A mon avis et je l'ai déjà écrit l'autre jour, la saison 2005 va être superbe... grâce aux top pilotes qui y participent... mais gare à la concurrence du SBK qui cette année s'annonce GRANDIOSE.
Je suis toujours contre cette règle d'un unique manufacturier pneu, mais force est de constater que ça a permis de niveler les niveaux des machines et de donner de quasi égales chances à tous. Résultat, tous les constructeurs ont répondu présent pour 2005 et engagent de nombreuses machines officielles, et surtout: quelques pilotes qu'on ne connait pas encore ou peu (Seb Gimbert, Andrew Pitt, Muggeridge...) et d'autres qui sont des "superstars" (Haga, Vermeulen, Laconi, Abe...). Le plateau sera riche et une bonne dizaine de pilotes devrait rouler dans la même seconde à chaque séance d'essais ou course.
A coup sûr, le MotoGP ne va pas rester dans sa configuration actuelle et de nombreux changements devraient intervenir soit dès 2006, soit en 2007.
Pour 2006, j'espère que KTM engagera une 2nde machine, que BMW se lancera dans le bain, que WCM/Blata continuera et peut-être qu'Aprilia reviendra également.

Ouh la la, je suis parti un peu loin moi... euh... bonne soirée...

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
jojobiaggi
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 22h22

Citation:
Envoyé par Fennec
Oui mais trop d'argent tue l'argent !
Ceux qui en ont trop se permettent des essais à l'autre bout du globe tous les 10 jours et engrangent donc un max d'infos alors que ceux qui en ont moins ne peuvent se permettre tout ça, ils développent dans leur coin, mais manquent ensuite de données et de repères à l'entame de la saison et ont donc moins de chance à faire de bons résultats et donc à contenter leurs sponsors... et ainsi de suite...
Bref, dans 10 ans, si on continue sur le schéma actuel, Honda, Yam et Ducati seront les seuls à continuer. Kawa, Suz, Proton et les autres auront renoncé depuis longtemps.

A mon avis et je l'ai déjà écrit l'autre jour, la saison 2005 va être superbe... grâce aux top pilotes qui y participent... mais gare à la concurrence du SBK qui cette année s'annonce GRANDIOSE.
Je suis toujours contre cette règle d'un unique manufacturier pneu, mais force est de constater que ça a permis de niveler les niveaux des machines et de donner de quasi égales chances à tous. Résultat, tous les constructeurs ont répondu présent pour 2005 et engagent de nombreuses machines officielles, et surtout: quelques pilotes qu'on ne connait pas encore ou peu (Seb Gimbert, Andrew Pitt, Muggeridge...) et d'autres qui sont des "superstars" (Haga, Vermeulen, Laconi, Abe...). Le plateau sera riche et une bonne dizaine de pilotes devrait rouler dans la même seconde à chaque séance d'essais ou course.
A coup sûr, le MotoGP ne va pas rester dans sa configuration actuelle et de nombreux changements devraient intervenir soit dès 2006, soit en 2007.
Pour 2006, j'espère que KTM engagera une 2nde machine, que BMW se lancera dans le bain, que WCM/Blata continuera et peut-être qu'Aprilia reviendra également.

Ouh la la, je suis parti un peu loin moi... euh... bonne soirée...
:halloween: Grace a toi je vais bien dormir c'est ma copine qui va faire la geule....ça le fait pas pour la St Valentin :halloween:
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 22h28

MDR

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages