Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#91)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 20h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour Tchernobyl, non, je n'ai pas eu peur, je faisais confiance aux informations officielles, aux journaliste et aux experts qui nous disaient de ne pas nous inquiter...
Pour Tchernobyl chez Pasky, c'est principalement nos dirigeants, ceux sont censé servir le peuple et le lobby qui nous ont manipuler. Par ce moi étant a la frontière Allemandes, j'avais acces a d'autres infos qui si elles n'étaient pas ultra alarmistes demandais quand même aux gens d'être prudent.

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 21h07

Selon Tepco, le niveau de rayonnement atteint au moins 10sieverts par heure entre les réacteurs un et deux. Le précédent niveau le plus élevé de radiations dans la centrale Fukushima Daiichi, relevé le 3 juin 2011, était de trois à quatre sieverts par heure, à l’intérieur du réacteur numéro un.

Radiation above 10 sieverts per hour could not be measured because that is the maximum reading on a Geiger counter.

Je traduis : les radiations au dessus de 10 sieverts ne peuvent pas etre mesurées parce que c'est le maximum de ce que peux mesurer un compteur Geiger.

Sinon j'ai lu qu'ils avait évacué 160.000 personne dans une zone de 600km² !

http://www.onenewspage.com/news/Busi...ow-Off-The.htm

http://www.bloomberg.com/news/2011-0...s-persist.html

Voila pour la situation actuelle.

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 21h14

Bin voilà, c'est exactement ce qu'on s'evertuait à faire comprendre, le risque est total, on ne maitrise rien du tout là-bas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 22h45

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Pour Tchernobyl chez Pasky, c'est principalement nos dirigeants, ceux sont censé servir le peuple et le lobby qui nous ont manipuler...
Nos dirigeants, c'est une chose et je suis d'accord. Mais nos fabuleux journalistes indépendants couillus et incorruptibles, ils faisaient quoi ? Ils nous berçaient de belles fables.
J'ai l'intime conviction (je sais ce n'est pas un argument) que cette fois encore on nous prend pour des cons.
D'ailleurs, bien que le réacteur continu de mener sa vie comme il l'entend, et que personne ne maîtrise rien, et ne peut rien prédire, certains nous disent qu'on peut aller faire un GP à 170 km à vol d'oiseau sans rien craindre...moi je crains que l'on nous abuse encore une fois.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 22h47

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Bin voilà, c'est exactement ce qu'on s'evertuait à faire comprendre, le risque est total, on ne maitrise rien du tout là-bas.

Encore une fois, on mélange tout...

Il ne faut pas confondre danger d'irradiation et contamination radiologique. Les doses enregistrées dans la centrales sont certes mortellement élevées (soit dit en passant il ne me viendrait pas à l'idée de rester ne fût ce que 10 minutes dans un réacteur nucléaire même intact, si cela était possible...), mais l'intensité des radiations diminuent avec le carré de la distance et à qques Km le taux de radiations redevient acceptable.

Par contre, le vrai danger réside dans l'assimilation et la fixation dans le corps de particules radioactives, par ingestion, respiration ou pénétration via une blessure ouverte. Des particules même légèrement radioactives vont « diffuser » leur énergie durant des années ou des décennies et ce directement dans le corps, à proximités d’organes plus sensibles.

Il est donc important de savoir si la centrale de Fukushima produit toujours ces particules radioactives et si ces particules se « perdent » encore dans la nature. A Tchernobyl par exemple, l’explosion de la centrale et puis l’incendie qui a suivi et qui n’a plus être réellement éteint que plusieurs jour après l’accident a créé un nuage de cendres radioactives qui a voyagé quasi autour du globe entier… A Fukushima les autorités ont pris le risque d’arroser le réacteur (avec le risque évident que l’eau ainsi devenu radioactive pourrait s’écouler en dehors de la centrale) pour éviter cet incendie nucléaire. Comparativement Fukushima a produit beaucoup moins de particules radioactives que Tchernobyl, et hormis les fuites d’eau de refroidissement dans l’océan, le risque de contamination est bien moins élevé qu’en Ukraine.

Donc oui, il est mortellement risqué de séjourner dans la centrale de Fukushima, mais non je ne suis pas convaincu que la population d’une ville comme Motegi, à 160 km, et donc a fortiori des pilotes qui pourraient passer là 5-6 jours, courent un risque majeur !

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
valentinette76
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 23h03

Il n y a a pas eu un autre seisme la semaine derniere la bas? je crois avoir entendue ca vite fait a la tele, un seisme de 6.5° environ donc les risques sont quand meme pas negligeable....
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 23h10

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Il n y a a pas eu un autre seisme la semaine derniere la bas? je crois avoir entendue ca vite fait a la tele, un seisme de 6.5° environ donc les risques sont quand meme pas negligeable....

Comme je l'ai expliqué plus loin, un séisme de 6.5 c'est 300 fois moins puissant qu'un séisme de 9 (le 3ème plus puissant jamais mesuré par l'Homme).

Pour un séisme de 6,5 le Japon est un pays spécialement préparé, les pionniers en terme de normes parasismiques (ils sont au croisement de 3 plaques tectoniques), ils sont "habitués".

Un séisme de 9, l'Homme ne peut absolument rien faire (cf celui de 2004 à Sumatra, qui en étant de la même puissance que celui de mars au japon a causé pour l'instant presque 10 fois plus de décès, preuve qu'une nouvelle fois le Japon était le pays le mieux préparé à ce type de déchaînement des éléments)

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
valentinette76
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 23h17

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Comme je l'ai expliqué plus loin, un séisme de 6.5 c'est 300 fois moins puissant qu'un séisme de 9 (le 3ème plus puissant jamais mesuré par l'Homme).

Pour un séisme de 6,5 le Japon est un pays spécialement préparé, les pionniers en terme de normes parasismiques (ils sont au croisement de 3 plaques tectoniques), ils sont "habitués".

Un séisme de 9, l'Homme ne peut absolument rien faire (cf celui de 2004 à Sumatra, qui en étant de la même puissance que celui de mars au japon a causé pour l'instant presque 10 fois plus de décès, preuve qu'une nouvelle fois le Japon était le pays le mieux préparé à ce type de déchaînement des éléments)

Je suis d accord qu ils sont les mieux preparés etant donné qu ils sont les plus exposés cependant rien ne te dit qu il n y aura pas de seisme au moment du GP et que la situation deja critique risque d empirer au moindre boulversement...
Enfin AMA ils feraient mieux d annuler ou faire la course sur un autre circuit!!
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 23h19

Honda veut obliger ses pilotes officiels , Stoner,Pedrosa,Dovi et Sic a particper au gp du Japon

Info : twitter de Dennis Noyes

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 02/08/2011, 23h20

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message

Le Japon, c'est 127 millions d'habitants... Si ce pays était aussi dangereux à vivre (séismes, tsunami, radiations...), croyez-vous sincèrement qu'ils resteraient là à décompter les minutes???

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages